annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de connexion

Brigitte_L
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

J'ai un problème de coupure de réseau peut importe où je me trouve. 

Souvent je suis au téléphone et la ligne coupe, perte de connexion. 

Dans la maison c'est pire puisque j'ai rarement plus d'une barre de réseau donc j'ai régulièrement des pertes de connexion.

Même lorsque je suis à l'extérieur quand les barres de réseaux sont pleines, il arrive souvent des coupures subites (perte de connexion).

Chez moi, le réseau n'a jamais été très bon, que peut être le problème si l'étendue du réseau est sensé être bon dans ma région?

Merci de m'aider.

7 RÉPONSES 7

FidoAmanda
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Brigitte_L!

 

Avez-vous encore des problèmes avec votre connexion?

 

Nous aimerions vous aider!



FidoFrancois
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @Brigitte_L Félicitation pour votre première publication.

 

Ce n'est en effet jamais amusant les pertes de connexion! 

 

Pour pouvoir mieux cerner la situation, permettez-moi de vous poser quelques questions:

  • Savez-vous depuis quand cela perdure (environ)? 
  • Est-ce souvent aux mêmes endroits que vous subissez les pertes de réseau à l'extérieur? Des intersections particulières où cela se produit ou est-ce généralisé?
  • Habitez-vous dans une région où nous offrons la couverture étendue ou êtes-vous sur notre réseau? Voici la carte de l'étendu de notre réseau pour en faire la vérification.
  • Utilisez-vous un téléphone Android ou iPhone? Si l'option vous est disponible, avez-vous essayé d'activer les appels Wi-Fi lorsque vous êtes à la maison pour avoir une meilleure couverture? 
  • Est-ce seulement les appels qui sont affectés? Ou les textos et données cellulaires également? 
  • Avez-vous déjà essayé d'utiliser votre carte SIM dans un autre appareil téléphonique? Est-ce que le problème perdure? 

Tenez-nous au courant! Merci à l'avance! Smiley 

 

 



Brigitte_L
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

J'avais sensiblement le même problème avec Virgin Mobile avant. J'ai changé de fournisseur en juillet 2018 à cause de ça. Et le problème est resté.

 

Ça arrive n'importe où et à n'importe quel moment.

 

Je suis dans une région où c'est la couverture réseau.

 

J'utilise un LG G4.

 

J'ai des pertes de connexions autant en wifi qu'en données.

 

Je n'ai pas essayé ma carte SIM dans un autre téléphone.

 

Je voulais changer de téléphone mais ça ne m'avancera à rien si j'ai le même problème.

 

Merci de m'aider.

 

Merci de m'aider.

 

FidoAmanda
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Brigitte_L!

 

Avez-vous eu l'occasion de tester votre carte SIM dans un autre téléphone?

 

Dites-nous ce qui s'est passé!



Brigitte_L
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonsoir @FidoAmanda

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ma carte SIM dans un autre téléphone.

Mon conjoint n'a pas de cellulaire et l'occasion ne s'est pas présentée.

 

Je cherche finalement à changer mon téléphone, j'ai un LG G4 depuis 3 ans et je manque parfois d'espace puisque seulement 32Go. Que pensez-vous du Huawei P20?

 

Merci pour vos conseils.

 

FidoValeska
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Brigitte_L

 

Je comprends l'importance d'un changement d'appareil dans ce cas. 

 

Le Huawei P20 est un appareil excellent. Il est un de nos appareils le plus populaire. Vous pouvez voir les paramètres ici. Vous n'avez qu'à sélectionner le téléphone et vous allez avoir accès aux caractéristiques. 

 

Prenez-note que la mémoire interne est de 128 Go. Smiley 



FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Salut @Brigitte_L,

 

Merci pour tous ces détails!

 

Je comprends tout à fait votre inquiétude et la meilleure façon de savoir si changer l'appareil aiderait régler le problème serait d'essayer la carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le même problème survient ou non. Cela nous aiderait à identifier si le problème provient de l'appareil ou plutôt de la carte SIM ou le réseau et nous aiderait aussi à identifier les étapes de diagnostique à suivre d'avantage.

 

Seriez-vous en mesure de faire le test et nous tenir au courant?