annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nip jamais créé

elisegabrielle
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

J'ai perdu mon téléphone jeudi,il y a 3 jours. J'essaie donc de corriger rapidement la situation sans téléphone en contactant fido par médias sociaux. Ils réussissent à changer mon forfait, mais pour avoir un nouveau téléphone, ils ont besoin d'une authentification par téléphone (téléphone que je n'ai pas et qu'ils disent qu'une équipe va m'appeler dans les deux heures pour m'authentifier.) Donc je me dis que je vais aller en magasin pour acheter ce téléphone. Arrivée en magasin, on me demande un NIP pour mon compte fido. Je n'ai pas de souvenir d'avoir créé ce nip, alors les employés me disent qu'on ne peut pas rentrer dans mon compte et me renvoient chez moi. Ce matin, j'essaie d'appeler le service à la clientèle car on me dit que ce NIP peut être changé facilement. Le service à la clientèle me dit que le NIP ne peut pas être changé, que je dois appeler quelqu'un au département de la fraude (cette personne n'est pas disponible, depuis ce matin.). Je me retrouve donc sans téléphone, sans aucun moyen d'en acheter un nouveau, en train de payer un forfait très cher dans le vide, malgré ma possibilité de prouver mon identité avec plusieurs documents. J'aimerais vraiment comprendre quelles sont mes solutions, parce que sinon je vais simplement annuler mon compte et aller ailleurs. Payer 100$ par mois dans le vide pour un téléphone que je ne peux pas acheter, à cause d'un supposé NIP et personne pour m'aider à le changer (et aucune façon de prouver mon identité)? Le système est très mal construit...

3 RÉPONSES 3

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour @elisegabrielle

 

Je suis désolée d'apprendre que vous avez perdu votre téléphone et je peux comprendre que vous souhaitiez le récupérer le plus rapidement possible. 

 

Comme l'achat d'un appareil peut avoir des impacts financiers très importants sur votre compte, on a mis en place des mesures de sécurité pour prévenir toute tentative de fraude. 

 

Si vous avez des pièces d'identité disponibles, il ne devrait y avoir aucun problème à compléter la transaction. 

 

Je vois que nous sommes déjà avec vous sur Facebook, on pourra poursuivre là pour trouver la meilleure solution avec vous. 

 



elisegabrielle
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Pourtant, le service à la clientèle ET les employés en magasin me répètent qu'il est impossible de confirmer mon identité sans appeler le département de la fraude, malgré aucune activité frauduleuse sur mon compte.

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Nous avons un département de vérification qui peut valider certaines informations avant le rehaussement. 

 

Vous pouvez nous répondre sur Messenger pour plus d'information.