annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les appels reçus sont souvent silencieux

ThreeTwoOneGa
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Je suis avec Fido depuis un peu plus d'un mois et environ une fois sur trois, quand je reçois un appel, il n'y a aucun son au bout du fil, même si la personne appelle 2-3 fois. La seule option est alors de rappeler. J'utilise un Samsung S23 Ultra.

Cette situation est extrêmement désagréable, je vis dans la crainte depuis quelques semaines de recevoir un appel pour un rendez-vous médical et d'être incapable d'y répondre ou de c savoir qui m'a véritablement appelé, car ces appels sont anonymes.

Je trouve que c'est complètement inacceptable, je n'ai jamais rien vécu de tel auparavant, et j'ai été avec de nombreux autres fournisseurs.

2 RÉPONSES 2

FidoRania
Modérateur
Modérateur

Salut @ThreeTwoOneGa,

Désolée pour votre expérience, nous ne voulons pas que nos clients se sentent ainsi !

Nous sommes conscients de ces appels indésirables et nous nous efforçons de les combattre et de mettre en œuvre des mesures pour les réduire. Je sais que cela peut être frustrant de recevoir ces appels.

Puisque vous utilisez un appareil Android, vous pouvez bloquer les appels de certains numéros en les ajoutant aux paramètres « Bloquer les numéros » de l'appareil dans Téléphone > Paramètres > Bloquer les numéros. En ajoutant, par exemple "236", comme numéro bloqué, tous les appels commençant par "236" seront bloqués et redirigés vers la messagerie vocale.

Voici un lien vers notre site Web qui présente quelques conseils de prévention et des moyens de vous protéger de ces appels : https://www.fido.ca/support/mobility/how-to-protect-yourself-from-caller-id-spoofing-and-spam-calls.

Suivre les conseils fournis ci-dessus n'arrêtera pas tous les appels frauduleux, mais cela devrait au moins aider à réduire le nombre reçu

ThreeTwoOneGa
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Je sais que les appels indésirables fonctionnent souvent ainsi, mais le problème c'est que ça survient avec des appels légitimes. Quand ça survient, je rappelle, constate que l'appel était légitime, et la personne qui essayait de m'appeler me dit qu'elle n'entendait rien.