annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne reçois pas certains textos

Dannyabeille
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

Depuis le 1er janvier 2011, je ne reçois plus du tout les messages textes envoyé par un seul de mes amis. Il reçoit bien ceux que je lui envoie, mais il ne reçoit pas les miens. Je reçois les messages textes de tous mes autre amis, sauf de lui. Il est chez Koodo, certains de mes autres amis sont chez Telus, Rogers et Bell, mais il est le seul à être chez Koodo, y aurait-il un problème qui fait que je ne peux recevoir ses messages texte parce qu'il est avec eux?

 

 

Merci beaucoup!

 

Dannyabeille

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

1 RÉPONSE 1

Tru
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour à tous,

Bien que cette conversation soit âgée, son sujet est toujours pertinent. Lorsque vous êtes incapable de recevoir des SMS d'une seule personne il y a plusieurs détails à vérifier.

Premièrement, vérifier dans le menu de votre appareil si le contact en question aurait été ajouté sur une liste de blocage ou de rejet par mégarde. Par exemple, sur certains anciens modèles Samsung il arrivait que votre contact le plus fréquent soit ajouté par erreur dans la liste des contacts bloqués. Il était toujours possible de recevoir des appels, mais impossible de recevoir des SMS.

Ensuite, il faut vérifier dans l'application Mon Compte, sous l'option Messagerie texte Extrême, que le contact en question ne soit pas bloqué.

Aussi, si vous utilisiez un iPhone auparavant et que vous avez changé pour Android ou Windows, assurez-vous que la fonction iMessage était désactivée sur votre profil Apple. Si ce n'est pas le cas, tous les utilisateurs d'Apple communiquant avec vous via iMessage ne pourront vous joindre : les messages seront envoyés sur votre identifiant Apple et non sur votre numéro de cellulaire.

Si après tout ceci vous êtes toujours incapable de recevoir les SMS, je vous invite à communiquer avec nous via Twitter, Facebook ou encore en cliquant ici.

Et garder aussi en tête que le problème peut également être au niveau de l'expéditeur.

En espérant que ces informations vous viennent en aide!