annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Iphone à Android (imessage)

Stevens
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

                Aujourd'hui j'ai changé de Iphone 4S a Android (Galaxy S5) et je ne recois plus les SMS de ceux qui ont des Iphone à cause des Imessage. J'ai désactivé la fonction du Imessage dans les parametres mais ca ne fonctionne pas.

 

Merci

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

3 RÉPONSES 3

Tru
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour à tous et bienvenue à Stevens sur dans la communauté,

Je viens tout simplement ajouter un lien pour aider les gens aux prises avec le même problème. Je vous invite simplement à visiter la page d’Apple (cliquez ici) pour adresser ce problème et le régler dans les plus brefs délais.

En espérant avoir pu vous aider Smiley



zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Une recherche sur Internet m'a apporté à cette page de Samsung: http://www.samsung.com/us/support/faq/FAQ00053450/62995

 

De ce que je comprends, le problème c'est que les serveurs iMessages ne savent pas encore que votre iPhone n'est plus accessible. La procédure de Samsung devrait informer ces serveurs, qui en retour informeront les téléphones de vos contacts lorsqu'il tenteront de vous envoyer un iMessage. Par conséquent, ils vont revenir au SMS.

zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Également, vous allez peut-être être tenté de chercher pour une application Android qui vous permettrait d'utiliser iMessage. Il existe une telle application mais c'est de la fraude. Vos iMessages passeraient par des serveurs externes qui auraient accès au contenu de vos message mais surtout, de votre mot de passe.

 

Apple veut garder l'exclusivité des iMessages. Ils pourraient très bien bloquer ces serveurs d'un tierce parti du jour au lendemain, alors ça ne fonctionnerait plus tout d'un coup.

 

La solution la plus simple et efficace reste encore de désactiver iMessage.