annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS ne fonctionne pas avec la carte sim

sdcqwb
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour, je suis partie en voyage et j'ai mis mon cell sous mode avion. Après un certain temps, le gps du cellulaire n'arrivait plus à me localiser. J'ai découvert que sans la carte SIM, mon gps fonctionne sans problème (sous mode avion ou non). En revenant au pays et en ré-insérant ma carte SIM, mon cell est incapable de se localiser excepté si j'enlève la carte SIM à nouveau ... J'ai téléchargé l'application GSP Statuts et rien à faire, ça cherche à l'infini ..

Sans devoir daire un Factory Reset de mon cell, pourquoi soudainement la carte sim interfere avec le gps ? Merci.

5 RÉPONSES 5

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @sdcqwb,

 

Quel modèle d'appareil utilisez-vous? 

 

Lorsque vous avez essayé sans la carte SIM, est-ce que vous étiez connectée au WiFi? Aussi, est-ce que les données cellulaires sont toujours activées sur l'appareil? Si vous les avez désactivées lors de votre voyage, il faudrait les réactiver afin que le GPS fonctionne.

 

Tenez-nous au courant!

 

 



sdcqwb
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

J'ai un Moto G4 +.

 

Le GPS fonctionne très bien si je retire la carte SIM sans utiliser de WIFI ou données, que ce soit en voyage ou à Montréal.

 

Aussitôt que j'insère la carte SIM, le GPS cherche à l'infini. Il fonctionne avec les donnés, mais il fonctionnait très bien avant mon voyage sans donnés et avec la carte SIM .. Pendant mon voyage, j'ai commencé à avoir de la difficulté et je pensais que c'était dû au mode avion, mais ça n'a pas arrêté.

 

Je ne désire pas activer mes données à chaque fois pour utiliser le GPS ..

 

J'ai nettoyer la mémoire cache des applications et du GPS et rien à faire, la carte SIM interfère d'une quelconque manière avec le GPS maintenant.

 

Salut @sdcqwb 

 

Basé sur l'explication que vous avez donnée, il est important que les données sur votre téléphone soient activé pour utiliser votre GPS.

 

Avez-vous le même résultat avec votre GPS quand vous insérez une autre carte SIM dans votre appareil?

 

 



sdcqwb
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

je n'ai pas essayé d'autres cartes sim puisque je n'en avais pas besoin.

 

Mon GPS fonctionnait très bien avec la carte sim avant et fonctionne toujours très bien si je retire la carte sim. Je ne vois pas pourquoi je dois absolument activer mes données si c'est la carte sim le problème.

 

Je voulais simplement savoir pourquoi la carte sim cause maintenant un problème.

 

Merci pour vos réponses.

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci d'avoir clarifié @sdcqwb

 

La carte SIM ne devrait pas avoir d'incidence sur le GPS.

 

Quelle application utilisiez-vous sur votre cellulaire pour le GPS? Aussi, qu'est-ce que vous vouliez faire exactement avec le GPS? 

 

Merci!