annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude - Compte Fido et vol d'identité chez Rogers

Mo155
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

J'ai été fraudé au mois de mars 2022, où quelqu'un a acheté deux (2) téléphones frauduleusement en utilisant un compte Rogers en ligne à partir de soi-disant l'Ontario. Je ne suis même pas client Rogers ! Ce compte frauduleux a été associé à mon compte Fido qui est en règle avec tous mes appareils complètement payés et les factures payés par préautorisation.  Ils ont liés les deux comptes sans m'en m'aviser et sans mon consentement. Lorsque je suis allé pour faire un rehaussement de mes appareils en succursale, c'est là que j'ai appris pour le compte fradulé après une semaine d'investigation avec le personnel sur place. Le montant fraudé est très élevé, et c'est probablement trop facile d'acheter un téléphone sur internet sans qu'il y ait une contre-vérification en personne. J'ai sérieusement peur que toute cette histoire n'affecte ma côte de crédit de façon permanente. J'aimerais régler le problème RAPIDEMENT. J'ai appelé plus d'une dizaine de fois chez Fido et consacré plus de 15 heures au téléphone et dans les succursales de ROGERS et FIDO sans succès. Le personnel manque de ressources (on ne peut pas parler à aucun superviseur). Il ne prennent pas des notes sur l'incident et n'escaladent pas l'incident à leur département de fraude. Je dois faire un suivi plusieurs fois par jour pour leur demander de prendre ça au sérieux. On prétends que quelqu'un va m'appeler dans 5 jours ouvrables et je patiente. Passer ce délais je rappel et on me dit qu'aucune note de fraude n'avait été enregistré au préalable.  On me donne des faux numéros de téléphone du département des fraudes. À ce jour, je ne suis jamais parvenu à parler à quelqu'un au département des fraudes jusqu'à présent.

 

Il y a un grave manque de sécurité et un grave manque de considération envers les clients de la part de Fido/Rogers. Est-ce qu'il existe un recours collectif à cet égard? Est-ce qu'on peut prendre mon dossier au sérieux? Est-ce que Fido peut prendre responsabilité et agir pour limiter les dommages encourus au client?

1 RÉPONSE 1

FidoStephane
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Mo155,

 

C'est tout à fait inacceptable. Nous vous envoyons immédiatement un MP pour faire remonter cela directement à notre équipe anti-fraude.

 

Merci de répondre à notre MP dès que possible

Merci