annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture Frauduleuse

Mecontente
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Je suis une etudiante Internationale a Montreal. A mon arrivee au Canada en debut du Mois d'Aout 2021, comme tout le monde j'ai voulu prendre une carte SIM pour etre joignable au Canada.
J'ignorai completement les techniques commerciales frauduleuses des fournisseurs de telephonie coome FIDO a savoir "mettre les clients sous credit telephonique sans leur approbation".
Je voulais une carte pre-payer a un prix abordable et il m'a ete conseille depuis l'aeroport de me rapprocher d'un fournisseur "low cost" au nom de FIDO.
Apres mes 3 jours de quarantaine a l'hotel, je me rend dans l'une des boutiques de FIDO pour m'octroyer une SIM. Les agents qui me recoivent me proposent
un service qui correspond a mon besoin a savoir un forfait telephonique de 35 CAD incluant 3GB de data mobile plus la taxe la facture s'elevait a 40 CAD
et des poussieres. J'etais prete a payer ma facture quand l'agent me fut savoir que je n'avais pas besoin de payer maintenant, qu'une facture me sera envoyee
a mon addresse et par email dans les jours avenirs et donc je pourrai payer qu'a ce moment la (sans le savoir, on venait de me mettre sous credit telephonique sans mon autorisation).
Je quitte donc l'agence et partage mon numero a ma famille et a mon fiance qui se trouve aux etats unis avec qui je communique le plus souvent.
A la fin du mois, je recois une facture electronique de FIDO qui s'eleve deja a 154.34 CAD, je sursaute en me demandant d'ou vient cette facture car ma facture s'elevait a 40 CAD.
Quand je me renseigne au service client, on me rassure que la facture actuelle est temporaire, qu'une facture finale me sera adressee a la fin du cycle de consommation.
Justement je demande si mes appels a l'international vers les etats unis que j'ai pu emettre par inadvertance pourrait etre la cause de cette facture salee,
on me fait savoir que oui mais que ca n'expliquerait pas l'ecart enorme. Je prend panique, je demande alors une facture detaillee de mes appels afin de
la comparer avec celle du fournisseur telephonique de mon fiance aux etats unis. FIDO refuse de me fournir ma facture sous pretexte que je dois payer 15 CAD pour obtenir ma facture.
Apres plusieurs mois d'echanges et sachant que je ne payerai jamais si ma facture detaillee ne m'est pas transmise, c'est a ce moment que FIDO decide de m'envoyer ma facture.
Cette facture frauduleuse contient des appels jamais emis et des appels emis via internet. Les details de la facture insinuaient que: 50 CAD m'aurait ete facture pour configuration du telephone (aucune configuration n'etait necessaire, j'ai juste pris la SIM introduit dans
mon telephone et voila ca marchait sans probleme). Ensuite on me fait savoir que mes appels a l'etranger vers mon fiance s'elevait a plus de 48 CAD
(apres verification avec le fournisseur de mon fiance aux USA, mes appels emis vers les etats unis s'elevaient a moins de 24 CAD). Enfin on me dit qu'il y aussi des appels inter-urbains
qui m'auraient ete facture a plus de 20 CAD (alors que j'avais un forfait appels gratuits sur tout le territoire canadien). Suite a cela, mon fiance et moi avions
recalcule ce que je reconnais avoir consomme autour de 73 CAD (a savoir les 35 CAD de forfait/data mobile + 24 CAD d'appels a l'international + les taxes et autres frais).
le reste des 80 CAD, je ne reconnais pas avoir consomme tout ca. Depuis FIDO me harcele, ils ont transmis mon dossier a une agence de recouvrement dernierement et cette
societe continue de me harceler. S'il vous plait j'ai besoin que vous arreter de m'harceler et sachez que je ne payerai pas cette somme car elle est frauduleuse.
Je ne suis pas en incapacite de payer mais j'ai decide que je ne payerai pas simplement parce que c'est une facture frauduleuse, vos techniques d'abus a la clientele seront reportees aux authoritees competentes.
On ne met pas quelqu'un sous credit telephonique sans son autorisation, on ne facture pas des services qu'on n'a pas donne, enfin on ne comptabilise pas des appels emis via internet (whatsapp ou messenger).
Je pense que c'est de l'arnaque et j'aimerai que vous puissiez arreter d'abuser des etudiants etrangers.

1 RÉPONSE 1

FidoSarah
Modérateur
Modérateur

Allo @Mecontente

 

Nous sommes franchement désolés de voir ceci, ce n'est pas du tout ce que nous voulons pour nos clients!

 

Pour ce qui concerne prépayé ou mensuel, le magasin aurait définitivement dû vous informer des différences.

 

Pour la facture, nous n'y avons pas accès présentement mais d'après votre message vous semblez avoir été facturé des frais longue distance. Ceci s'applique lorsque vous appelez des numéros hors du Canada et que votre plan n'inclut pas les longues distances. Voici un lien relié aux options disponibles ainsi que les frais par location du numéro appelé.

 

Ceci étant dit, vous avez aussi mentionné que certains appels étaient sur l'internet. Si votre connexion internet échoue, votre carte SIM prendra la relève donc il est important de changer les paramètres des applications à Wi-Fi seulement si nécessaire et si possible pour éviter des surprises.

 

Il est important aussi de noter que le fournisseur de votre fiancé ne peut savoir combien les frais de vos appels s'élèvent car les frais sont différent d'un pays à l'autre ainsi que d'un fournisseur à l'autre. Les États-Unis ne sont pas en mesure de vous informer de vos frais au Canada car vous n'utilisez pas leurs services. Je comprends tout à fait votre mécontentement par rapport à cette situation, les différences d'un pays à l'autre peuvent être mélangeantes.

 

Par contre, une facture impayée peut affecter votre crédit. Il nous fera plaisir vous aider plus en détail si jamais vous voulez revoir votre facture ensemble. Vous pouvez nous contacter par la méthode de votre choix.