Erreur de facturation des données

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 2 MTL1718
Le Participant Niveau 2

Erreur de facturation des données

Bonjour, 

Je remarque que ma facture de téléphone mobile pour le mois d'avril comprend des frais additionnels de 10do pour une utilisation excédentaire de données de 4,41MB. J'ai pourtant reçu un sms m'avertissant que j'avais atteint le seuil de consommation des données et j'ai désactivé les données sur mon téléphone : je ne comprends pas les chiffres de consommation qui figurent sur ma facture en ligne. Par ailleurs, 10do pour 4,41MB, est-ce normal ?

Bien cordialement, 

EM

Accepted Solution

Re: Erreur de facturation des données

Salut @MTL1718

 

Bienvenue sur la communauté Smiley

 

Si votre appareil utilisait des données au moment où vous avez reçu le message, il est possible que vous ayez dépassé votre forfait.  Comme la plupart des forfaits vous chargent un montant fixe pour un lot de données une fois que vous avez dépassé, il est possible que la charge pour votre utilisation soit de 10$.

 

Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, je vous suggère de vérifier votre utilisation à l'aide de notre application ou en utilisant Mon Compte sur fido.ca!

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 22
2 815 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3 741
Le Participant Niveau 3

Re: Erreur de facturation des données

Bonjour.

    Merci de m'avoir repond via la communauté. 

Par contre j'attend toujours votre message en privé. 

Signaler un contenu inapproprié
Message 11 sur 22
1 217 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3 741
Le Participant Niveau 3

Re: Erreur de facturation des données

Pour repondre a votre question, et bien il s'agit  des données  exedentaires des moments extra et ainsi de suite. A vrai dire il a toujours plein  d'erreur.

On m'envoie texto disant quil y a rajout de données  et ensuite je n'est plus acces et ainsi de suite.

Je passe par la communauté pour accélérer  les problemes et je me rend compte que c'est  pareil.

Signaler un contenu inapproprié
Message 12 sur 22
1 217 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité) FidoKija
Modérateur (retraité)

Re: Erreur de facturation des données

Salut Lucie! 

 

Vous n'avez pas reçu notre message privé? Je vais vous en envoyer un autre. Smiley 

 

À bientôt! 



Signaler un contenu inapproprié
Message 13 sur 22
1 214 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 2 Tremblas001
Le Participant Niveau 2

Re: Erreur de facturation des données

En juillet ils m'ont chargé $50 plus taxe pour un depassement de donnees de 2.5 gigs alors que mon etat sur tel disait que j'avais encore 6 gigs a depenser.  Malgre de nombreux appels il n'ont jamais ete en mesure de m'expliquer la surcharge.  Mon compte data a ete verrouillé pour 2 semaines et j'ai perdu en plus les 6 gigs restant.  Depuis ce temps il m'est impossible de savoir mon utilisation de donnes sur mon compte.  Comment ne pas depasser alors????

N'attendez pas une réponse qui va vous eclairer.  Désolé.

Signaler un contenu inapproprié
Message 14 sur 22
1 149 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Re: Erreur de facturation des données

Hey @Tremblas001,

 

Bienvenu sur notre Communauté!

 

Ce n'est vraiment pas le genre d'experience qu'on vous souhaite! Si vous aimeriez qu'on revise votre compte ensemble, laissez-nous savoir et ça nous fera plaisir de vous envoyer un message privé.

 

En ce qui concerne les données, je comprends qu'il est très important de pouvoir faire le suivi afin d'éviter de dépasser. Pouvez-vous répondre aux petites questions suivantes afin de mieux pouvoir vous aider:

 

1.Qu'arrive-t-il exactement lorsque vous essayez de vérifier l'utilisation? Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche et si oui, lequel?

 

2. Avez-vous essayé l'application Mon Compte ainsi que votre compte en ligne sur Fido.ca? Est-ce que les deux ne fonctionnent pas?

 

3. Est-ce qu'il y a eu des changements qui ont été apportés à votre compte durant le cycle de facturation courant?

 

Merci à l'avance!

 

 

 

 



Signaler un contenu inapproprié
Message 15 sur 22
1 135 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 1 Tremblas0001
Le Participant Niveau 1

Re: Erreur de facturation des données

  1. Le message suivant apparait depuis 2 mois:
  2. Vous avez fait des changement a votre forfait...etc.
  3. Ne sera pas disponible avant le prochain cycle de facturation.

 

Je n'ai fait aucun changement.

 

Le message apparait aussi dans l'application.

Signaler un contenu inapproprié
Message 16 sur 22
634 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité) FidoJo
Modérateur (retraité)

Re: Erreur de facturation des données

Merci d'avoir confirmé les détails. 

 

Nous allons regarder cela ensemble en accédant à votre compte. 

 

Vous pouvez nous contacter ici ou si vous préférez nous pouvons vous envoyer un message privé.

 

Laissez-nous savoir🙂



Signaler un contenu inapproprié
Message 17 sur 22
630 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3 Oli498
Le Participant Niveau 3

Re: Erreur de facturation des données

Elle a raison moi on m'a pas envoyé de textos et ce qu'on me dit genre ses ta pas regarder l'appli mon compte donc mangé de la **bleep** et on te réduit ta facture d'une maigre 50$ rendus la m'envoyer promener était presque, car j'ai dépassé de 4go me serait entendue à mieux. Car moi je me suis toujours fier depuis mes 4 ans avec vous sur les textos a 90% d'utilisation des données. Et en plus ses la consommation de votre appli comme l'autre dit non contestable et fait payer. Sérieux eux kooddo bloque eux même les données, nous faut le faire nous-même avec la consommation non du tout précise du téléphone. Vraiment Too Much j'aurais dut acheter allieurs. Ses Ben a cause du fais que j'ai mon forfait vieux de 4 ans. Pis en plus le vendeur m'a pas dit plein d'affaire ya deux mois. Moi j'étais sûre que le 400$ à l'achat avait compris la balance du téléphone mais non. Deux moi à payer une protection d'appareils qui aurait dû être enlevée. 

Signaler un contenu inapproprié
Message 18 sur 22
379 Visites
Highlighted
Modérateur
Modérateur

Re: Erreur de facturation des données

Allô @Oli498!

 

Ce n'est vraiment l'impression qu'on veut que vous ayez de nous, je vous l'assure!

Pour éviter tout dépassement, on recommande effectivement d'utiliser l'application pour votre consommation de données puisque vous pouvez suivre en temp réel votre utilisation. Comme un message texte régulier, l'envoie et la réception de celui-ci peut être impacté par plusieurs facteurs.

Pour clarifier, on bloque vos données lorsque vous atteignez $50. Techniquement, ce n'est pas possible d'avoir des frais supplémentaires à moins d'accepter les conditions pour continuer et débloquer les données. 

 

Ceci étant dit, on sera content de jeter un coup d’œil à votre compte pour mieux comprendre la situation et vous aider. On vous invite à nous contacter à partir d'ici. Smiley 

 

 

 

 



Signaler un contenu inapproprié
Message 19 sur 22
371 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3 Oli498
Le Participant Niveau 3

Re: Erreur de facturation des données

Gang de **bleep** effectivement payé et c'est tout et en plus là je vais passer mon état d'âme moi j'assume j'ai dépassé de 4g mais quand même 500 $ pour ça c'est du n'importe quoi pourquoi ils font pas comme Rogers internet illimité évidemment non c'est plus payant pour eux de voir les clients dépensé 500 $ puis le reste puis si tu es pas capable de payer ta facture parce que tu travailles seul un minimum de contrôler de regarder ton pas trop précis paramètres et tu as coupé tes services si tu payes pas. pourquoi de l'Internet résidentiel céderont ça coûte rien et de l'Internet de cellulaire un pauvre petit j'écoute les yeux de la tête je peux avoir internet illimité pour 50 $ taxes comprises et e4g de dépassement que m'a couté 500 $ oui c'est vrai qu'avec Xxxxxxx si tu dépenses et que tu as pas illimité ça peut coûter cher mais c'est con pareille. avoir l'argent je craindrais mes deux mois de dépassement le 1900 $ du plus ma dete de mon appareil et j'irai avec Rangers sans hésiter.

 

Signaler un contenu inapproprié
Message 20 sur 22
283 Visites