Erreur de facturation des données

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Le Participant Niveau 2 MTL1718
Le Participant Niveau 2

Erreur de facturation des données

Bonjour, 

Je remarque que ma facture de téléphone mobile pour le mois d'avril comprend des frais additionnels de 10do pour une utilisation excédentaire de données de 4,41MB. J'ai pourtant reçu un sms m'avertissant que j'avais atteint le seuil de consommation des données et j'ai désactivé les données sur mon téléphone : je ne comprends pas les chiffres de consommation qui figurent sur ma facture en ligne. Par ailleurs, 10do pour 4,41MB, est-ce normal ?

Bien cordialement, 

EM

Accepted Solution

Re: Erreur de facturation des données

Salut @MTL1718

 

Bienvenue sur la communauté Smiley

 

Si votre appareil utilisait des données au moment où vous avez reçu le message, il est possible que vous ayez dépassé votre forfait.  Comme la plupart des forfaits vous chargent un montant fixe pour un lot de données une fois que vous avez dépassé, il est possible que la charge pour votre utilisation soit de 10$.

 

Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, je vous suggère de vérifier votre utilisation à l'aide de notre application ou en utilisant Mon Compte sur fido.ca!

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Le Participant Niveau 1 Tremblas0001
Le Participant Niveau 1

Re: Erreur de facturation des données

  1. Le message suivant apparait depuis 2 mois:
  2. Vous avez fait des changement a votre forfait...etc.
  3. Ne sera pas disponible avant le prochain cycle de facturation.

 

Je n'ai fait aucun changement.

 

Le message apparait aussi dans l'application.

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Message 16 sur 22
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Modérateur (retraité) FidoJo
Modérateur (retraité)

Re: Erreur de facturation des données

Merci d'avoir confirmé les détails. 

 

Nous allons regarder cela ensemble en accédant à votre compte. 

 

Vous pouvez nous contacter ici ou si vous préférez nous pouvons vous envoyer un message privé.

 

Laissez-nous savoir🙂



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Message 17 sur 22
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Le Participant Niveau 3 Oli498
Le Participant Niveau 3

Re: Erreur de facturation des données

Elle a raison moi on m'a pas envoyé de textos et ce qu'on me dit genre ses ta pas regarder l'appli mon compte donc mangé de la **bleep** et on te réduit ta facture d'une maigre 50$ rendus la m'envoyer promener était presque, car j'ai dépassé de 4go me serait entendue à mieux. Car moi je me suis toujours fier depuis mes 4 ans avec vous sur les textos a 90% d'utilisation des données. Et en plus ses la consommation de votre appli comme l'autre dit non contestable et fait payer. Sérieux eux kooddo bloque eux même les données, nous faut le faire nous-même avec la consommation non du tout précise du téléphone. Vraiment Too Much j'aurais dut acheter allieurs. Ses Ben a cause du fais que j'ai mon forfait vieux de 4 ans. Pis en plus le vendeur m'a pas dit plein d'affaire ya deux mois. Moi j'étais sûre que le 400$ à l'achat avait compris la balance du téléphone mais non. Deux moi à payer une protection d'appareils qui aurait dû être enlevée. 

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Message 18 sur 22
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Modérateur
Modérateur

Re: Erreur de facturation des données

Allô @Oli498!

 

Ce n'est vraiment l'impression qu'on veut que vous ayez de nous, je vous l'assure!

Pour éviter tout dépassement, on recommande effectivement d'utiliser l'application pour votre consommation de données puisque vous pouvez suivre en temp réel votre utilisation. Comme un message texte régulier, l'envoie et la réception de celui-ci peut être impacté par plusieurs facteurs.

Pour clarifier, on bloque vos données lorsque vous atteignez $50. Techniquement, ce n'est pas possible d'avoir des frais supplémentaires à moins d'accepter les conditions pour continuer et débloquer les données. 

 

Ceci étant dit, on sera content de jeter un coup d’œil à votre compte pour mieux comprendre la situation et vous aider. On vous invite à nous contacter à partir d'ici. Smiley 

 

 

 

 



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Le Participant Niveau 3 Oli498
Le Participant Niveau 3

Re: Erreur de facturation des données

Gang de **bleep** effectivement payé et c'est tout et en plus là je vais passer mon état d'âme moi j'assume j'ai dépassé de 4g mais quand même 500 $ pour ça c'est du n'importe quoi pourquoi ils font pas comme Rogers internet illimité évidemment non c'est plus payant pour eux de voir les clients dépensé 500 $ puis le reste puis si tu es pas capable de payer ta facture parce que tu travailles seul un minimum de contrôler de regarder ton pas trop précis paramètres et tu as coupé tes services si tu payes pas. pourquoi de l'Internet résidentiel céderont ça coûte rien et de l'Internet de cellulaire un pauvre petit j'écoute les yeux de la tête je peux avoir internet illimité pour 50 $ taxes comprises et e4g de dépassement que m'a couté 500 $ oui c'est vrai qu'avec Xxxxxxx si tu dépenses et que tu as pas illimité ça peut coûter cher mais c'est con pareille. avoir l'argent je craindrais mes deux mois de dépassement le 1900 $ du plus ma dete de mon appareil et j'irai avec Rangers sans hésiter.

 

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Le Participant Niveau 3 Oli498
Le Participant Niveau 3

Re: Erreur de facturation des données

Oui je l'admets j'ai accepté allumer mon internet après combien bloqué à 50 $ mais je crois quand même que session serait d'avoir internet illimité à 20 $ de plus par mois comme ça elle éviterait bien moins de maux de tête à vos clients. mais évidemment comme toute grosse compagnie dans dans votre genre vous souhaitez plus penser à l'argent et de profit qu'au client d'un certain sens et ça peut se comprendre quand il y a des compagnies mieux que d'autres mais quand même.

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Modérateur
Modérateur

Re: Erreur de facturation des données

Allô @Oli498,

 

On comprend que ce n'est jamais plaisant d'avoir des frais additionnels sur votre facture. Il est très important pour nous que nos clients puissent être au courant de leur utilisation en tout temps, donc on met plusieurs outils à votre disponibilité pour aider avec cela.

 

On vous envoie une notification lorsque vous avez atteint 90% et 100% de vos données et de plus, vous avez accès à votre utilisation en tout temps à partir de votre compte en ligne, sur Mon Compte l'application ou en appellant le *3337 à partir de votre téléphone. Si vous continuez à utiliser les données une fois que vous avez atteint la limite de votre forfait, des frais additionnels vont s'appliquer. An autre message est envoyé à 50$ de sur-utilisation et on restreint aussi les données à ce moment. Si vous choisissez de continuer l'utilisation de données, des frais vont continuer à s'appliquer.

 

Notre objectif principal est toujours d'améliorer l'experience client et dans ce but, nos nouveaux forfaits créés à partir du 7 août 2019 comprennent la Protection Dépassement de données, qui vous permet d'avoir l’esprit tranquil en utilisant vos données, et ce, à un prix abordable. Avec cette option, lorsque vous atteignez 100% de votre lot de données, on suspend votre accès aux données pour éviter des frais excédentaires. Vous pouvez par contre acheter des données additionnelles si vous désirez continuer à utiliser les données. 

 

N'oubliez pas que vous pouvez aussi profiter de nos 5 heures de données en extra avec Moments Extras lorsque vous avez besoin de plus de données. 

 

Il est aussi important d'avoir un forfait qui répond bien à vos habitudes d'utilisation afin d'éviter les dépassements et les frais excédentaires.

 

Je vais vous envoyer un message privé afin de reviser le compte avec vous. 

 

Aussi, pour toute question concernant votre compte, vous pouvez nous contacter ici dans le futur.

 

 

 

 

 



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