annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation tarifaire

Lunep23
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

Je pensais que si Fido augmentait ses tarifs, j'en serais avisée.
Surprise! Augmentation  de 5$ d'un seul coup, sans avis.

J'ai vu quelqu'un d'autre écrire:

"J'ai lu que Fido implemente quelques mesures d'aide a leur clients mais en meme temps ma facture de cellulaire a augmenter de 5$ par mois par rapport au mois passé, au moment ou plusieurs compagnies semble vouloir aider leurs clients, Fido augmente leurs prix, une augmentation de 5$ d'un coup."

Cette personne a raison!

De plus, certains clients ont eu l'augmentation de 5$ mais un rabais de 5$!

Il faut être un bon client depuis combien de temps????

 

8 RÉPONSES 8

FidoPhilippe
Modérateur
Modérateur

Allo @Lunep23! Ici Philippe. J'espère que vous allez bien. Smiley

Je vous comprends entièrement, personne n'aime voir sa facture augmenter. 

Pour aider à clarifier l'augmentation, nos clients sur certains forfaits recevront un message sur leurs factures les informant qu'ils verront une augmentation de 5 $ de leurs frais de service mensuels (FSM). Cependant, nos clients sur un forfait avec un entente recevront un rabais mensuel de 5 $ pour compenser l'augmentation pour la durée de leur l'entente.

Si vous avez une entente et vous n'avez pas ce rabais, vous pouvez communiquer avec nous sur ces canaux et ça nous ferait plaisir de vérifier ça avec vous!



F2022
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai un forfait depuis plus de 7 ans. Je viens de recevoir une augmentation de 5$ pour le mois de mai. Aucun message reçu pour m'aviser de cette augmentation. En principe, vous devriez respecter votre engagement pour mon forfait. De plus, est-ce qu'il y a un avantage pour la fidélité des clients?

Lunep23
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

Qu'est-ce que vous voulez dire par forfait avec une entente?

 

ATG1991
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai également eu la surprise ce matin de recevoir ma facture avec l'augmentation de 5$. J'ai appelé leur service à la clientèle et après une heure au téléphone avec Astride, aucun avancement. Elle m'a informé qu'un courriel avait été envoyé (courriel, sms, message sur l'app fido... que je n'ai jamais reçu,) et elle ne pouvait pas me le renvoyer. Je n'ai donc toujours pas vu le courriel annonçant que les tarifs allaient augmenter. J'attends maintenant que son supperviseur soit disponible et qu'il m'appelle pour me dire pourquoi les tarifs augmentent et si je peux finalement recevoir le courriel disant que les prix sont augmentés.

Bonjout @ATG1991,

Nous comprenons qu'une hausse n'est jamais une situation agréable. Cependant, nous ajustons parfois la tarification des forfaits pour continuer à investir dans notre réseau.

Nous nous assurons d'informer nos clients avant que l'augmentation n'ait lieu. Vous trouverez la notification sur votre facture de mois de mars ou d'avril. Avez-vous eu la chance de vérifier les deux factures?

Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez toujours nous contacter.



Val26
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour FidoSaira, 

Comme de nombreux clients, j'ai reçu ma facture ce matin avec la surprise de voir une augmentation significative et sans en avoir été informée au préalable. Je vois que vous êtes quelques modérateurs a essayé de nous expliquer qu'on a reçu une communication à ce sujet sur nos précédentes factures mais (1) ce n'est pas le cas et (2) si ça l'avait été, ne pensez-vous pas que ce serait plus judicieux de le faire dans une communication à part entière ?

Comment voulez-vous garder vos clients si vous les traitez avec si peu de considération ?

 

Merci pour votre rétroaction @Val26!

 

Nous essayons de limiter ces changements, mais parfois nous devons ajuster les tarifs dans le cours normal de nos activités. Ce changement nous permet d'apporter les améliorations nécessaires au réseau afin de répondre à la demande croissante du grand public et d'offrir une connectivité de classe mondiale.

 

Ceci dit, l'augmentation est communiquée au moyen d'un message sur votre facture. L'obligation de Fido est de communiquer au moins 30 jours avant l'entrée en vigueur du changement. Cependant, il se peut que le message se trouve sur vos factures d'il y a quelques mois. Avez-vous eu la chance de revoir vos 3 factures précédentes au moins?

 

C'est bon à savoir ça que la facture est notre façon de communiquer tous les changements qui se produisent sur le compte d'un client, qu'il s'agisse d'une augmentation, de la fin d'une promotion, etc. Il est important de vérifier vos factures mensuelles. 



DNolet
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai eu aussi une augmentation de 5$ par mois. Je suis avec Fido depuis plus de 10 ans, j'ai décidé de changer de fournisseur cette semaine. Je vais essayer un autre compagnie puisqu'il n'y a pas de loyauté de leur côté.