annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation suspecte de mon numéro

lucosselin
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Quelqu'un me dit avoir des appels où le numéro affiché était le mien.

 

Ça semblait être un appel généré automatiquement.

 

L'appellant parlait anglais.

 

Dois-je m'inquiéter?

 

LG

5 RÉPONSES 5

Jace1
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour,

 

J'ai la même problmatique depuis 1 semaine et demi et je ne suis vraiment pas le seule.

 

Je me pose sérieusement la qestion si Fido n'a pas eu un problème avec la confidentialité de nos données.

 

Pour ma part, ce sont des vraies personnes qui répondent clairement à mes questions.

 

J'ai le même # depuis des plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je m'inquiète sérieusement.

 

Selon la police, il faut rester a l'affut..

 

Moi j'attens des réponses précises de Fido, qui jusqu'à présent m'ont offert un service à la clientèle médiocre et j'attend toujours un appel du superviseur

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Jace1

 

Que voulez-vous dire par cela?

 

Pour ma part, ce sont des vraies personnes qui répondent clairement à mes questions.

Est-ce que votre situation implique des personnes qui vous contactent en disant que le numéro qui les a rejoint est le vôtre aussi? Ou s'agit-il d'une situation complètement différente? Laissez-nous savoir Smiley

 

Je peux vous assurez que la sécurités et la confidentialité de vos informations personnelles est très importantes pour nous. Les informations sur votre compte ne sont pas partagées.



FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Ah je vois,

 

C'est possible et normal que des vraies personnes communique avec vous, après avoir reçu un appel. 

 

La mystification des numéros de téléphone est une méthode qui consiste à faire en sorte que votre numéro apparaît sur l'afficheur à la place. Cette page vous offrira une explication plus détaillée sur le sujet.



Jace1
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Oui c'est exact. Des personnes communiquent avec moi en me disant que mon numéro apparaît sur leur afficheur. 

 

C'est personnes sont super gentilles, ne me demandent aucune information, mais on l'impression de se faire niaiser. 

FidoSaad
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @lucosselin

 

Il semble que l'identité de l'appelant est mystifié. Cette méthode consiste à faire en sorte que votre numéro apparaît sur l'afficheur à la place.

 

C'est malheureusement une situation qui peut affecter tout les utilisateurs au Canada et vous pouvez trouver de plus ample détails sur le sujet ici.