annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tranfert de données carte sim d'un télépone exploitant window vers un téléphone exploitant androide

fredM1
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Salut. J'ai brisé mon téléphone nokia x2 en début de semaine et je me suis procuré un nexus. Mon problème est que ma carte sim n'est pas compatible avec mon nouveau téléphone et que mon ancien est brisé donc je n'ai plus accès a aucun contact. Un vendeur en magasin ma dit de contacter le service a la clientèle qu'eux pourrait transférer mes données sur mon nouveau téléphone. Je l'ai fait mais la fille au téléphone ma dit que je devais le faire en magasin. Je veux juste récupérer mes anciens numéros de téléphone? c'est possible de le faire par téléphone? 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

2 RÉPONSES 2

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour fredM1 & bienvenue à la Communauté!

 

J'ai fait un peu de recherches, et voici ce que j'ai trouvé:

 

Solution n°1 : récupérez vos contacts avec votre compte Google

 

- Commencez par synchroniser vos contacts avec votre compte Google depuis votre Windows Phone ;

- connectez-vous ensuite sur votre adresse Gmail sur votre ordinateur ;

- sélectionnez "Contacts" dans la colonne de gauche et vérifiez que vos contacts sont bien sauvegardés ;

- rendez-vous sur votre smartphone Android ;

- dans la partie Compte, renseignez les informations sur votre compte Google et choisissez"Synchroniser Contacts" ;

- vos contacts sont désormais accessibles sur votre nouveau mobile Android.

 

Solution n°2 : synchronisez vos contacts avec votre adresse Outlook

 

- Commencez par synchroniser vos contacts avec votre compte Outlook sur votre Windows Phone ;

- connectez-vous ensuite sur votre adresse mail Outlook depuis votre navigateur Internet ;

- dans la rubrique Contacts, sélectionnez "Importer/Exporter" puis "Exporter des données vers un fichier" ;

- choisissez l'option "Valeurs séparées par une virgule" (Windows) ;

- un fichier CSV avec tous vos contacts est alors créé ;

- connectez-vous ensuite sur votre adresse Gmail sur votre navigateur Internet ;

- sélectionnez "Contacts", puis "Plus" et cliquez sur "Importer" ;

- choisissez le fichier CSV que vous avez créé et terminez en cliquant sur "Ouvrir" ;

- vos contacts sont désormais sauvegardés sur votre compte Google ;

- rendez-vous sur votre smartphone Android ;

- dans la partie Compte, renseignez les informations sur votre compte Google et choisissez "Synchroniser Contacts".

 

J'espère que cette information vous sera utile! Smiley



zyx
Le qualifié Niveau 2
Le qualifié Niveau 2

Bien que c'est possible de sauvegarder les contacts sur la carte SIM, l'espace est limité et il est très peu probable que votre Nokia les a sauvergardé là. Ce n'est pas impossible, mais je serais très surpris.

 

Donc vos contacts sont fort probablement dans la mémoire du Nokia. Selon ce que je comprends, ça n'est plus possible de l'allumer pour aller voir vos contacts; si c'est le cas, je ne vois pas de possibilité de les récupérer.

 

Si effectivements vos contacts sont dans la carte SIM, il faut aller en magasin parce que le vendeur va pouvoir mettre la SIM dans un autre téléphone.