annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qualité du réseau 3G forfait Tablettes

hugomongeon
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour Je suis à Trois-Rivières et je viens de prendre un forfait tablette de donnés et je n'ai jamais eu plus de 3 barres /5 ce qui veut dire un réseau moyen... parfois même ça descend à 1 bar et pourtant je suis quand même dans une ville où le reseau devrait être de 5 bar peut importe quand dans la journée... Suis-je le seul à avoir ce problème ?

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

2 RÉPONSES 2

olic
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Il y a vraiment un problème?Le service fonctionne bien ou pas?

 

L'affichage du nombre de barres peut-être affecté par tellement de facteurs. Pour commencer, même en pleine ville, le réseau ne va pas toujours être extrêmement fort. Il y a plus de cellules, mais celles-ci peuvent émettes moins fort pour ne pas se nuirrent mutuellement.

 

Aussi, la réception peut être affectée par ton appareil. Ce n'est pas tous les appareils qui ont une aussi bonne réception. (Variation d'un modèle à l'autre, mais aussi même une variation pour des appareils identiques...) Finalement, le logiciel qui affiche le nombre de barres peut lui aussi poser problème.

 

Bref, le nombre de barres n'est pas l'indication ultime, si ce n'est que ça ton problème, tu n'en as pas et profites simplement de ton service! Si tu as des problèmes, il faudrait vérifier ton appareil...

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
@ Communauté : Est-ce que quelqu'un a des commentaires à ce sujet?

@ hugomongeon : Avez-vous contacté le soutien technique? Que vous ont-ils dit?