annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Messagerie Windows Mobile 10

JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Bonjour,

 

Est-ce que d'autres personnes rencontrent le problème suivant ?

 

Lorsque je reçois un courriel, le chiffre 1 s'ajoute dans l'icône à l'écran d'accueil, et ce chiffre s'incrémente à chaque nouveau courriel. Il en est de même poue les appels téléphoniques. Ce chiffre diminue à chaque message ou appel "lu".

 

C'était la même chose pour la messagerie, jusqu'à tout récemment. Je reçois un avis de message texte dans la bannière du haut, mais durée d'une seconde. Après, plus rien ne m'indique que j'ai reçu un message, à moins d'aller visionner directement dans ma boîte de message... Ce qui a pour effet de voir mes messages quelques jours plus tard, si je ne vais pas directement "fouiller" dans l'icône de SMS.

 

J'espère m'être bien expliqué, sinon envoie-moi un message et je préciserai le tout.

 

Merci !

 

 

17 RÉPONSES 17

vins_L900
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1
si tu va dans la section "back up" dans les réglages tu pourra sauvegarder tes sms et pas mal tout dans le cloud onedrive.

JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Salut,

 

Il n'y a pas de backup de SMS dans les paramètres... Il y a à peu près de tout à "sauvegarder", mais pas la portion SMS.

 

Et je crois que je vais attendre les MAJ de Microsoft, car j'ai assez perdu de temps avec tout ça...

 

Merci à tout le monde !

 

Jacques

vins_L900
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1
windows 10 mobile est encore beta ca n a rien a voir avec fido,ca l'a été installé avec l app " Windows insiders" du "store"

vins_L900
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1
visite les forums de windowscentral.com
ce ci est un bug de w10 verifie les mise a jour je crois qu il est résolu.

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut JackVac777 et bienvenu à la Communauté! Smiley

 

Faites-vous référence aux icônes de notifications? Si oui, c'est normal que le chiffre s'incrémente à chaque nouveau courriel/appel téléphonique manqué. C'est fait de cette manière afin de vous aviser combien de nouveaux courriels vous avez/combien d'appels vous avez manqué.

 

Si ce n'est pas à ça que vous faisiez référence, pouvez-vous clarifier?



JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Salut Maria,

 

C'est en plein ce que à quoi je fais référence.

 

SAUF que le seul qui ne fonctionne pas, c'est celui de la messagerie... Téléphonie, courriels, pas de problème...

 

Merci !

 

Jacques

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci pour la clarification. Smiley

 

Donc si j'ai bien comprit, vous recevez une notification dans la barre du haut lorsque vous avez un nouveau message vocal, mais vous n'avez plus l'icône? Avez-vous fait un changement à votre téléphone dans les derniers jours tel qu'une mise à jour ou bien un changement dans les réglages?

 

Quel appareil utilisez-vous?

 

Merci pour toute information pouvant être pertinente! 



JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Bonjour,

 

L'icône est toujours là, mais les avis (par chifre qui s'incrémente au fur et à mesure) ne s'affichent plus.

 

Appareil : Nokia Lumia 1020.

 

Quant aux changements, les seuls ont été des mises à jour de Microsoft.

 

Voici les icônes en question: c'est celui en bas à droite (Message) qui devrait avoir le "chiffre" indicateur, mais qui n'apparaît plus...

 

Merci !

 

Lumia 1020.jpg

FidoRachel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci de confirmer!

 

À partir de l'écran d'accueil, "balayez" du haut vers le bas et appuyez sur TOUS LES PARAMÈTRES > notifications+actions. Dans cette section, vous pourrez sélectionner les notifications que vous souhaitez recevoir et la manière dont vous voulez les recevoir, vous devriez être en mesure de modifier celle des SMS. 

 

Tenez-moi au courant! 



JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

J'ai essayé TOUS les réglages possibles, que je connais un peu quand même, mais rien n'y fait pour corriger le tout.

 

On dirait que c'est un "bug" de plus pour Windows, en espérant que si c'est le cas, que la correction va arriver sous peu.

 

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

 

Merci !

 

Jacques

FidoRachel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Avez-vous vérifié avec Nokia directement? 



JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Je vais essayer de rejoindre Nokia, durant mon temps de travail...

 

Je pourrais faire un "hard reset", mais ça ne garantie pas le résultat, et la sauvegarde des SMS ne se fait pas...

 

Je vous tiens au courant...

 

Bonne journée !

 

Jacques

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

On attend de vos nouvelles!

 

Bonne journée à vous aussi. Smiley



JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Salut la gang !

 

Finalement, avec Nokia, pas de résultat extraordinaire...

 

La préposée m'a fait effectuer un "soft reset", et si le problème ne se règle pas (c'est le cas), elle m'a dit que je devrais faire un "hard reset", et si cela ne fonctionne pas non plus. leur envoyer le nokia pour réparation... Et j'en ai pas envie...

 

Avant de "reseter" le cell, je dois faire un "backup", mais la préposée chez Nokia me disait de contacter mon fournisseur  (Fido), pour "sauvegarder" mes SMS ???????

 

En terminant, je crois que c'est le système d'avis de messages de Fido qui est en cause...Tous les autres avis : appels téléphoniques, courriels, fonctionnent très bien.

 

Je commence à être un peu "tanné" et j'espère qu'une solution efficace viendra de quelque part ...

 

Merci encore pour l'aide de chacune !

 

Jacques

 

P.S. Une nouvelle mise à jour s'est effectuée ce midi sur mon Nokia, est-ce de FIDO ?

 

FidoRachel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Si vous êtes capable, testez votre carte SIM dans un autre appareil, de cette façon on va être en mesure de déterminer s'il s'agit d'un problème avec le téléphone ou la messagerie texte. 

 

Par rapport à cette mise à jour, pouvez-vous vérifier vos paramètres pour connaitre la version de votre logiciel? 



JackVac777
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

Bonjour,

 

Comme je n'ai pas facilement accès à un autre cellulaire, est-ce que FIDO est en mesure de faires des tests ?

 

Soit avec un appareil fonctionnant sous Windows et un autre avec Android ou Apple...

 

Alors, simplement envoyer un texto à chacun des appareils et voir comment réagi la notification d'avis de messagerie.

 

Êtes-vous en mesure de faire ces tests ?

 

Merci !

 

Jacques

FidoAlyson
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @JackVac777

De notre côté, on ne pourra pas faire ce test ici. Par contre, si vous connaissez quelqu'un qui a un Android qui utilise le même format de carte SIM que la vôtre, vous pourrez faire le test ainsi! Smiley