annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IMPOSSIBLE d'envoyer des SMS par galaxy nexus

euzada
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

J'ai un galaxy nexus de Fido et un forfait avec SMS illimité.

Mais depuis quelque jours, j'arrive pas à envoyer des SMS, mais je recois les SMS normalement.

 

J'ai cherché des solutions sur internet et j'ai vu que le problème peux être dû à un numéro SMS center SMSC erroné.

J'ai essayer de mettre le bon numéro +15149931123 dans la case de SMSC sans succé.

 

D'après XDA-dev, on trouve les menus cachés sur galaxy nexus en appelant le numéro INFO *#*#4636#*#*

--> Phone information --> SMSC.

 

Pensez vous que ce problème est vraiment lié à un faux numero de SMSC? Comment faire pour résoudre ce problème??

 

Je note aussi que je n'ai jamais réussir à envoyer ou recevoir des MMS.

 

Merci d'avance.

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

1 RÉPONSE 1

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour euzada!

Voici un lien qui peut certainement vous aider:

http://forums.fido.ca/t5/forums/forumtopicpage/board-id/Telephonesintelligents/message-id/260

Pour ce qui est du numéro de centre de messagerie, vous pouvez le modifier en insérant la carte SIM dans un autre appareil. Si vous n'avez pas accès à un autre appareil, vous pouvez aller en magasin Fido et un téléphone vous sera prêté.

Concernant les MMS:

- Avez-vous accès à l'internet? Si la réponse est non, le problème est probablement que votre appareil ne peut pas se connecter au réseau convenablement.
- Avez-vous les bons APNs? Si ce n'est pas le cas, cela peut causer le problème d'internet ainsi que le problème de MMS.

Voici les APNs :

Nom: Fido Internet/MMS
APN: fido-core-appl1.apn
Proxy: <not set>
Port: <not set>
Nom d'utilisateur: <not set>
Mot de passe: <not set>
Serveur: <not set>
MMSC: http://mms.fido.ca
MMS proxy : 205.151.11.13
MMS port : 80
MCC : 302
MNC : 370
Type d'identification: <not set>
Type d'APN: default,supl,mms
Protocole d'APN: IPv4

J'espère que ceci vous aide!