annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GPS hors ligne

IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

J'ai un Samsung Galaxy A5 (2016). Depuis le jour où je l'ai acheté, le GPS n'est pas fonctionnel dès que je n'ai pas internet. La localisation m'amènait d'abord dans la mauvaise ville. J'ai téléchargé une application qui a corrigé un peu le tir, mais la localisation reste inexacte de quelques kilomètres parfois.

 

Malheureusement, quand je m'en suis aperçu, j'avais déjà tout installé mes applications sur mon cellulaire.

 

Avez-vous des solutions à m'offrir? Je me vois mal réinitialiser celui-ci, vu le temps que ça prendra pour tout réinstaller.

 

 

 

*** Modifié pour ajouter des balises et étiquettes ***

16 RÉPONSES 16

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Hey @IceStar,

 

Est-ce que vous utilisez le GPS de votre téléphone, ainsi que les Services de localisation, ou plutôt une autre application que vous avez installée?

 

Aussi, il y a plusieurs niveau de précisions de la localisation. Le GPS uniquement utilise seulement le réseau GPS pour déterminer votre position. Cette méthode est la moins précise.

 

Quand vous utilizes le GPS + Réseau Mobile, la localisation est beaucoup plus exacte. 

 

J'attends de vos nouvelles pour continuer à regarder cela ensemble Smiley

 

 

 

 

 



IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

Lorsque je parle du GPS, je parle du petit point bleu sur Google maps. Lorsque j'avais mon ancien cellulaire, celui-ci marchait parfaitement même sans connexion internet.

 

Maintenant, il faut absolument que je sois connectée sur le wifi pour que le point se situe à la bonne place. Je n'ai pas de données.

 

Pourtant, ma localisation est en "Haute précision" et l'analyse wifi et bluetooth est activée.

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Merci de me laisser savoir, @IceStar Smiley

 

Le GPS est toujours une estimation de votre position et sera toujours  plus précis lorsque utilisé en conjonction avec les données.

 

L'option GPS, Wifi et réseaux mobiles a le plus haut niveau de précision car elle utilise le GPS, le Wifi et les réseaux mobiles pour déterminer votre position.

 



IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Je comprends que c'est plus précis avec le GPS, mais pourtant, je n'ai jamais eu de problème avec mon ancien cellulaire (Moto G) sans forfait données. De plus, les gens de mon entourage avec un Samsung Galaxy sans données ont une localisation exacte, alors que mon GPS me localise souvent à 1km d'où je me situe.

 

Ce ne serait pas en lien avec un défaut de fabrication?

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @IceStar!

 

Juste pour clarifier, êtes-vous connecté à un réseau WiFi lorsque vous utilisez votre GPS?

 

Selon ce que vous décrivez, c'est normale que la localisation n'est pas juste puisque vous n'êtes pas connecté au réseau mobile. Il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent influencer l'exactitude du GPS, tel que l'environnement dans lequel vous vous situez, si vous êtes à l'intérieur vs. l'extérieur, etc.



IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

Non, je ne suis pas connectée sur le wifi lorsque ça ne fonctionne pas. Toutefois, je vous répète que durant les 2 dernières années avec mon ancien cellulaire Moto G avec le même forfait Fido, le GPS marchait sans problème sans connexion. Il en est de même pour ceux de mon entourage, que ce soit un téléphone Samsung avec Rogers ou un autre cellulaire avec Fido SANS wifi ni 3G.

Salut @IceStar

 

Il ne serait pas possible de confirmer ici si c'est un défaut de fabrication.

 

Mais je vous invite à visiter un de nos magasins afin qu'ils puissent examiner votre appareil.

 

Ils pourront faire les vérifications nécessaires afin de confirmer si le problème vient bel et bien de votre téléphone.

 

Pour trouver un magasin proche, vous pouvez utiliser notre localisateur de kiosque ici.

 

@Communauté: Quelqu'un aurait le même genre de problème avec ce modèle?

 

 

 

 



IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Je suis allée en magasin et on n'a pas regardé mon cellulaire.

 

On m'a simplement dit que la localisation par GPS ne pouvait fonctionner que s'il y avait un accès internet et que c'était vraiment bizarre que mon ancien cellulaire puisse me localiser n'importe où sans connexion internet.

 

Je n'ai pas envie de perdre mon temps à me battre pour trouver un problème que les employés ne comprennent pas. Toutefois, je suis surprise qu'une entreprise spécialisée dans les cellulaires soit sidérée par mes affirmations. L'utilisation du GPS sans plan de données est une chose connue, il n'y a qu'à faire une petite recherche Google pour le comprendre.

 

Je vais continuer à m'arranger comme je le peux sans cela. Par contre, j'ai pas mal l'impression de payer pour un appareil qui n'est pas pleinement fonctionnel.

FidoCatherine
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @IceStar

 

Merci d'avoir pris le temps de vous renseignez en personne! 

 

Il ne serait donc pas possible pour nous d'expliquer pourquoi votre ancien appareil pouvait se connecter à la fonction GPS, sans accès à l'Internet. Voyez-vous: la fonction GPS-Localisateur nécessite toujours une connexion aux données habituellement, afin de déterminer l'emplacement de l'appareil. 

 

Il n'est donc "pas normal" en effet que cela ait été possible avec votre ancien appareil. 

 

Je tiens simplement à vous fournir l'information à ce sujet Smiley

 

J'ai moi-même effectué une petite recherche enligne sur cette même question, afin de suivre votre suggestion! 

 

Je n'ai par contre rien trouvé qui indiquerait que cette fonction est aisément possible, sans accès à l'internet. Certains articles mentionnent que l'utilisation de l'Internet peut parfois dépendre de l'application en soit que vous utilisez pour la localisation. Par contre, l'application "GoogleMaps" par exemple requiert une connexion à l'Internet afin de suivre votre parcours ou rechercher une nouvelle destination (ainsi qu'obtenir les directions).

 

Vous pouvez tout de même sauvé un lieu dans l'application "GoogleMaps" et y retourné par la suite, sans accès à l'Internet par contre.

 

J'espère que cela répond un peu mieux à votre question! Merci de nous tenir au courant. 

 

 

 

 

 



IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

Non... voici un lien pour vous donner un exemple d'explications: http://stackoverflow.com/questions/12128990/does-gps-require-internet

 

En résumé: la puce GPS du cell n'a pas besoin d'internet pour obtenir la position du cell sur la planète. Juste avec les satellites, ça va fonctionner. Mais ça peut être très lent, ou imprécis dépendant où on se trouve. Donc, le cell va utiliser de l'information provenant du fournisseur pour accélérer et rendre le positionnement plus précis. Ça s'appelle l'APGS.

 

Je n'ai jamais utilisé d'autres applications que Google maps et je télécharge les maps d'avance. J'ai voyagé en Europe et je me suis retrouvée dans les rues grâce au GPS sans data de mon Moto G avec Fido. Dans mon entourage, un Samsung Galaxy Grand Prime avec Rogers, un Google Nexus 5 avec Fido et un iPod touch sans internet fonctionnent aussi de la même manière. 

 

J'ai du mal à comprendre que j'ai l'air de vous apprendre quelque chose lol. Je ne crois pas que vous serez en mesure de m'aider dans ce cas, mais le service reçu est un peu choquant. Soyez certain que je tâcherai de vérifier la fonction GPS dès le jour 1 lorsque j'aurai un nouveau cellulaire. Je ne suis pas sûre que ce sera avec Fido toutefois.

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

En toute honnêteté @IceStar , notre expertise ne se retrouve pas dans les applications de votre appareil. Vous pouvez vous renseigner auprès du manufacturier, nous sommes là pour vous aider bien évidemment, mais nous sommes plus informés quant à nos services ( plans, messagerie , réseau etc) . 

Nous avons certaines connaissances , mais nous ne savons pas tout  Smiley . La communauté est un endroit justement qui encourage les utilisateurs à s'entraider ! 

Merci d'avoir partagé le tout  avec nous. 



IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

Je relance la discussion ici puisque je suis très insatisfaite de mon cellulaire.

 

À plusieurs reprises, j'ai communiqué avec Fido parce que j'étais persuadée que mon cellulaire était défectueux au niveau de la fonction GPS. À chaque fois, on m'a dit que ce n'était pas un problème, etc. Comme ces échanges grugent beaucoup de mon temps, j'ai tout simplement décidé de lâcher prise et de payer plus cher pour avoir des données sur mon cellulaire afin de pouvoir utiliser cette fonction normalement.

 

J'ai laissé tomber mon vieux forfait très avantageux et je paie mon forfait 17$ de plus par mois principalement pour cette raison. Voilà que j'active les données sur mon cellulaire et le GPS ne fonctionne pas mieux: il ne me localise même pas dans la bonne RÉGION! Ça ne fait même pas un an que je l'ai, il est donc encore sous garantie.

 

J'aimerais savoir quelles solutions vous avez à me proposer, sachant que j'ai besoin de mon cellulaire pour travailler et qu'il est extrêmement long de télécharger toutes les applications et tout (peut prendre une journée complète, donc une journée sans cellulaire), sachant aussi que je voulais régler ce problème en avril-mai-juin pendant que j'étais en vacances et que je n'aurai plus vraiment de temps maintenant qu'elles sont terminées.

 

Je ne sais pas exactement si je dois appeler Fido, clavarder, discuter sur ce forum ou aller en magasin. La dernière fois que je suis allée en magasin, on m'a jugée comme si j'étais folle et aucune aide n'a été reçue.

 

La meilleure solution à mon avis serait de recevoir le même cellulaire et avoir un délai d'une semaine pour tout transférer avant de rendre mon téléphone défectueux. Ou avoir droit à un rehaussement d'appareil immédiatement sans frais. 

 

(J'ai un vidéo démontrant la dysfonction, j'aimerais vous l'envoyer en privé)

Salut @IceStar et merci de nous avoir contacté.

 

Désolé d'apprendre que vous avez eu ce genre d'expérience avec votre appareil.

 

Si vous avez de la difficulté avec vos applications, vous avez 1 an de garantie. Ceci vous permet d'envoyer l'appareil en réparation sans aucune charge.

 

Pour trouver un magasin proche, vous pouvez utiliser notre localisateur de magasins ici.

 

Si vous désirez nous contacter afin de voir vos options de rehaussement, vous pouvez trouver toutes les manières de nous contacter ici.

 

On peut également vous envoyer une message privé sur la communauté si vous préférez. Laissez-nous savoir.

 

 

 

 



IceStar
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

 

J'aimerais discuter avec vous en privé, notamment afin de savoir ce qui se passe lorsque le cellulaire part en réparation (est-ce que j'en ai un de rechange ou quoi?)

 

Merci

Salut IceStar,

 

  Désolé d'avoir entendu des problèmes avec le GPS sur votre téléphone. Cet article contient de bonnes informations sur la résolution des problèmes de GPS Android.

   Attention, utilisez-vous un cas pour le téléphone? Il est possible que le cas interférerait avec le signal GPS.

   Avez-vous essayé de voir si le téléphone est capable de localiser et de verrouiller sur les satellites? Il y a quelques applications disponibles dans Google Play Store que vous pouvez essayer.

   En outre, il est possible que la boussole ne soit pas correctement calibrée. L'article mentionne l'utilisation de GPS Essentials pour étalonner la boussole.

 

Espérons que cette aide Smiley heureux

 

 À bientôt!


@IceStar

 

Absolument, on peut discuter du tout en privé

 

Concernant votre appareil, nous avons un programme de réparation et de prêt de téléphone Fido.

 

Lorsque vous avez un appareil défectueux, vous pouvez l'amener à un de nos magasins participant pour le faire réparer.

 

Je vous envoie un message privé à l'instant pour vérifier le tout.

 

On se parle bientôt.