annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Avant de passer en revue toutes les questions que vous pourriez avoir, voici à quoi ressemblera votre facture après avoir mis à niveau votre appareil et l'avoir financé avec le programme de paiement Fido :

 

Facture_Financement.jpg

 

Voici les questions les plus fréquentes sur le financement.

 

En quoi consiste le Programme de paiement Fido ?

  • Le Programme de paiement Fido vous permet de répartir le coût d’un nouveau téléphone ou d’une nouvelle tablette sur 24 paiements mensuels sans intérêt avec un forfait admissible. Vous n’avez aucun acompte à payer, sauf pour certains appareils haut de gamme.
  • Le Programme de paiement Fido est accessible sur fido.ca, dans les magasins Fido et auprès du Service à la clientèle.

Puis-je profiter du Programme de paiement Fido pour changer mon téléphone ?

  • Vous pouvez passer à un nouveau téléphone en tout temps après les 30 premiers jours de l’activation ou du changement précédent. Cependant, si vous avez un solde impayé pour votre téléphone actuel, il sera porté à votre prochaine facture.

Quels appareils sont offerts dans le cadre du Programme de paiement Fido ?

  • Nous offrons tous les téléphones ainsi que les téléphones d’occasion certifiés avec les forfaits Données, appels et textos. Certains de ces téléphones peuvent également être offerts avec les forfaits Appels et textos.
  • Nous offrons aussi des tablettes avec forfait Données pour tablette lorsqu’elles sont ajoutées à une ligne existante dans le cadre d’un forfait Données, appels et textos.

Que dois-je payer lorsque j’achète un nouveau téléphone ou une nouvelle tablette ?

  • Pour la plupart des appareils, le coût total sera réparti sur 24 paiements mensuels à 0 % d’intérêt, et vous n’aurez rien à payer au moment de l’achat.
  • Cependant, certains appareils nécessitent un acompte. Si c’est le cas de votre nouvel appareil, vous devez le payer au moment de l’achat, ainsi que la partie des taxes exigibles sur l’acompte.
  • On exige un acompte sur certains appareils pour que vos frais mensuels soient abordables.

Qu’arrive-t-il à la fin de la période de 24 mois du Programme de paiement Fido ?    

  • Après 24 mois, votre appareil est payé en entier. Au 25e mois, vous n’aurez plus à payer de frais mensuels pour le Programme de paiement Fido et vous n’aurez qu’à payer votre forfait mobile mensuel courant, en plus de vos autres services.

Dois-je changer mon forfait de téléphone Fido actuel si je change mon téléphone avec le Programme de paiement Fido ?

  • C’est possible que vous ayez à changer de forfait mobile pour profiter du Programme de paiement Fido. Nous vous aviserons si vous devez changer de forfait au moment du changement de votre téléphone. Si vous changez plusieurs téléphones en même temps, vous devrez peut-être changer le forfait de chaque ligne de votre compte. La plupart des clients qui ont un forfait Apportez votre téléphone et qui ont besoin d’un nouveau forfait pourront en trouver un offrant les mêmes avantages après un changement d’appareil.
  • Si vous souhaitez changer d’appareil, mais que vous êtes toujours abonné à un forfait avec subvention pour une durée déterminée, vous devrez passer à un forfait admissible sur le marché. Si vous avez un solde impayé d’appareil, il sera porté à votre prochaine facture.
  • La plupart de nos forfaits Apportez votre téléphone sont admissibles aux offres d’appareil du Programme de paiement Fido. Cependant, certains forfaits vous obligeront à passer à un forfait du Programme de paiement Fido afin de changer votre téléphone.

Comment les taxes sont-elles facturées dans le cadre du Programme de paiement Fido ?

  • Les taxes sont facturées sur le prix total de l’appareil et sont financées dans le cadre de votre Programme de paiement Fido.
  • S’il y a un acompte, les taxes à payer sur l’acompte seront exigibles au moment de l’achat. Les taxes restantes seront financées dans le cadre de votre Programme de paiement Fido.
  • Les taxes sont facturées sur le prix total de l’appareil après l’application des rabais admissibles.

Comment puis-je vérifier mon solde impayé pour un appareil dans le cadre du Programme de paiement Fido ?

  • Accédez à l’onglet Appareil de l’application Mon compte ou à la section Mon appareil de Mon compte sur fido.ca. Vous pouvez également le voir sur votre facture mensuelle dans la section nommée Frais et crédits additionnels après les taxes applicables.

Puis-je effectuer des paiements additionnels sur le solde de mon Programme de paiement Fido ? Si oui, comment ?

  • Vous pouvez faire un paiement forfaitaire additionnel sur le solde du Programme de paiement Fido en tout temps en communiquant avec le Service à la clientèle.
  • S’il s’agit d’un paiement partiel, le montant de votre paiement mensuel sera réduit, mais pas le nombre de mois restant à votre entente. Si vous payez votre solde au complet, vous ne paierez plus les frais du Programme de paiement Fido.
  • Tout paiement additionnel figurera sur votre prochaine facture.

Comment le programme de paiement Fido figure-t-il sur ma facture ?

  • Pour obtenir des conseils afin de mieux comprendre le programme de paiement de Fido sur votre facture, consultez https://www.fido.ca/fidopaymentbill et référez-vous à l’exemple du début de l’article.

Puis-je échanger mon ancien appareil et en obtenir un nouveau dans le cadre du Programme de paiement Fido ?

  • Oui, vous pouvez profiter du programme FidoTROC et du Programme de paiement Fido en même temps.

Combien d’appareils puis-je acheter à l’aide du Programme de paiement Fido ?   

  • Vous pouvez acheter tous vos appareils dans le cadre du Programme de paiement Fido, sous réserve d’une vérification de crédit.
  • Cependant, il ne peut y avoir qu’un seul appareil par ligne à la fois dans le cadre du Programme de paiement Fido.

La Protection de l’appareil est-elle offerte pour les appareils achetés dans le cadre du Programme de paiement Fido ?

  • Oui, tout téléphone acheté dans le cadre du Programme de paiement Fido est admissible à la Protection de l’appareil.

Si je suis un client actuel avec un abonnement à durée déterminée, puis-je changer de forfait si je ne change pas mon téléphone ?

  • Oui, vous pouvez passer à un autre forfait avec une quantité de données différente ou à un forfait Apportez votre téléphone (mais des frais de déclassement vous seront facturés).  Vous pouvez voir ces forfaits en accédant à Mon Compte sur fido.ca.

Puis-je changer de forfait lorsque j’ai un appareil avec le Programme de paiement Fido ?

  • Le Programme de paiement Fido vous offre la possibilité de changer votre forfait à l’intérieur d’une même catégorie (par exemple, Données, appels et textos à Données, appels et textos).
  • Si vous décidez de passer à une autre catégorie (par exemple, Données, appels et textos à Appels et textos), votre solde impayé du Programme de paiement Fido vous sera facturé.  Les frais seront appliqués à votre prochaine facture.

Puis-je activer ou changer mon téléphone par l’entremise du Programme de paiement Fido même si une autre ligne dans mon compte est assortie d’un forfait de 2 ans ?

  • Oui. Chaque ligne de votre compte peut être assortie d’un forfait distinct, alors un changement appareil sur une ligne n’aura aucune incidence sur vos autres lignes.

Puis-je retourner l’appareil ou l’accessoire que j’ai acheté dans le cadre du Programme de paiement Fido ?

  • Notre politique de retour standard s’applique aux appareils et accessoires achetés dans le cadre du Programme de paiement Fido. L’appareil ou l’accessoire doit être retourné dans les 15 jours suivant son activation (à compter de la date d’achat en magasin ou de la date d’expédition de la commande).  L’appareil ou l’accessoire doit être retourné « comme neuf » et être accompagné de toutes les pièces et composantes d’origine, dans son emballage d’origine. Les écouteurs, les casques d’écoute et les articles semblables ne doivent pas être ouverts et demeurer scellés afin d’être admissibles à un retour. Consultez la garantie de l’appareil pour en savoir plus.
  • Pour le financement d’accessoires, les retours doivent être effectués au magasin Fido où l’accessoire a été acheté.

Qu’arrive-t-il si j’annule mon service avant la fin de la période de 24 mois du Programme de paiement Fido ?

  • Le solde impayé du Programme de paiement de Fido sera porté à votre compte. Les frais seront appliqués à votre prochaine facture.

Quelles activités entraîneront l’annulation de mon entente en vertu du Programme de paiement de Fido ?

  • Votre entente sera annulée et le solde impayé du Programme de paiement Fido sera porté à votre prochaine facture si vous prenez une de ces mesures :
  • Annuler votre service Fido (y compris pour non-paiement)
  • Transférer vos services sans-fil à un autre compte Fido ou à un autre fournisseur de services sans-fil
  • Passez à un nouveau téléphone dans le cadre d’une nouvelle entente du Programme de paiement Fido
  • Passer à un forfait mobile non admissible au Programme de paiement Fido