annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Désespoir et besoin d'être entendue / Plainte officielle

Catherine_123
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Après avoir perdu au moins 10 heures de ma vie à tenter de résoudre mon problème via le service à clientèle, je m'essaie ici. Je suis épuisée, découragée, fâchée et je n'en peux plus de perdre mon temps. Je ne sais pas comment fonctionne la structure organisationnel de Fido, mais chaque fois qu'un.e employé.e m'a promis que le problème était enfin réglé, ce ne fut jamais le cas. Je vis tellement d'anxiété à cause de Fido, c'est ridicule.

 

En septembre, j'ai décidé de passer d'un flipphone à un cellulaire intelligent puis de me prendre un forfait avec des données. Le "deal" pour un Google Pixel 7a était de 38,46 pour le forfait - 9,25$ du 20 septembre 2023 au 20 septembre 2025 + 33,64 pour le cellulaire. En tout, avec les frais et les taxes, j'avais 67$ à payer. Étant étudiante à temps plein et attendant impatiemment de tomber enceinte pour fonder ma famille, mon budget est limité, mais je trouvais cela plus que raisonnable pour pouvoir me permettre d'avoir internet, gps etc. Le cellulaire avait un petit problème technique et figait à l'ouverture (au débarrage). J'ai donc téléphoné et on m'a dit qu'on allait m'envoyer le même cellulaire par la poste et que je n'aurai qu'à renvoyer le téléphone défectueux dans la boîte par la poste. On m'a demandé si je voulais garder le même cellulaire et j'ai dit oui. J'ai reçu un cellulaire différent : un cellulaire Google Pixel 7Pro. J'ai essayé de réglé la situation en ligne mais l'employé.e ne parlait ni français ni anglais suffisamment donc j'ai dû téléphoner. Un gentil employé m'a dit de garder le 7Pro et m'a confirmé plusieurs fois que je ne payerais pas une cent de plus que pour le Pixel 7A. J'ai donc acheté de nouveau un protecteur de vitre et un case (vu que le format du téléphone était différent). J'ai reçu une facture de 10$ de plus que ce qui était entendu. J'ai téléphoné, on m'a dit que c'était parce que j'avais changé de téléphone, j'ai expliqué que je ne l'avais pas voulu et qu'on m'avait dit de le garder etc. On m'a dit ''ha dans ce cas, on va remettre la facture au même montant qu'avant désolée''. J'ai dû répéter cet appel deux autres fois parce que ce ne fut jamais fait. Avant les fêtes, j'ai encore dû répéter cet appel en mode désespoir, en pleurant et en suppliant de régler la situation une bonne fois pour toute. On m'a promis de le faire. Je viens de recevoir un facture de 20$ de plus que ce qui était prévu. Je téléphone, ça me raccroche au nez, l'employée ne me rappelle pas. Je dois rappeler de nouveau. Je n'en peux plus Pleur Je suis totalement en détresse et je n'en peux plus de m'expliquer de nouveau chaque fois. Je veux faire une plainte officielle. Comment faire?

4 RÉPONSES 4

FidoAlex
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Catherine_123, bienvenue sur la communauté, ici Alex. 

 

Je suis vraiment désolé d'apprendre cette situation. Je peux tout à fait comprendre votre anxiété après nous avoir contactés autant de fois sans résolution. Sachez que ce n'est vraiment pas le genre d'expérience que l'on souhaite pour nos clients. 

 

Normalement, si on vous avait envoyé le mauvais appareil durant l'échange, la procédure normale aurait été de le retourné pour qu'on puisse vous renvoyer le bon, dans votre cas, le Pixel 7a et non le Pixel 7 Pro. 

 

Cependant, je comprends tout à fait qu'un de nos agents vous a dit de le garder donc ce n'est certainement pas de votre faute et vous ne devriez pas avoir à payer pour ça. 

 

On devrait être en mesure de vérifier les interactions que vous avez eu avec nous et situé quand et qui vous a dit de garder le Pixel 7 Pro et on devrait donc en mesure d'honorer le prix du Pixel 7a. 

 

Je comprends bien que vous avec déjà contacté notre servie à la clientèle plusieurs fois, mais sachez que la communauté est destinée aux questions générales qui peuvent être publiées en public afin que d'autres utilisateurs puissent contribuer et aider.

 

Je suis sûr que l'on pourra vous aider avec cette situation si vous nous donnez une autre chance. Sachez aussi que vous pouvez nous contacter de plusieurs différentes manières (Facebook, Twitter, Instagram, clavardage en direct sur Fido.ca ou en nous appelants au *611), voir ici


 

 



Catherine_123
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Après multiples appels et clavardage, j'ai écrit sur Messenger. Malgré la bonne volonté de la personne de régler la situation, on m'a encore dit que je dois attendre. 

Et ma question est d'ordre générale: Comment déposer une plainte? Sinon je peux toujours déposer une plainte à la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) mais je dois en avoir déposer une auprès de la compagnie avant (vous).

 

Merci d'avance.

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Salut @Catherine_123 

Ecris et depose  directement ta plainte au CPRST, detaille les étapes que tu as essayer de faire avec Fido sans résolution, et le CPRST s'occupera de ton cas crois-moi. Joint leurs tes factures en piece jointe aussi dans leur formulaire de plainte et detaille tout.

 

Ceci devrais résoudre la situation, et avoir une entente, si Fido n'est pas capable d'honorer leur engagement.

Catherine_123
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Merci tellement pour ta réponse. Ça me fait beaucoup de bien et je me sens validée dans ce que je vis. Je vais leur écrire. Dommage que Fido ne souhaite pas régler la situation autrement. Merci encore.