Configurer les paramètres de votre appareil

Configurer les paramètres de votre appareil

Salut Communauté,

 

Est-ce que votre appareil est compatible avec le réseau Fido? Oui? Génial! Maintenant, il est temps de configurer votre appareil.

 

Pour ceux qui sont curieux, ces paramètres sont nécessaires afin de naviguer sur l’Internet et utiliser la fonction MMS.

 

Si vous utilisez un appareil iOS, suivez ces étapes :

 

  1. Insérez votre carte SIM de Fido et allumez votre iPhone.
  2. On vous demandera d’activer votre appareil. Suivez les directives de l’assistant à l’écran pour faire l’activation. L’activation peut se faire par Wi-Fi (selon la version logicielle) ou avec iTunes en branchant l’iPhone sur votre ordinateur.
  3. Après l’activation, votre iPhone sera configuré pour la navigation Internet avec le réseau de Fido.

 

Si vous utilisez un appareil Android, suivez ces instructions. Pour les autres téléphones intelligents, veuillez consulter le guide de l’utilisateur du fabricant pour trouver les instructions afin d’ajouter les paramètres APN.

 

Puisque Android est offert sur différents modèles d’appareils, les noms et les paramètres liés à l’information ci-dessous peuvent varier selon votre appareil.

 

  1. Appuyez sur Paramètres > Sans-fil et réseaux > Réseaux sans-fil > Noms de point d’accès;
  2. À l’écran du nom de point d’accès, appuyez sur le bouton des options de l’appareil;
  3. Appuyez sur Nouvel APN;
  4. Entrez un nom dans le champ NOM.

Insérez les paramètres du nom de point d’accès suivants :

 

  • APN : Fido-core-appl1.apn
  • *Utilisez le paramètre suivant pour un appareil LTE : LTEMOBILE.APN
  • MMSC : http://mms.fido.ca
  • MMS Proxy : 205.151.11.13
  • MMS Port : 80
  • Ne remplissez pas les champs suivants :Proxy, port, nom d’utilisateur, mot de passe, serveur.

Appuyez sur le bouton des options de votre appareil, puis sur Enregistrer pour enregistrer les paramètres. Le nom de point d’accès créé s’affichera à l’écran du nom de point d’accès. Pour l’activer, appuyez sur le bouton radio situé devant le nom de point d’accès. Redémarrez l’appareil et essayez de naviguer sur Internet.

 

Voilà! Si vous avez besoin de soutien supplémentaire, consulter la section Sans-fils!

Sujets (2)
Contributeurs
Commencé le ‎11-20-2017 par
Modifié le février par