annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM non reconnue par mon cellulaire. Demande de redémarrage du cellulaire.

pierredenisNO1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Mon cellulaire me donne un message d'erreur: Votre cellulaire ne reconnait pas la carte SIM. Vous devez redémarrer. Et cela depuis 2 semaines environ. J'ai le même cellulaire et carteSIM depuis quetres années.

Samsung Galaxi s4.

Avez-vous déjà eu un problème de ce genre ? Merci pour vos réponse. Pierre D.

8 RÉPONSES 8

pierredenisNO1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Au secours !!! Je ne voudrais pas être obligé d'acheté un nouveau cellulaire, alors que ce n'est peut-être pas un bris, mais un problême de paramètres !

 

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @pierredenisNO1

 

Il est possible que ce soit votre appareil, comme vous avez effectué plusieurs tests, ça me semble probable. Par contre, d'ici on ne peut pas vraiment établir la cause du problème comme nous n'avons pas nos mains sur l'appareil! 

 

Je vous conseille de contacter LG, il se peut qu'ils soient au courant de la situation et pourront vous aider à ce sujet. C'est votre meilleure option en ce moment.



pierredenisNO1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Pourquoi contacter LG ?

Mon cellulare est un Samsung galaxie s4. Et ma carte SIM fonctionne très bien dans un Samsung galaxie s3.

Tous les deux achetés chez Fido. Demain, je vais me rendre à un comptoir Fido pour faire une évaluation physique du problème.

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Pardon @pierredenisNO1  !! Je voulais dire Samsung, contactez-les juste pour être certain comme vous n'êtes plus sous garantie! 

 

 



FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @pierredenisNO1 ,

 

Avez-vous essayé de retirer la carte SIM et de la réinsérer? Dans certains cas , ça règle le problème! 

 

Avez-vous aussi une autre carte SIM, question de l'essayer dans l'appareil pour savoir si c'est la source du problème ? 

 

 



pierredenisNO1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

J'ai mis ma carte sim dans un autre cellulaire et elle fonctionne.

J'ai acheté une nouvelle carte sim et ne fonctionne pas dans mon cellulaire, mais fonctionne dans mon autre cellulaire.

Le message que je reçois est: Pas de réseau.

Le cellulaire me demande de redémarer.

Aussi d'aller dans les paramêtre pour faire les modifications de paramètres réseau, mais je ne sais pas où faire ces modifications.

FidoMegan
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Est-ce que votre appareil est un téléphone Fido ou est-ce qu'il est déverrouillé? 

 

 



pierredenisNO1
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

J'ai ce cellulaire Samsung galaxy s4 depuis quatres années avec la même carte SIM. Le problème a commencé depuis 10 jours environ. Le cellulaire ne reconnait pas la carte SIM et me demande de redémarrer. Maintenant il ne la reconnait plus du tout. J'ai mis la carte SIM dans un autre cellulaire samsung galaxy s3 et il la reconnait et tout va bien. J'ai acheté une nouvelle carte SIM que j'ai installé, mais le s4 ne la reconnait pas, mais mon bon vieux s3 la reconnait et tout va bien.

 

J'ai nettoyé au jetspray l'espace où insérer la carte SIM pour enlever poussières et saletées qui auraient pu se loger. Le téléphone a fonctionner le temps que je fasse un test d'appel téléphonique.

 

J'ai échappé à quelques reprises l'appareil, soit du sofa ou du lit, mais pas de cas extrême.

 

Je crois bien que le cellulaire est rendu en fin de vie, et que je devrais le changer.

 

Qu'en pensez-vous ?