annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Rebienvenue à notre série du Guide d’arrivée au Canada, où on facilite votre arrivée au pays ! 👋

 

Dans ce volet, on aborde les sujets du score de crédit et de la banque.

 

FID233167MA_KV_CrediScore_640x640_FR.png

Qu’est-ce qu’une cote de crédit ?

 

  • C’est un nombre à trois chiffres déterminés à partir de l’information contenue dans votre rapport de crédit.
  • Ce nombre reflète la manière dont vous gérez vos finances.

Apprenez plus içi.

 

FID233167MA_Important_320x320_FR.png

Pourquoi c’est important?

 

C’est important, car la majorité des entreprises canadiennes la requièrent pour :

  • Louer ou financer un logement.
  • Obtenir une carte de crédit.
  • Financer ou louer un véhicule.
  • Financer un téléphone.
  • Obtenir un prêt bancaire.

Apprenez plus içi.

 

FID233167MA_Paid_320x320_FR.png

Comment bâtir une cote de crédit ?

 

Vous pouvez bâtir une cote de crédit de la manière suivante :

  • En ouvrant un compte dans une banque canadienne et en obtenant une carte bancaire canadienne.
  • En remboursant vos dettes et en payant votre facture à temps (truc de pro : activer les paiements automatiques avec Fido!)
  • Fait intéressant : votre facture Fido est considérée comme une preuve de résidence!
  • En évitant de faire beaucoup de demandes de cartes de crédit et de regarder sa cote de crédit trop souvent.

 

Où est-ce que la banque se situe dans tout ça?

 

Vous ne pouvez pas obtenir une carte de crédit sans avoir un compte de banque.

  • Ouvrez un compte de banque canadien et utilisez votre carte de débit pour bâtir un historique de vos finances.
  • À un certain point, vous deviendrez être en mesure d’avoir une carte de crédit.
  • Continuez de bâtir votre cote de crédit en utilisant votre carte de crédit et en payant vos factures à temps.

 

On espère que cela vous aide, à bientôt dans notre prochaine série !

Commentaires
nkili
Me revoilà
Me revoilà

bonjour

 

je souhaite modifier mon adresse actuel dans vos fichiers quelle en est la procédure?