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Le modem Fido est facile à brancher et à utiliser. Par contre, pour vous aider, voici quelques trucs si jamais vous rencontrez des obstacles.

 

Tout d’abord, c’est important de comprendre comment les voyants fonctionnent sur votre modem.  De cette façon, vous pourrez déterminer ce qui a causé le problème. Les indicateurs clés sont les quatre suivants : Power, US, DS, Online (Alimentation, Amont, Aval et Connecté).

 

Voici le cycle d’allumage de votre modem :

  • Le voyant Alimentation s’allume.
  • Le voyant Amont commence à clignoter.
  • Le voyant Amont reste allumé et le voyant Aval commence à clignoter.
  • Le voyant Aval reste allumé et le voyant Connecté commence à clignoter.
  • Le voyant Connecté reste allumé et les voyants Amont et Aval passent au bleu.

Une fois les cinq étapes complétées, votre Internet est prêt à être utilisé. Si votre modem s’arrête à l’une de ces étapes pour plus de trois minutes, il y a quelque chose qui cloche.

Voici les mesures à prendre en fonction de l’étape à laquelle votre cycle a été interrompu.

 

Si votre modem s’arrête à l’étape 1 :

 

Essayez de brancher le modem à une autre prise électrique. Si ça ne fonctionne pas, assurez‑vous d’utiliser le câble d’alimentation fourni avec le modem. Si ça ne fonctionne toujours pas, veuillez contacter notre équipe de soutien technique. Vous pouvez entrer en communication avec nos techniciens par clavardage ici, ou bien au 1-888-259-3436.

 

Si votre modem s’arrête à l’étape 2, 3 ou 4 :

 

Si vous installez le modem pour la première fois :

  • Essayez de le brancher à une autre prise électrique. Il est possible que tous les câbles de votre maison ne soient pas connectés à notre service Internet.
  • Vérifiez les câbles coaxiaux et assurez-vous qu’ils sont bien serrés. Si vous avez un répartiteur, déconnectez-le et connectez le modem directement à un câble au mur.

Si ces étapes n’ont pas résolu le problème, veuillez entrer en contact avec notre équipe de soutien technique.

 

S’il ne s’agit pas de la première installation :

  • Redémarrez le modem en débranchant le câble d’alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le.
  • Vérifiez les câbles coaxiaux et assurez-vous qu’ils sont bien serrés. Si vous avez un répartiteur, débranchez-le et branchez le modem directement à un câble au mur.
  • Si ça ne règle toujours pas le problème, vous pouvez réinitialiser le modem. Tous vos mots de passe seront effacés, puis réinitialisés à ceux par défaut; vous devrez alors configurer votre WiFi de nouveau.

Si vous n’êtes toujours pas capable de vous connecter à Internet en suivant ces étapes, veuillez contacter notre équipe de soutien technique.