Rôles et responsabilités

Rôles et responsabilités

Salut la Communauté!

 

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il y a plusieurs catégories de membres au sein de la Communauté. Cette page vous aidera à mieux comprendre leurs différents rôles et responsabilités.

 

Les MVP NBP_MVP-icon-rank-icon.png

 

Les MVP (membres vraiment précieux) sont actifs, utiles et disposent des connaissances nécessaires qui aident à faire de la Communauté un espace dynamique et interactif (ce ne sont pas des employés de Fido). On les identifie à leur grade et à l’emblème représentant une étoile à côté de leur nom d’utilisateur. Visitez le programme des MVP pour plus d’information.

 

Les employés de FidoEmployee.PNG

 

Vous remarquerez que les employés de Fido apportent également leur soutien de temps à autre. Ces employés proviennent de divers services. Ce ne sont pas des modérateurs, mais ils répondent aux questions sur la Communauté lors de leur temps libre. 

 

Les modérateurs de la Communauté mod_v2.png

 

Les modérateurs sont des employés de Fido spécialement formés pour surveiller la Communauté et s’assurer que l’espace reste agréable et convivial. Leur responsabilité première est de s’assurer que tout le monde respecte les conditions d’utilisation et les lignes directrices. Cela dit, ils répondent également aux questions et aident les membres de la Communauté par message privé si nécessaire. Ils ajoutent des étiquettes et des marquages pour enrichir les résultats de recherche et s’assurent que les commentaires soient au bon endroit. On les identifie grâce à l’abréviation MOD (image) à côté de leur nom d’utilisateur et de leur grade. Vous voulez en savoir plus sur les modérateurs? Vous pouvez les trouver ici : Rencontrez l’équipe.

  

 

Les spécialistes de la Communauté NBP_FCF-logo_rank-icon.png

 

Les spécialistes de la Communauté assument un large panel de responsabilités. Ils écrivent tous les articles pédagogiques et bloguent toutes les semaines. Ils maintiennent à jour la grille de mise à niveau des systèmes d’exploitation et travaillent en arrière-plan au sein de la Communauté. Aussi, ils s’efforcent sans cesse d’améliorer l’expérience de l’utilisateur et travaillent en étroite collaboration avec les modérateurs pour s’assurer que tout le monde est bien à jour et sur la même longueur d’onde. Ce sont un peu les mécaniciens de la Communauté si vous préférez.

 

La gestionnaire de la Communauté NBP_FCF-logo_rank-icon.png

 

La gestionnaire de la Communauté surveille toutes les opérations et s’assure que toute l’équipe de la Communauté dispose des outils nécessaires pour effectuer leurs tâches. Elle travaille en collaboration avec toutes les parties prenantes et les équipes internes pour s’assurer que les membres de la Communauté bénéficient de la meilleure expérience possible.

 

Vous aimeriez savoir comment nous contacter? Cliquez ici pour en savoir plus.