annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FidoStephane
Modérateur
Modérateur

TrucsEtAstuces.png

 

               

Salut Communauté!

 

Puisque la Messagerie vocale a été l’élément le plus recherché au cours des cinq dernières années, on a pensé à écrire un blogue là-dessus. On a fait une liste des questions les plus fréquemment posées pour vous, la voici!

 

Quel est le numéro de la Messagerie vocale?  

 

Messagerie vocale standard : +1 416 821-6549

Messagerie vocale visuelle (iPhone) : +1 647 839-6178

 

Ces deux numéros s’appliquent à tous les clients Fido à travers le Canada, ne vous inquiétez donc pas de l’indicatif régional s’il est différent du vôtre.

 

 

Comment enregistrer le numéro de la Messagerie vocale dans mon téléphone?

 

  • iPhone : composez le *5005*86*+16478396178# (pourrait ne pas fonctionner sur tous les modèles d’iPhone).

o             Cette étape s’adresse aux clients qui ne sont pas abonnés à la Messagerie vocale visuelle.

  • Android : allez à Paramètres > Paramètres des appels > Param. messagerie vocale > Numéro de la messagerie vocale et entrez +14168216549 (ces étapes peuvent varier selon le système d’opération ou le modèle de votre téléphone).
  • Téléphonie résidentielle de Fido : composez le *983*866*(numéro de récupération de la messagerie vocale)# à partir de votre téléphone résidentiel.
  • Autres téléphones : les instructions pourraient varier, consultez le guide de l’utilisateur pour programmer le numéro de récupération.

 

 Quel est mon code d’accès?

 

Vous choisissez votre propre code lorsque vous accédez à la Messagerie vocale pour la première fois.

 

 

J’ai oublié mon code d’accès

 

Pas de soucis, vous pouvez le réinitialiser à partir de la page Mon compte sur Fido.ca en cliquant Réinitialisez votre code d’accès à la Messagerie vocale.

 

 

Comment écouter mes messages?

 

Il y a deux façons de faire.

En utilisant votre Fido :

  • Appuyez sur la touche « 1 » de votre appareil et maintenez-la enfoncée quelques secondes pour accéder à votre service de Messagerie vocale.
  • Entrez votre code d’accès lorsque demandé.
  • Suivez les consignes pour écouter vos messages.

En utilisant un autre téléphone :

  • Composez votre propre numéro de téléphone Fido.
  • Appuyez sur la touche « # » pendant votre message d’accueil.
  • Entrez votre code d’accès lorsque demandé.
  • Suivez les consignes pour écouter vos messages.

 

Pourquoi est-ce que je reçois un texto +18 lorsqu’on me laisse un message vocal?

 

Le texto +18 sert à vous aviser que quelqu’un vous a laissé un message vocal. Il n’est pas possible de désactiver cet avis (si vous vous posiez la question).

 

 

Pourquoi est-ce que mes appels vont directement à ma Messagerie vocale?

 

Les appels sont automatiquement redirigés à votre Messagerie vocale lorsque votre téléphone est éteint, en mode Avion, en mode Ne pas déranger, ou lorsque vous êtes hors de la zone de couverture (pas de service).

 

 

Comment éviter l’enregistrement de la signature vocale lors de la configuration?

 

Malheureusement, ce n’est pas possible. Cette étape ne peut plus être évitée. D’ailleurs, une fois la signature vocale enregistrée, elle ne peut plus être effacée.

 

Cliquez ici pour obtenir plus d’infos sur la Messagerie vocale et ses différentes fonctionnalités.

 

On espère que ça fait le tour. Mais s’il manque quelque chose, n’hésitez pas à poser votre question dans la section commentaires et nous trouverons la réponse pour vous : )

 

À + et bonne journée de sensibilisation à la Messagerie vocale! (ce n’est pas un vrai jour férié, on vient juste de l’inventer)

 

Fido Stephane

25 Commentaires
pi1
Le visiteur
Le visiteur

Les messages de ma boîte vocale sont en anglais, ie. 'you have 1 new message, to listen ...'. Comment faire pour que ce soit en francais.

Merci.

FidoMaria
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @pi1!

 

L'option de la boîte vocale est sûrement en anglais dans votre compte. Il va falloir le mettre en français.

 

Je vous envois un message privé; à bientôt! Smiley

ronyb
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2
Bonjour, Il serait plus pratique de pouvoir désactiver la saisie du code quand on utilise son propre téléphone pour écouter les messages, des fois on voudrait les écouter plus rapidement ou en cas d'urgence et ne pas avoir à manipuler trop avant d'y arriver. Merci.
FidoAlyson
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci de votre commentaire @ronyb

On prend bonne note de l'idée Smiley

Nous offrons actuellement des trousses d'option qui offre la messagerie vocale à texto ou la messagerie vocale visuelle pour iPhone qui donne cette possibilité!

Vous pouvez trouver les détails ici

CeliaDJ
Le visiteur
Le visiteur

Bonjour, 

 

J´essaye de réecouter mes messages vocaux, en appellant au numéro 1 et attendant les alternatives proposées par la messagerie automatique mais aucune me donne l´option de "écouter vos messages". 

 

Si vous avez une solution à ce problème ou le même, je vous remercierai de participer.

 

Celia

FidoSamantha
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @CeliaDJ

 

Bienvenue à la communauté Super_Content 

 

Quel sorte de boîte vocale avez vous? (la mini ou la messagerie vocale inclue dans la trousse?) 

CeliaDJ
Le visiteur
Le visiteur

Bonjour Samantha, 

 

Merci de la bienvenue Smiley

 

Alors, je suis étrangère au Canada et je ne sais pas quelle est la différence entre la messagerie vocale mini et celle inclue dans la trousse. 

 

Ce que je peux vous dire, c´est qu´elle était déjà installée dans mon téléphone.

 

Merci, 

 

Celia

FidoAlyson
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

@CeliaDJ

Merci pour votre réponse! 

La Mini messagerie vocale est celle incluse dans nos forfaits. Elle conserve les messages pour une période de 3 jours.

Est-ce que le message a été laissé sur votre boîte vocale depuis plus de 3 jours?

 

 

delaclem
Me revoilà
Me revoilà

Je n'arrive pas à écouter ma messagerie vocale d'un autre téléphone. Comment faire pour écouter mes messages vocaux d'un autre téléphone? je suis à l'étranger.

 

FidoStephane
Modérateur
Modérateur

Salut @delaclem

 

C'est facile Smiley 
 

  • Composez votre propre numéro de téléphone Fido.
  • Appuyez sur la touche « # » pendant votre message d’accueil.
  • Entrez votre code d’accès lorsque demandé.
  • Suivez les consignes pour écouter vos messages.

Bonne journée!

Charlène
Me revoilà
Me revoilà

Bonjour,

 

J'ai bloqué un numéro spam mais il laisse un message sur mon répondeur à chaque appel, ce qui est très contrqignqnt étant donné que je n'ai droit qu'à 3 messages. C'est également agaçant de recevoir des messages du 18 sans cesse.

 

Comment empêcher un numéro de laisser un message sur la boîte vocale ?

 

Merci.

Charlène

FidoKenny
Modérateur
Modérateur

Salut @Charlène et merci de nous avoir contacté.

 

Je vous invite à vous inscrire à la LNNTE

 

La LNNTE du CRTC permet aux consommateurs d'inscrire leurs numéros de téléphone pour réduire le nombre d'appels marketing non sollicités.

 

Vous trouverez les informations nécessaires sur ce site.

 

Laissez-nous savoir si vous avez des questions.

 

 

 

 

grosvenor
Me revoilà
Me revoilà

Bonjour

 

je ne suis ni en mode avion, ni en mode ne pas déranger et en zone de couverture, pourtant mes appels passent directement sur messagerie sur mon iphone . pouvez-vous me dire ce qu'il en est?

A

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @grosvenor

 

Bienvenue sur la communauté Smiley

 

Il peut y avoir plusieurs raisons qui font que vos appels sont directement transférés sur la boîte vocale.  Avez-vous vérifié si votre téléphone est connecté au réseau?  Si oui, arrivez-vous à faire des appels?  Aussi, assurez-vous que le mode ne pas déranger n'est pas activé sur votre appareil sinon vos appels seront tous transférés vers la messagerie vocale.

 

Laissez nous savoir si ça fonctionne!

FidoGabrielle
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @grosvenor!

 

Nous n'avons pas eu de vos nouvelles. Est-ce que le problème avait été résolu? Tenez-nous au courant.

Edwige02
Le visiteur
Le visiteur

Bonjour 

j’ai un problème qui persiste avec ma messagerie vocale. J’ai contacté le service client Fido en ligne et je me suis également déplacée en magasin mais personne n’a pu résoudre mon problème.... 

mon problème est que je n’arrive pas du tout à avoir accès à ma messagerie vocale. À chaque fois que j’essaye de l’appeler il y a inscrit sur mon téléphone “échec de l’appel”, que ce soit en enfonçant le bouton “1” ou en passant par l’application téléphone sur iPhone. 

Je confirme que jai bien l’option messagerie comprise dans mon forfait et que cela fonctionnait très bien il y a plusieurs mois de cela. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé depuis, d’autant qu’aucun changement n’a eu lieu. Le service client en ligne et en magasin a rebooté ma messagerie donc sur mon profil tout semble en ordre mais c’est loin d’être le cas en réalité. 

J’ajoute que cela est très contraignant pour moi étant actuellement en recherche d’emploi. Cela signifie que personne ne peut me laisser de message... 

 

Merci de votre aide ! 

Edwige 

ronyb
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Salut Edwige,

Avez vous essayer de mettre votre téléphone en mode avion et d’essayer de consulter la messagerie par un autre téléphone?

si cela fonctionne ca voudrait dire que le numéro de la messagerie  composé par votre téléphone devra être remplacé.

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonsoir @Edwige02

 

Bienvenu sur l Communauté Smiley .

 

Si vous contactez le numéro de la messagerie vocale suivant à partir d'un autre appareil êtes-vous en mesure d'y accéder : 16478396178 ? 

 

Avez-vous suivi les étapes énumérées plus haut?

Edwige02
Le visiteur
Le visiteur

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses. 

Voici à date ce que j’ai essayé : 

- mettre mon téléphone en mode avion 

- eteindre mon téléphone 

- appelez le numéro figurant ci-dessus d’un autre appareil. 

 

Rien de tout cela ne fonctionne. Il s’avère même que le numéro donné correspond à la messagerie de mon conjoint car c’est son code qui fonctionne. 

Même d’un autre téléphone je n’arrive pas à joindre ma messagerie. 

Aussi j’ai tenté de mettre ma puce Fido dans un autre téléphone, l’accès à ma messagerie est toujours bloquée. 

 

 

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci de nous avoir confirmé ces informations @Edwige02 Smiley

 

Je vous envoie un message privé pour qu’on puisse vérifier votre compte avec vous.