annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Date d'exigibilité des paiements

Phil1316
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Ma date de fin de cycle de facturation chez Fido est depuis 20 ans le 26 du mois. Pourtant, ja date d'exigibilité est une fois le 22, une fois le 18, une fois le 25, une fois le 17, puis à nouveau le 22, etc. 
Autrement dit, si j'ai l'habitude de m'occuper chaque mois de mes factures le 20, je me fais dire que mon compte est en souffrance (et je me fais facturer des intérêts), juste parce que Fido, ce mois-là, a décidé de mettre la date d'exigibilité au 17. Ça s'appelle se moquer du monde. Les clients n'ont pas à faire les frais d'une facturation capricieuse. 
Un peu de rigueur et de fiabilité dans la gestion de votre facturation ferait du bien.

Phil1316_0-1692391859985.png

Phil1316_1-1692391882388.png
Phil1316_2-1692391925198.png

Phil1316_3-1692391954366.png

Phil1316_4-1692391989093.png

2 RÉPONSES 2

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @Phil1316 

Je tiens a preciser que vous pouvez ajouter les prélèvements automatiques a partir d'une carte de credit Visa/American Express/Mastercard. Comme sa aucun paiement ne sera raté et le solde ne sera pas en souffrance. De plus, chez l'emetteur de carte de credit vous avez une période de grace de 21 jours pour payer votre solde, ce qui vous rajoute un petit délai selon votre date de paiement due.

Je crois que cette solution vous conviendras.

Je vous souhaite une excellente journée Smiley 

Cawtau
MVP Émérite MVP Émérite
MVP Émérite

Salut Phil1316,

Bienvenue dans la communauté !

Désolé d'apprendre que vous ne savez peut-être pas comment fonctionne la facturation. Bien que la date d'échéance de facturation ne soit pas basée sur une date calendaire spécifique, il ne s'agit pas d'une facturation capricieuse. La date d'échéance est un nombre spécifique de jours après la date de fin du cycle. Puisque le nombre de jours est fixe, la date réelle peut changer puisque le nombre de jours par mois peut varier. Avant avril, la date d'échéance du paiement était de 27 jours après la date de fin du cycle. Cependant, à partir du 10 avril, la nouvelle date d'échéance de paiement a été modifiée à 21 jours (voir ici ; excusez-moi, c'est du forum anglais). Si vous comptez les jours, je crois que vos dates d'échéance de paiement correspondent.

Bien que je ne parvienne pas à trouver une publication similaire sur le forum français, Fido a informé ses clients du changement à l'aide de messages de facturation.

Vous devez également noter que ce forum est axé sur la communauté et n'est pas destiné à être un lieu de services à la clientèle. Nous n'aurions pas accès aux comptes clients. Si vous souhaitez discuter de votre facture, vous devez contacter le service client. Ils peuvent également être contactés via le chat en direct, Facebook ou Twitter. Ces méthodes sont accessibles via la page de contact publiée ci-dessus.

J'espère que cela t'aides 😀

À bientôt!