Si votre iPhone ne s'allume pas ou ne répond pas

Si votre iPhone ne s'allume pas ou ne répond pas

Si votre iPhone ne s'allume pas ou ne répond pas

GabrielleMtl
Employé(e) Fido

Si votre iPhone ne s'allume pas ou ne répond pas

Si votre iPhone ne s'allume pas ou ne répond pas
 
Vous vous réveillez un beau matin et comme tous les autres jours, vous voulez vous connecter sur Facebook pour voir les photos de repas que vos amis ont posté la veille, mais HORREUR! Votre iPhone ne s'allume pas. L'écran est noir et vous avez beau peser sur le bouton d'allumage cinquante douze mille fois et demi, rien n'y fait. Ou encore vous avez fait la plus récente mise à jour et votre iPhone est pris dans un loop infini lors de la configuration. Pas de panique! Essayez plutôt ces quelques trucs et ça se pourrait bien que l'un d'entre eux règle votre problème. De rien. Smiley
 
1. Recharger
 
Avant de balancer votre appareil par la fenêtre en criant à plein poumons, commencez donc par le brancher pour voir s'il n'est pas tout simplement déchargé. C'est important d'utiliser un câble officiel de Apple, parce que les câbles de compagnies tierces ne fonctionnent pas toujours et puis ça pourrait bien vous sauver quelques centaines de dollars.
 
2. Redémarrage de force
 
iPhone 8 et 8 Plus: Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume, et relâchez. Faites la même chose avec le bouton du volume descendant (un après l'autre). 
Maintenez le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez.
 
iPhone 7 et 7 Plus: Appuyez et maintenez enfoncés le bouton d'allumage et le bouton du volume descendant simultanément jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez.
 
iPhone 6s, 6s Plus, SE et version antérieures: Appuyez et maintenez enfoncés le bouton d'allumage et le bouton du menu en même temps jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâchez.
 
3. Redémarrage de force connecté au chargeur
 
Répétez l'étape 2, mais cette fois avec le iPhone branché dans la prise de courant.
 
4. Mise à jour en mode de récupération
 
A) Éteignez l'appareil s'il est encore allumé.
Si le iPhone ne s'éteint pas, performez un redémarrage de force, mais relâchez les boutons avant que le logo Apple apparaisse.
 
B) Branchez le téléphone à l'ordinateur et lancez iTunes.
 
C) Faites un redémarrage de force connecté à l'ordinateur avec iTunes ouvert (voir étape 2), cependant ne relâchez pas quand vous voyez le logo Apple, mais plutôt cet écran:
 
recovery mode.jpg
 
D) Si tout va bien, une fenêtre pop-up devrait apparaître dans l'écran iTunes et on vous invitera à cliquer soit sur "Restaurer" ou "Mettre à jour". Sélectionnez "Mettre à jour" et acceptez les termes et conditions. Idéalement, le téléphone devrait quitter le mode de récupération après une vingtaine de minutes et vous ne perdrez pas vos données.
 
update recovery mode.jpg
 
5. Restauration en mode de récupération
 
Si ça fait plus de 20 minutes et que la mise à jour ne se complète pas, eh bien j'espère que vous avez fait une sauvegarde récemment, car l'avenir de vos données n'est pas très optimiste.
 
Débranchez le téléphone de l'ordinateur, reconnectez-le après 1 minute, puis répétez l'étape 4, mais cette fois, sélectionnez "Restaurer" quand le pop-up apparait. iTunes téléchargera alors un nouveau OS dans votre appareil (ceci effacera toutes vos données) et vous invitera à reconfigurer votre iPhone une fois la restauration complétée. 
 
restore recovery mode.jpg
 
6. Mode DFU
 
Si vous avez tout essayé et que le iPhone ne répond toujours pas, il vous faut le restaurer en mode DFU. En gros, le mode DFU permet à iTunes de reconnaître automatiquement le iPhone et de le restaurer à partir de n'importe quel état. Suivez ce lien pour savoir comment faire.
 
7. Échange ou réparation
 
Finalement, si vous avez performé toutes les étapes précédentes et essayé plusieurs fois de mettre votre iPhone en mode DFU sans succès, il vous faut commencer à penser à une option de remplacement. Contactez le service à la clientèle Fido pour connaître vos options.


0 RÉPONSES 0