Comment mettre votre iPhone en mode DFU

Répondre
Employé(e) Fido GabrielleMtl
Employé(e) Fido

Comment mettre votre iPhone en mode DFU

Comment mettre votre iPhone en mode DFU 

 

Le mode DFU est un procédé assez technique, mais en gros ce que vous devez savoir, c'est que ceci permettra à iTunes de restaurer votre iPhone à partir de n'importe quel état. Ce n'est pas un procédé qu'on utilise à la légère, mais vraiment quand le téléphone est non-responsif et que tout ce qui a été essayé pour le ressusciter a échoué. Évidemment, il faut aussi savoir que ce procédé effacera toutes vos données.
 
iPhone 8, 8 Plus et X: 
 
1. Branchez le téléphone à l'ordinateur et lancez iTunes.
 
2. Vérifiez que vous avez la dernière version de iTunes (très important). 
 
Mac: App Store > Mises à jour
Faites les mises à jour de macOS et de iTunes.
 
Windows: iTunes > Aide > Rechercher les mises à jour
 
 
3. Appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume, et relâchez. Faites la même chose avec le bouton du volume descendant (un après l'autre).
Appuyez et maintenez le bouton d'allumage enfoncé jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, puis relâchez aussitôt.
 
Si vous voyez le logo Apple sur votre iPhone ou l'écran "Connectez à iTunes", il vous faut recommencer.
 
Regardez l'écran d'ordinateur. Si cette étape est bien complétée, l'écran du iPhone devrait resté éteint et un pop-up va apparaître sur iTunes vous informant qu'un iPhone en mode de récupération a été détecté. Cliquez "OK".
 
4. Cliquez sur "Restaurer iPhone" et reconfigurez votre iPhone comme s'il était nouveau une fois la restauration complétée. 
 
5. Si toutes les étapes précédentes n'ont pas réussi à ressusciter votre iPhone, il vous faut commencer à penser à une option de remplacement. Contactez le service à la clientèle Fido pour connaître vos options.
 
iPhone 7 et 7 Plus et générations antérieures: 
 
1. Éteignez l'appareil s'il est encore allumé. 
Si le iPhone ne s'éteint pas, performez un redémarrage de force, mais relâchez les boutons avant que le logo Apple apparaisse.
 
2. Branchez le téléphone à l'ordinateur et lancez iTunes.
 
3. Vérifiez que vous avez la dernière version de iTunes (très important). 
 
Mac: App Store > Mises à jour
Faites les mises à jour de macOS et de iTunes.
 
Windows: iTunes > Aide > Rechercher les mises à jour
 
 
4. iPhone 7 et 7 Plus: Appuyez sur le bouton d'allumage et le bouton du volume descendant simultanément pendant 8 secondes. 
Relâchez le bouton d'allumage en continuant d'appuyer sur le bouton du volume descendant.
 
iPhone 6s, 6s Plus, SE et générations antérieures: Appuyez sur le bouton d'allumage et le bouton principal pendant 8 secondes. 
Relâchez le bouton d'allumage en continuant d'appuyer sur le bouton principal.
 
Regardez l'écran d'ordinateur. Si cette étape est bien complétée, l'écran du iPhone devrait resté éteint et un pop-up va apparaître sur iTunes vous informant qu'un iPhone en mode de récupération a été détecté et qu'il vous faut le restaurer. Vous pouvez alors relâchez le bouton du téléphone. Cliquez "OK".
 
Si, en complétant cette étape, vous voyez le logo Apple sur votre iPhone ou encore l'écran "Connectez à iTunes", il vous faut recommencer.
 
5. Cliquez sur "Restaurer iPhone" et reconfigurez votre iPhone comme s'il était nouveau.
 
6. Si toutes les étapes précédentes n'ont pas réussi à ressusciter votre iPhone, il vous faut commencer à penser à une option de remplacement. Contactez le service à la clientèle Fido pour connaître vos options.


Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 1
1 328 Visites