annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un service de plus en plus sournois, méchant petit Fido

Gretzky
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

 Bonjour,

 

Que je doive me tourner vers ce forum pour prévenir d'autres comme moi qui ont cru en Fido, c'est tout dire!!

 

Je réserve et reçois mon iPhone 6S le jour de la mise en marché, soit le 25 septembre, et, au moment de déballer la bestiole, je me rends compte que mon contrat s'est retrouvé engraissé de 5$, pour un forfait qui datait de août 2013, après avoir abandonné mon Cité Fido de 2010.

 

J'appelle, me plains, et l'on me fait comprendre que à chaque renouvellement, les crédits qui figuraient au compte sont AUTOMATIQUEMENT enlevés. À ma réponse de lui faire comprendre que ce crédit avait été rajouté pour aussi longtemps que je garderais le même forfait, le conseiller téléphonique, courtois au demeurant (excepté sa manie à m'interrompre dans chacune de mes phrases), me fait comprendre qu'il lui est impossible de rajouter à mon compte, le crédit qui y figurait.

 

Je lui fais comprendre que c'est indamissible, et que, dans un premier temps j'aurais dû en être informé, et le faire silencieusement est sinon malhonnête, au moins lâche et inélégant de la part d'une compagnie avec laquelle je suis en affaire depuis 2008. À ma demande de discuter avec la rétention, il me fait comprendre qu'il est la rétention, et que, conséquemment, ce qui peut être fait c'est de matcher, sur une facture, l'équivalent des 13 mois de crédit.

 

Je lui fais comprendre que celà ne résoud toujours pas le problème en ceci que je me retrouverai avec une facture lourde, et ce, chaque mois. Et que, donc comme je n'ai pas déballé mon appareil, je souhaitais le retourner et récupérer, comme prévu par la loi, l'entente de service pré-existante. Là encore, il me fait comprendre qu'une limitation du système l'empêche de procéder comme celà, quand bien même il le voudrait.

 

Ayant adressé une plainte à ce sujet sur ce site, je n'ai jamais reçu de retours là dessus, alors, la morale de l'histoire:

 

1- Avant de mettre à niveau votre appareil, méfiez-vous de la nouvelle entente qui vous sera proposée, et passez chacun des éléments en revue, même si il vous est dit que l'ancienne sera reconduite sans problème, les gentils toutous ont la rage par ces temps. 

Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici
Surtout si vous avez un de ces forfaits comme on n'en fait plus et dont ils veulent se débarasser, sous le couvert d'un service courtois et impeccable, mais intransigeant et sans aucune marge de manoeuvre.

 

2- Si vous vous êtes déja fait avoir comme moi, épuisez toutes les voies de recours, plainte a Fido, plainte au CRTC, petites créances.

Pour aujourd'hui, je suis presque dans l'obligation de verser ma bile sur cet espace, parce que toutes leurs boutiques et leurs services sont fermés à cette heure...

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

3 RÉPONSES 3

FidoKenny
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Gretzky.

 

J'aimerais vérifier l'état de votre plainte.


Je vous envoie un message privé Smiley



Gretzky
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour,

 

Alors, pour les étiquettes, merci de corriger ceci: il ne s'agit pas de réhaussement anticipé, mon forfait était arrivé à expiration depuis le mois d'août 2015.

Joyness
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Eh bien je suis pas surpris de ce qui a été si haut. J'ai appellé plusieur fois au service a la clientèle pour discuter avec la retention et jamais l'agent n'a voulu me transfèré. Autant que je ventait vos service auparavant que maintenant je dit au monde d'aller ailleur.