annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Service client... ou plutôt aucun service!

Laila6
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Je viens de passer 10 minutes au téléphone pour parler à quelqu'un! On me fait tourner en rond avec des chiffres à n'en plus finir puis on me raccroche au nez! Donc je vais dan sle clavardage! la fameuse Ameera me passe à Dina et là silence radio, pas de news après 30 minutes! Peut-on régler mon harcélement d'appels en privé de fraude et de spam!!! Cela fait 1 mois que cela dure et personne pour s'occuper de mon problème! C'est à Fido de protéger les données de ses clients et de ne pas vendre les numéros de téléphone à des compagnies frauduleuses!!! Ha bah bravo Fido pour votre soutien et votre service inexistant! Il me fera GRANDEMENT plaisir de répondre à votre sondage de satisfaction!

1 RÉPONSE 1

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @Laila6 

Premièrement, je suis désolé que vous n'ayez pu avoir réponse a votre questionnement, je suis la pour vous aider. Pour ce qui est votre problème d'appels frauduleux et de spam que ce sois appels ou sms, Fido et tout les autres compagnies de télécommunications ne peuvent rien faire. Bien souvent, ce genre d'appels et messages textes (sms) provient de l'outre-mer et utilise des systèmes sophistiqués afin que l'on ne puisse pas les bloquer, en changeant leurs numéro ou ussurpant un numéro en utilisant des serveurs et des systemes PBX (VoiP), x-lite (bria solo) et proviennent souvent de l'inde, du nigéria ou des pays sous-développés etc. Le CRTC d'ici peu va implanter un systeme chez les fournisseurs afin de réduire ces appels, mais cela risque ne pas faire gros de différence.  L'important est de ne jamais répondre ou écrire a ces message textes afin d'éviter d'être facturé ou fraudé, de ne jamais cliquer de lien dans un message textes, si un doute s'installe, toujours aller sur le site web officiel de la compagnie, de raccroché lors d'un appel frauduleux et de ne pas se fier a ce que l'afficheur indique car les fraudeurs peuvent faire afficher un numéro légitime d'une compagnie, et surtout ne jamais donner d'informations personnels. En cas de doute, toujours consulter le site officiel, ou appeler la compagnie par le numéro officiel. 

Je tiens aussi a préciser concernant votre crainte que Fido (Rogers) vendent des informations personnels a des compagnies frauduleuses, Fido, Rogers, ne vendra jamais d'informations personnels a des compagnies frauduleuses. Fido ou Rogers, comme tout les compagnies de télécommuncations peuvent faire seulement de la recherche Marketing avec vos informations et ce avec un groupe de bassin de personnes et non une personne seul, et même lors des recherches marketing ce ne sont pas tout vos informations qui sont présentes. Soyez assurez, que Fido et Rogers s'engage a ne pas avoir d'activité frauduleuse.  Fido et Rogers sont régis par le CRTC qui établi des normes strictes quand a l'utilisation des données personnels.

J'espère vous avoir bien répondu Smiley

Si vous avez d'avantages questions, je serais la pour y répondre en tant qu'utilisateurs de services Fido.

Bonne journée a vous, ce fut un plaisir! Smiley

cc : @FidoStephen