annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte

MaxNdt
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour, 

 

J'écris le message suivant concerant mon mécontentement du plan de protection supérieur de l'appareil Fido. Ce plan de protection me coute 11$ par mois depuis maintenant plus de 2ans. Le préposé Fido m'a vendu ce plan pusique je vrise souvent mes téléphone. 

 

Tout d'abord, je suis parti au USA pour un stage de 6mois cet été et j'ai brisé mon Iphone 7, lorsque je suis revenu, j'ai appris qu'il y avait un délai pour soumettre ma demande de service et donc les frais n'ont pas étés couverts. J'ai du acheter un nouveau téléphone, frais d'environ 400$. Le nouveau téléphone est un Iphone 8, encore une fois avec le plan de protection supérieur de l'appareil. Il y a un mois et demi j'ai brisé mon écran. Depuis, j'essaye à chaque semaine de terminer ma demande de service mais il y a toujours un documents qui est rejetté. Les informations transmises par votre partenaire Brightstar ainsi que celles transmisent par Fido sont inexacte, le service est lent et souvent médiocre. Lorsque j'ai appelé au service à la clientèle, ont m'a tout d'abord indiqué d'aller au magazin Fido. Je me suis présenté la bas pour apprendre que je devait me rendre en ligne sur le site de Brightstar et envoyé 4 documents pour commencer le processus de réclamation. La révision des documents prend toujours un jour complet et n'inclu pas les jours de fin de semaine. J'ai du envoyer 5 différents documents comme ''Utility Bill'' puisque mon compte est à l'adresse de chez mes parents et mes factures d'hydro et d'internet sont à l'adresse de mon ancien appartement. Les employés de Brighstar m'ont indiqués d'envoyer d'autres documents comme des recus d'école (REFUSÉ), des papiers d'assurance auto (REFUSÉ), et autres. J'ai réussi à être mit en contact avec un superviseur Brightstar qui m'a raccroché la ligne au nez avant même que je puisse dire un môt et j'ai perdu plus de 3h en tout au téléphone avec les délais d'attente et tout.

 

En temps que client je suis extrêmement décu du service offert par votre partenaire Brighstar et les employés Fido portent le blâme sur votre compagnie d'assurance en disant que ce n'est pas de la faute de Fido et que c'est une compamgnie externe qui gère les assurances. Après l'argent et le temps que j'ai perdu juste pour une réparation de vitre de téléphone( qui n'est toujours pas réglée) ma perception en terme de qualité du service Fido est médiocre et j'espère fortement que vous aurez la chance d'amorcer mes modifications pour offrir un meilleur service.

 

Merci et bonne journée 

3 RÉPONSES 3

FidoJo1
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @MaxNdt

 

Bienvenue dans la communauté!

 

Merci pour votre rétroaction et je suis désolée de voir que vous avez eu ce genre d'expérience. Ce n'est pas l'expérience que nous souhaitons pour aucun de nos clients.

 

Vous ont-ils expliqué la raison pour laquelle les documents ont été refusés lorsque vous l'avez essayé en ligne?

 

Ceci étant dit, avez-vous essayé de rappeler le superviseur? Brightstar a sa propre procédure à suivre dans ces situations. 



MaxNdt
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Salut @FidoJo1,

 

En effet, les employés de Brightstar m'ont expliqués le refus des documents en m'indiquants d'autres documents à envoyer pour que ma demande de service soit accepté. Les documents indiqués par les agents ont aussi étés refusés et j'ai perdu beaucoup de temps avec ce processus comme expliqué dans le message précédent. J'ai du appeller à chaque fois et parler à plusieurs employés incompétants avec des délais interminable. J'aurais aimer avoir une assitance plus rapide pour règler le problème plus rapidement. 

 

Pour le superviseur Brightstar, c'est un employé du département des plaintes Fido qui m'a mit en contact avec lui en disant qu'il allais m'arranger le dossier. J'ai rappeller tout de suite après qu'il m'ai racrocher la ligne au nez. J'ai donc parler avec un autre employé du service Fido qui m'a dit qu'il pouvais me mettre en conatct avec un superviseur Brightstar, il m'a alors transférer même numéro auquel je téléphone lorsque j'appelle normalement. J'ai donc du tout réepliquer, après 1h (juste cette journée là) de temps perdu avec plusieurs employés de Fido et de Brightstar j'ai finalement parlé avec un superviseur Brighstar qui ma dis qu'il ne pouvais pas m'aider.

 

En temps que client nous sentons aucune cohésion entre Brightstar en Fido et ont se sent vraiment laissé à nous même lorsque l'ont commence le processus d'une demande de service. Je considère que mon temps est très précieux et tout le temps consacré à venir à bout de cette réclamation m'aurait été bien utilie pour autre chose. Je sais très bien que Brightstar à des procèdures, comme toute entreprise mais je n'ai pas été assiter correctement nis par Fido, nis par Brightstar durant ce procéssus de récalmation.. vraiment décevant.

 

Bonnbe soirée @FidoJo1!

 

 

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Merci pour ces informations @MaxNdt

 

Certains documents additionnels peuvent être demandés en effet toutefois, nous sommes d'accord que le processus ne devrait pas prendre autant de temps. 

 

Il me fera plaisir de transmettre vos commentaires à l'équipe en charge afin que nous puissions évaluer les façons de nous assurer que votre expérience ne se reproduise pas. 

 

Si vous avez toujours besoin d'aide avec votre réclamation n'hésitez pas à nous le faire savoir, il nous fera plaisir de vous envoyer un message privé afin d'y jeter un oeil avec vous.