Applications de messagerie instantanée et appels

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 3 Natita
Le Participant Niveau 3

Applications de messagerie instantanée et appels

Bonjour, j'aimerais savoir si des frais de données ou d'appel sont facturés si j'utilise à l'étranger une application pour faire des appels en étant connectée à un réseau wi-fi d'un hôtel. L'application que j'utilise est IMO. Je me pose la même question si j'utilise cette application de la maison en étant connectée au wi-fi pour appeler à l'étranger. J'utilise un iPhone 6. Merci beaucoup.

Accepted Solution

Re: Re : Applications de messagerie instantanée et appels

Ça ne devrait pas, mais je l'ai déjà vu arriver!

Pour être certain de ne pas avoir de frais, je vous conseil de fermer vos données cellulaires/données en itinérance lorsque vous êtes sur le WiFi, ou encore mieux, mettez-vous en mode avion. Vous seriez toujours capable de vous connecter au WiFi. Smiley

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 5
883 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité) FidoMaria
Modérateur (retraité)

Re: Applications de messagerie instantanée et appels

Salut Natita!

Si vous utilisez une application lorsque vous êtes connecté au WiFi, il n'y aura pas de frais. Il faut cependant s'assurer que la connexion est stable. Si ce n'est pas le cas, le téléphone se connectera automatiquement au réseau cellulaire.

J'espère que ça répond à votre question. Smiley

Message 2 sur 5
878 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3

Re : Applications de messagerie instantanée et appels

Bonsoir et merci de votre réponse. La connexion automatique au réseau cellulaire se fera même si j'ai désactivé la fonction "assistance wi-fi" dans les réglages de l'iPhone?
Message 3 sur 5
872 Visites
Highlighted
Modérateur (retraité) FidoMaria
Modérateur (retraité)
Solution

Re: Re : Applications de messagerie instantanée et appels

Ça ne devrait pas, mais je l'ai déjà vu arriver!

Pour être certain de ne pas avoir de frais, je vous conseil de fermer vos données cellulaires/données en itinérance lorsque vous êtes sur le WiFi, ou encore mieux, mettez-vous en mode avion. Vous seriez toujours capable de vous connecter au WiFi. Smiley

Message 4 sur 5
869 Visites
Highlighted
Le Participant Niveau 3

Re : Applications de messagerie instantanée et appels

Génial! Je pourrai donc appeler à la maison quand je serai à l'étranger. Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement.
Message 5 sur 5
867 Visites