annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme connexion internet

brieucguillerm
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour,

Depuis que j'ai souscrit un numéro de téléphone chez Fido, je n'ai accès qu'au réseau 2G, j'ai pourtant rempli les paramètres d'APN donnés sur votre site internet. Par ailleurs, j'ai un second problème, certains de mes messages textes ne sont jamais recu par la destinataire (Vidéotron notamment). Pouvez vous m'aider à régler ces problèmes. PS: Mon téléphone fonctionnait très bien en Europe.Il s'agit d'un Alcatel One touch idol mini 2, double sim.

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

8 RÉPONSES 8

FidoRachel
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut brieucguillerm,

 

Notre réseau utilise les technologies GSM, UMTS, HSPA et HSPA+ sur les bandes de fréquence de 850 MHz et de 1 900 MHz. D'après l'information que j'ai trouvé, votre appareil est uniquement compatible avec le GSM sur les fréquences de 850 MHz et de 1 900 MHz. 

 

Êtes-vous en mesure de tester votre carte SIM dans un autre appareil? Ça va nous aider à déterminer la cause du problème. 



brieucguillerm
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Non il m'est impossible de le faire, étant donné que tout le monde possède des téléphones vérouillés au Québec. Pouvez vous m'aidez quand même?

Merci

FidoMegan
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut brieucguillerm!

 

C'est possible que vous ayez seulement accès au réseau 2G en raison de l'emplacement de votre carte SIM. Pouvez-vous placer votre carte SIM dans l'autre connecteur de SIM?
 
Laissez-nous savoir si ça fonctionne!
 
 
 
 


brieucguillerm
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

J'ai essayé les deux emplacements SIM de mon téléphone, malheureusement le résultat est le même, je n'ai accès qu'au réseau 2G.

Salut brieucguillerm,

 

Où êtes-vous situez?

 

Pouvez-vous confirmer les paramètres que vous avez entré dans votre téléphone?

 

Merci



brieucguillerm
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Je suis situé sur l'ile de Montréal. Mes paramètres APN sont les suivants:

APN: Fido-core-appl1.apn

Le reste étant inchangé

Merci

J'ai fait des vérifications au niveau de l'accès internet pour votre téléphone.

 

Il est dit que pour l'accès a l'internet, ce téléphone est compatible au HSDPA+.

 

Le réseau Fido demande un accès au HSPA+ 

 

Ceci pourrait être un facteur vous empêchant d'accéder au 3G sur le réseau Fido.

 

Je relance la question à la communauté: Quelqu'un aurait le même problème avec ce modèle de téléphone?

 

 

 



Bonsoir brieucguillerm.

 

Je vais faire un peu de recherche concernant votre appareil **Alcatel One touch idol mini 2**

 

Je vous reviens dès que j'ai plus d'informations au niveau des réglages Smiley