annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eSim

Rindi1
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour

Je serai en voyage en Italie bientôt, je vais acheter une eSim de airalo pour les données. J'aurai aussi Wifi dans le logement

Une fois là bas je pense enlever ma carte Sim de Fido mais si je fais ca, est ce que je peux utiliser Whatsapp en ayant juste la eSim?  je sais que je peux appeler et texter sur insta ou messenger avec la eSim et wifi mais qu'en est-il de whatsapp? 

une autre question, Si je garde la Sim de Fido, donc j'aurai sur le cell les deux cartes,  pour ne pas etre facturée des frais d'itinerance, il suffit juste de desactiver les données de cellulaire ou faut faire autre chose?  

merci de m'eclairer!

2 RÉPONSES 2

FidoPhilippe
Modérateur
Modérateur

Allo @Rindi1! J'espère que vous allez bien. 😊

Je suis désolé de vous apprendre que votre plan pour le Whatsapp ne fonctionnerait pas puisque celui-ci est enregistré sur votre numéro canadien. Le eSIM que vous voulez prendre va être assigné un numéro du pays local qui causerait un échec de l'application parce les numéros ne sont pas le même. Il faudrait créer un nouveau profil sous le nouveau numéro, ce qui n'est peut-être pas idéal pour vous.

Pour éviter les frais d'itinérance avec Fido, simplement éviter l'utilisation de vos services (appels entrants et sortants, l'envoi de message texto, l'utilisation de données) qui active le service et les frais. Plus de détails ici.

Je vous souhaite un bon voyage!

Rindi1
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

bonjour, 

merci pour  votre reponse.  la eSim c juste des données je n'aurai pas de numero. j'ai lu que whatsup fonctionne aussi juste avec wifi tout comme les appels facetime....meme si on n'a pas de numero.