annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de contacts sur Nexus 4

popy
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour !

 

j'aimerais savoir si quelqu'un aurais eu le meme probleme que moi.... cela fait 2 fois en 6 mois que je perd touts mes contacts, je  l'éteint un soir et le lendemain plus rien...et autre chose aussi quand j'ajoute un contact avec son numero de tel. j'ai pas l'option d'enregistrer dans la carte sim ou bien la mémoire interne, donc je sais pas ou c'est sauvergardé, je vais dans les parametres et dans stokage du téléphone cela m'indique seulement la memoire interne de cell et non de la carte sim.????

 

Merci

J.L.

 

 

 

3 RÉPONSES 3

FidoStephane
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas tous les cellulaires qui on cette option maintenant. Vous synchronisez vos contacts avec Google j'imagine? 



TheOrangeGuy
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2
Le téléphone, à la base, n'offre pas l'option d'enregistrer les numéros sur la carte SIM. Quand vous créez un nouveau contact, il va soit s'enregistré dans la mémoire interne ou sur votre compte Google.

Petit conseil: faites-le toujours sur votre compte Google, ainsi vous n'aurez plus jamais à entrer vos contacts de nouveau! J'utilise la plateforme Android depuis des années, j'ai dû changer d'appareil un dizaine de fois au minimum depuis le temps et je n'ai jamais eu a ajouter mes contacts manuellement.

TheOrangeGuy
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2
Pour ajouter à ma réponse précédente, si vous souhaitez ajouter vos contacts à votre carte SIM, il existe des applications de ce genre sur Google Play Store, par contre je ne peut témoigner de leur efficacité puisque je n'ai jamais utilisé ce type de programme.