Nouveau téléphone " unlock" toujours en itinérance

Répondre
Highlighted
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Nouveau téléphone " unlock" toujours en itinérance

J'ai changé de téléphone pour un téléphone android clone du Galaxy S3 et en mettant ma carte sim Fido (prépayé)dedans (c'est un double sim) il détecte le reseau "Rogers 2G" et fonctionne mais seulement en itinérance, comment le faire fonctionner localement? 

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

Accepted Solution

Re : Nouveau téléphone " unlock" toujours en itinérance

par Employé(e) Fido Tru

Bonjour à tous,
Bien que cette discussion soit plutôt âgée j'aimerais y apporter une petite mise à jour. Certains appareils, bien que déverouillés, vont tout de même afficher que vous êtes en itinérance même quand ce n'est pas le cas. Ceci est principalement du au fait que l'appareil n'est pas utilisé sur son réseau d'origine et qu'il a été programmé pour afficher itinérance dès que vous êtes connectés sur un autre réseau, peu importe votre carte SIM. Donc, tant que vous avez une carte Sim Fido dans votre appareil et que vous êtes connecté au réseau Fido/Rogers, vous n'êtes pas en itinérance. Veuillez aussi noter que dans une situation comme celle-ci vous devrez activer les données en itinérance pour être en mesure d'avoir accès à internet.
Pour ce qui est de la connexion de l'appareil aux réseaux 2G/3G/LTE, veuillez cliquer ici pour avoir les détails de nos paramètres internet.
En espérant que ces informations vous soient utiles!

Voir Solution dans son contexte
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 3
1 607 Visites
Highlighted
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Re : Nouveau téléphone " unlock" toujours en itinérance

En fait, il n'est pas en itinérence, c'est simplement que le réseau de Fido n'existe plus! En effet, quelque temps après le rachat de Fido par Rogers, les deux réseaux ont été unifiés et le nouveau réseau utilise le code de Rogers.

 

Donc, les clients avec leurs anciennes puces semblent en itinérance car leur téléphone ne voit pas le réseau de Fido mais peuvent se brancher avec succès au réseau de Rogers...

 

Les téléphones vendus par Fido sont "trafiqués" pour écrire Fido quand c'est le réseau de Rogers et ne pas être en itinérence.


Cela dit, sur la facture, ça ne change rien.

 

Pour ce qui est du 2g, il faudrait connaitre les fréquences que supporte ton appareil.

Signaler un contenu inapproprié
Message 2 sur 3
1 598 Visites
Highlighted
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido
Solution

Re : Nouveau téléphone " unlock" toujours en itinérance

Bonjour à tous,
Bien que cette discussion soit plutôt âgée j'aimerais y apporter une petite mise à jour. Certains appareils, bien que déverouillés, vont tout de même afficher que vous êtes en itinérance même quand ce n'est pas le cas. Ceci est principalement du au fait que l'appareil n'est pas utilisé sur son réseau d'origine et qu'il a été programmé pour afficher itinérance dès que vous êtes connectés sur un autre réseau, peu importe votre carte SIM. Donc, tant que vous avez une carte Sim Fido dans votre appareil et que vous êtes connecté au réseau Fido/Rogers, vous n'êtes pas en itinérance. Veuillez aussi noter que dans une situation comme celle-ci vous devrez activer les données en itinérance pour être en mesure d'avoir accès à internet.
Pour ce qui est de la connexion de l'appareil aux réseaux 2G/3G/LTE, veuillez cliquer ici pour avoir les détails de nos paramètres internet.
En espérant que ces informations vous soient utiles!



Signaler un contenu inapproprié
Message 3 sur 3
947 Visites