annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Iphone partage de conexion internet

bfmedtech
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour a tous, j'ai un Iphone 3GS et a la demande de partage de connexion internet, un popop m'apparait pour que je contact mon fournisseur Fido. Pouquoi ne puis-je pas partager de facon autonome?

 

 

Si je me procure un IPad wi-fi sans 3G pourrais-je partager ma connexion internet a partir de mon IPhone?

 

Merc

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

15 RÉPONSES 15

clsberthier
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'aimerai savoir comment configurer le smtp sur mon ordi quand je suis en partage via mon iphone afin de pouvoir envoyer mes email directement de mon ordinateur.

olic
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Il est possible d'utiliser le serveur SMTP de Fido :

gprs.fido.ca sur le port 25.

 

Cependant, aujourd'hui, la plupart des services de courriel permment de se brancher de n'importe où, sur un port alternatif (autre que 25) en s'identifiant, pour envoyer ses courriels.

 

Cette option est intéressante, car peu importe où tu branches ton ordinateur, il est possible d'envoyer des courriels sans devoir remplacer les configurations SMTP.

 

Tu peux vérifier avec ton fournisseur de courriel ou le nommer ici, peut-être que quelqu'un connait déjà les paramètres a utiliser.

jplion
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'aimerais savoir quand Fido va autoriser le partage de la connexion internet de mon i-phone 3GS via la nouvelle fonction wi-fi, en plus du Bluetooth et du USB actuel...de cela dépend ma décision d'acheter un i-pad 2 ou non...

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour jplion,

 

Le partage de connexion via WiFi est déjà possible chez Fido avec une option de données de 1 Go ou plus.

 

J'espère que ceci réponde à votre question Smiley



franlem
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

-  Le partage de connexion via WiFi est déjà possible chez Fido avec une option de données de 1 Go ou plus.

 

Je ne comprend pas trop.  Quand j'utilise mon iPhone 4S, je peux utiliser l'option de données, selon l'entente, sans autres restrictions.  Et quand je veux utiliser la fonction "partage de connexion" pour l'utiliser avec mon portable, la connexion wi-fi se fait, mais l'accès à l'internet est bloquée, ...et pour mon courriel et pour le web.  Dans cette situation, qu'est-ce que ça change pour Fido?

 

Que dois-je faire dans un endroit où SEUL l'accès par "l'option de données"  peut me dépanner?   J'ai justement acheté ce forfait iPhone de Fido pour, entre autres avantages, pouvoir utiliser mon téléphone pour l'accès Internet, pour mon portable.

Je ne vois pas trop ce que ça coûte de plus à Fido pour nous donner cette option. Que je me connecte avec mon iPhone, ou avec mon portable, ça ne cjhange pas grand chose, puisque la largeur de bande est identique, avec le iPhone ou mon portable.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

F. Lemieux

 

 

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour franlem!

En fait, cette option est disponible chez Fido avec notre nouvelle option de données de $25 pour 500 Mo ou avec nos vieilles options de données de 1 Go ou plus.

Selon ce que vous me dites, il semble que le service de partage de connexion (qui est gratuit) ne fut pas ajouté automatiquement lors de l'ajout de votre option de données.

Je vous conseillerais de contacter le service à la clientèle via téléphone, clavardage ou courriel pour qu'un agent jette un coup d'oeil à votre compte et arrange la situation pour vous.

Laissez-nous savoir comment cela se passe! Smiley


alino
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour

 

J'Ai également activé le partage de connexion ! 

 

À la première ouverture on m'a demander si je voulais me connecter par wi-fi ou par USB !

 

J'ai choisi USB, mais il m'est impossible de rechoisir Wi-fi pour le partage de la connexion.  Est-ce qu'il y a un moyen ?

 

J'ai déja redémarrer mon iphone...(3GS en passant) et toujours la même chose, je ne peux que partagé ma connexion en USB ???

 

Please help

alino
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Ummmh, j'ai cherché un peu sur le net et je crois bien que le Iphone 3GS n'est pas comptabble avec le partage de connexion Wi-fi.  Seulement le 4 et 4S l'est !   : /

FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Bonjour alino,

 

Vous pouvez utiliser n'importe quel modèle iPhone comme modem sans-fil. Pour ce faire, un forfait iPhone ou une option de données doit être présent dans votre compte et vous devez avoir installé iTunes.

 

Laissez-nous savoir!




charles3108
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'aimerrais aussi savoir les étapes 'a suivre pour faire le Partage de connexion WiFi entre mon iphone 4s et mon laptop SVP

 

J'utilise le partage avec USB depuis plus d'un an. J'ai essayé plusieurs fois de configurer le WiFi sans réussir.

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour charles3108!

Pour plus d'informations, je vous invite à visiter le lien suivant:

http://support.apple.com/kb/HT4517?viewlocale=fr_FR

J'espère que ceci vous aide!


FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour bfmedtech,

 

Une option de données de plus d'1 Go est nécessaire pour l'utilisation de votre iPhone comme modem pour un ordinateur, raison pour laquelle vous pourriez avoir reçu ce message.

 

Pour ce qui est du partage de données entre deux appareils (iPhone, iPad), c'est un service qui n'est présentement pas offer chez Fido.

 

J'espère que ceci répond à votre question.



Bonjour à tous!

 

      Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais ajouter une petite mise à jour depuis que je suis tombé dessus. Comme FidoJudhy a mentionné, si vous êtes abonné à un Forfait ou option avec un minimum de 1Go de données vous aurez accès au partage de connexion d`internet. .

      L`accès de partage de données peut se faire par WIFI, Bluetooth et par câble USB. Si votre Iphone ne vous donne pas l`option de WIFI, faite une mise à jours de logiciel. Et si la dernier mise à jour a été déjà faite donc vérifiez votre forfait pour être sûre que vous êtes abonné à un option de données de minimum 1Go et procédez a une restauration complète. n`oublié pas de faire une sauvegarde avant la réstauration de l`appareil.

 

 

J’espère que cela a pu vous aider !



CedricL
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Salut, J'ai le même pop up mais un forfait 6Go.

 

Je suis incapable de partager avec mon portable HP. Pourquoi?

FidoJenny
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour CedricL !


L'utilisation de votre appareil en tant que modem sans fil nécessite un des modèles d’iPhone suivants :


  • iPhone 3G
  • iPhone 3GS
  • iPhone 4

Remarque : le partage de la connexion Internet n’est pas disponible avec l’iPhone d’origine. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version d’iOS.


Réglages d'iPhone


1. Connectez l'iPhone à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni avec l’appareil. Une barre bleue devrait s’afficher en haut de l’écran du iPhone (voir ci-dessous).


  



2. Si aucune barre bleue n’apparaît en haut de l’écran, assurez-vous que vous avez activé le partage de la connexion Internet dans Réglages (touchez Réglages > Général > Réseau > Partage de connexion).


  


3. Si vous avez activé le partage de la connexion Internet et que vous ne voyez toujours pas de barre bleue en haut de l’écran d’iPhone, vérifiez les éléments suivants :


  • L'iPhone est connecté à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni.
  • iTunes 8.2 ou ultérieur est installé.
  • L'iPhone figure dans la section Appareils d’iTunes.

Laissez-moi savoir si vous avez besoin de plus de détails ou avez d’autres questions.