août
Bonjour!
En voulant ajouter une ligne téléphonique pour mon fils, j'ai réalisé que l'offre actuelle pour un forfait appels et textos (25$ par mois) est beaucoup plus avantageuse que ce que je paie pour le téléphone de ma fille (31,50$ par mois). Je n'ai aucun contrat avec Fido (le téléphone m'appartient) donc j'ai voulu modifier le forfait de ma fille pour profiter de cette offre mais après avoir passé 1h au téléphone avec le service à la clientèle, l'agent n'a pas voulu me transférer à un superviseur ou un département de satisfaction client et on me confirme qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et que l'offre s'applique à l'ajout de nouvelle ligne seulement. Je voulais rester avec Fido même s'il y a présentement 2 compétiteurs qui offrent des forfaits similaires à 20$ mais ma seule option semble être de changer de fournisseur.
Quelqu'un a vécu la même situation et aurait un conseil pour moi?
Merci!
août
dimanche
J'ai vécu une situation semblable. En ce moment, si je vais sur fido.ca, je vois une offre 10GB pour pour 29$/mois au lieu de 39$/mois - même en étant connecté à mon compte (je vois mon courriel en haut a droite de la page). Lorsque j'ouvre l'offre, je vois le détail des conditions - qui ne font aucune mention d'être nouveau client.
Lorsque j'appelle, on me refuse l'offre (j'ai été transféré 4 fois - niveau 1, niveau 2, fermeture de compte, loyauté) - tous m'ont dit que l'offre ne s'appliquait pas à moi parce qu'elle n'apparait pas dans mes offres personalisées et qu'ils ne peuvent pas l'ajouter. J'ai tenté d'argumenter que Fido ne peut pas annoncer une promotion ouvertement, sans restrictions, et décider par la suite à qui elle s'applique au cas par cas. Rien à faire.
La pratique est interdite et même décrite expressément sur le site de l'office de la protection du consommateur ("Annoncer un rabais important sans mentionner la condition pour en bénéficier"). Le fait que 4 personnes, à différents niveaux et dans différents département aient complètement ignoré ce principe, chez un fournisseur de services tel que Fido est décevant, voire alarmant.
Pendant ce temps, le forfait "personalisé" le moins cher qu'on m'offre est à 35$ pour 3GB - alors que fido.ca annonce 50GB pour le même prix... Ça démontre comment la loyauté est récompensée chez Fido.