annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmenter le nombre de sonneries

Bluey
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Je veux que mon téléphone (Samsung S8) sonne plus longtemps avant que l'appel ne bascule vers la boîte vocale. J'ai communiqué avec le service technique de Fido pour qu'on m'explique comment procéder. Le préposé m'a fourni un code spécifique qu'il suffit d'entrer au clavier de composition, suivi du nombre de secondes désiré (maximum 30). Remarquez que cette information est largement diffusée sur Internet.

J'ai donc composé **61*+32475151516**, suivi de 30# pour étendre la sonnerie à 30 secondesÇa n'a rien changé en ce qui concerne le nombre de sonneries (toujours 4, la valeur par défaut). Maintenant les appels ne basculent plus sur ma boîte vocale, mais l'appelant entend une voix l'avisant que le numéro composé n'est pas attribué !  (Pourquoi une opération si simple avec d'autres fournisseurs est-elle aussi viciée chez Fido ?)

J'aimerais maintenant que l'on m'explique comment remettre les choses en ordre et comment, effectivement, obtenir que mon téléphone sonne plus longtemps.

 

5 RÉPONSES 5

JudithLafrite
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

J'ai le même problème. Je suis passée en boutique et personne n'a pu m'aider. J'ai tenté de joindre au moins 4 fois le service technique sans succès. On m'a même raccroché au nez. Pourrais-je avoir un retour en message avec un technicien qui puisse réinitialiser notre boîte vocale ? Merci

Allo @JudithLafrite! J'espère que vous allez bien. 🙂

 

Avez-vous été en mesure de communiquer avec nous pour ça? Sinon, vous pouvez nous rejoindre avec les méthodes trouvé ici.



FidoPhilippe
Modérateur
Modérateur

Allô @Bluey! Ici Philippe. J'espère que vous allez bien. Smiley

 

C'est certainement possible de prolonger la période de sonnerie de votre boîte vocale de quatre à six sonneries. Par-contre, il faut communiquer avec nous directement pour ça. Vous pouvez faire ça ici ou un peut vous envoyer un message privé de la communauté.

 

Aussi, vous pouvez voir toute information a propos de notre messagerie vocale ici.



Bluey
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Si vous prenez le temps de relire et bien comprendre mon message, vous saisirez que j'ai déjà fait la démarche et communiqué avec Fido ! 
Or, la façon de procéder qui m'a été conseillée par le préposé était non seulement fausse, mais incorrecte :  elle a généré un important problème de redirection sur mon téléphone.

J'ai donc communiqué de nouveau avec le Service à la Clientèle. Cette fois, la préposée a pris le temps d'aller s'informer correctement avant de me conseiller. Puis elle a corrigé le problème créé par la "solution" précédente et a ensuite augmenté le nombre de sonneries. Hélas, le nombre de sonnerie est passé à 5 (une de plus que standard), et non pas 6, comme j'aurais aimé.

Je vais donc communiquer une fois encore avec le Service à la Clientèle, en espérant tomber sur un préposé qui sait de quoi il/elle parle. Il est malheureux que, chez Fido, le processus soit aussi laborieux pour une modification aussi simple, alors que chez les autres fournisseurs, le changement se fait par le client en utilisant un banal code MMI.

 

Merci au modérateur d'avoir pris le temps de me répondre.

 

 

Désolé pour ça @Bluey!

 

J'aurais du clarifier que, en effet, ce code ne fonctionne pas pour changer ceci et qu'il faut re-communiquer avec-nous pour modifier ça.

 

Avez-vous été en mesure de rectifier ça avec nous? 

 

Sinon, on peut certainement vous envoyer un message privé par l'entremise de la communauté. Smiley