annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'authentification à deux facteurs?

l_n
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Est-ce que Fido pourrait ajouter l'authentification à deux facteurs pour la connection aux profils?

Ça me semble être une priorité.

6 RÉPONSES 6

voy2023
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Mais le 2FA ne règle pas tout. Si votre tel mobile est compromis(on s'est emparé de votre code de déverrouillage en regardant par dessu votre épaule ou en filmant) alors quelqu'un peut tout voir et tout faire sur votre tel mobile: mot de passe courriel... etc tout, tout changer vos mot de passe etc si si vous faites parvenir votre code 2FA par SMS sur votre propre appareil alors il peut se connecter au compte de banque et les vider. Alors le code de déverrouillage est super important de le sécuriser et le complexifier au max. FaceID est une excellente option pour contrecarrer la saisie du code de déverrouillage en public. Aussi faire envoyer le code 2FA à un courriel avec password tel mail, gmail etc et visionner par une app et non dans les mail du tel mobile.

 

l_n
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Aussi, je préfèrerais avoir une réponse de Fido et non d'un utilisateur du forum.  Peut-être ne suis-je pas au bon endroit pour poser la question?

"mais de simples mesures sont aussi fiables que le 2FA" ceci est tout simplement faux.

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @l_n .

Désolé que ma réponse n'ait pu vous satisfaire et répondre a vos attentes.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée.

Cordialement,

khouya Smiley

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @l_n 

Esperant avoir bien répondu a votre question, si vous avez d'autres informations ou question a faire part je serais la.

 

Cordialement, une bonne journée a vous Smiley

khouya Smiley

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour! Merci pour votre formidable question.

L'authentification 2FA serait peut-être compliquer pour certains utilisateurs, je crois que c'est un décision de FIdo. Mais pour ce qui est de la sécurité du compte, vous pouvez toujours communiquer avec fido pour rétablir l'accès a votre compte en cas d'échec. 

De plus, je vous ajoute de simple mesures simples a utiliser afin d'être sécuritaire:

1 Assurez-vous d'être sur un Réseau Wifi Sécurisé et privé.

2 Si vous vous connectez a partir d'un réseau Wifi Non-Sécurisé a vos comptes, assurez-vous d'avoir un service VPN Payant et fiable, tel que McAfee VPN, Norton VPN ou Bitdefender VPN. Les standards de l'industrie.

3 Assurez-vous notamment que vos appareils dispose d'un antivirus payant avec la base de définitions virale a jour.

4 Utiliser seulement vos appareils, aucun ordinateurs ou appareils publiques (exemple: ordinateur de la bibliotheque, ordinateur cyber-café), car ceux-ci pourrais être compromis et insécure.

5 Assurez-vous d'utiliser un Navigateur récent, supporté, et a jour.

6 Les correctifs KB des systèmes d'exploitation Windows, ou les mises a jours MacOs devrait être installé pour éviter toute faille de sécurité.

7 Verifiez couramment les appareils sur votre réseau Wi-Fi ainsi que la sécurité de celui-ci. Le mieux serait de se procurer un routeur externe supportant la nouvelle norme de sécurité WPA3 ainsi qu'un appareil compatible avec cette norme.

8 N'utilisez pas le même mot de passe, un mot de passe unique est nécessaire pour chacun de vos comptes.

9. Vérifiez couramment votre dossier Equifax ou TransUnion afin de prevenir la fraude. Vous pouvez vous inscrire a Equifax ou obtenir celui-ci par Borrowell, mais directement par Equifax c'est toujours mieux. Pour Transunion vous pouvez l'obtenir directement si vous habitez au québec gratuitement au ocs.transunion.ca pour un rapport complet et détaillé.

En tenant compte de toutes ces mesures, vous aurez une session sécuritaire. Je sais que votre soucis est le 2FA, mais de simples mesures sont aussi fiables que le 2FA.

Bien a vous,

Sincerement,

khouya.

l_n
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Le 2FA est une mesure de sécurité essentielle sur le web d'aujourd'hui:

"2FA is essential to web security because it immediately neutralizes the risks associated with compromised passwords. If a password is hacked, guessed, or even phished, that’s no longer enough to give an intruder access: without approval at the second factor, a password alone is useless."

https://www.bu.edu/tech/support/information-security/why-use-2fa/#:~:text=2FA%20is%20essential%20to%....