février 2018
Bonjour à tous,
J'ai eu le LG G6 depuis 6 mois. La seule chose que j'ai remarqué, je ne sais pas si je suis le seul, mais plus le temps passe, plus la tentative ratée du chargement rapide augmente... Il m'a fallu rebrancher une dizaine de fois avant que la charge rapide se met en marche, sinon j'aurai 5-6h pour atteint à 100%. Pourtant, le cellulaire est intact, il n'a jamais été tombé par terre, il est toujours branché par le câble fourni par LG...
Ca se pourrait-il que le câble soit défectueux ou bien, c'est le port USB du LG G6 qui n'est pas fiable?
Merci!
Résolu ! Accéder à la solution.
février 2018
Salut @kicak2009,
Bienvenu sur la Communauté
Afin que la charge rapide soit optimisée,
- la batterie de votre appareil doit être en bas de 80%
- l'écran de l'appareil doit être éteint
- le mode économiseur d'écran doit être désactivé
Est-ce que c'était bien le cas?
Aussi, est-ce que l'appareil affiche un message d'erreur lors de la charge rapide?
février 2018
Allo,
Oui, c'est exact, je le branche toujours en bas de 50%. Il affiche effectivement un message qui invite à rebrancher en cas d'une charge lente, ca arrive à chaque fois que je le branche. J'ai essayé d'enlever les poussières dans le port USB et le connecteur, mais desfois ca a améliorer, d'autres non.
février 2018
kicak2009 a écrit :Allo,
Oui, c'est exact, je le branche toujours en bas de 50%. Il affiche effectivement un message qui invite à rebrancher en cas d'une charge lente, ca arrive à chaque fois que je le branche. J'ai essayé d'enlever les poussières dans le port USB et le connecteur, mais desfois ca a améliorer, d'autres non.
Avez-vous un autre câble à votre disposition avec lequel vous pourriez essayer? Vous en auriez le coeur net.
février 2018
TwitchyPuppy a écrit :Avez-vous un autre câble à votre disposition avec lequel vous pourriez essayer? Vous en auriez le coeur net.
Malheureusement, je ne dispose pas d'autre câble de type C... C'est pour cette raison que je ne peux pas vérifier si c'est bien le câble!
février 2018
Avez-vous pensé à joindre LG pour savoir si c'était un problème connu @kicak2009 ?
mars 2018
Bonjour,
J'ai branché par un autre câble et il revient toujours le même problème. Je pense que c'est le port USB qui est fragile...
Je vais essayer de contacter LG.
mars 2018
avril 2018
Finalement, c'est bien le port USB qui était défectueux.
Je ne suis pas si c'est un cas isolé, mais heureusement que je suis sous garantie du fabricant pour l'envoyer en réparation.
Merci beaucoup de vos conseils!
avril 2018