annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HTC One S - Vitesse réception données

dominict
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de recevoir mon nouveau HTC One S et j'en suis d'ailleurs très satisfait pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

Par contre, je sais que le téléphone peut aller jusqu'à 21mbps avec la connexion 4G et que normalement le réseau de Fido (donc Rogers) devrait être à ce niveau avec la connexion HSPA+.

 

J'ai effectué le test en plein centre-ville de Québec et j'ai obtenu un peu en deça de 5mbps, ce qui est quand même très loin des 21mbps promis.

 

Je suis conscient que l'environnement peut changer la vitesse et que le 21mbps est la vitesse maximale théorique, mais je me dis que 5mbps c'est quand même très loin du compte.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un test avec l'application Speedtest.net afin de voir si je suis le seul dans ce cas?

 

Merci et bonne journée! 

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

3 RÉPONSES 3

olic
L'expérimenté Niveau 2
L'expérimenté Niveau 2

Bonjour,

 

Pour avoir fait des tonnes de tests sur le réseau HSPA+ de Rogers avec une carte Fido, c'est pas mal le max que j'ai eu (5 000 kbps à Montréal).

 

Au début de l'ouverture du réseau HSPA+, j'ai eu un 12 000 kbps, mais ce n'est plus possible aujourd'hui.

 

J'ai remarqué que certains APN de Fido semblent plus lents que d'autres. Celui qui me donne les meilleurs résultats est internet.fido.ca avec le nom d'utilisateur fido et le mot de passe fido.

 

Pour le moment, Fido n'offre pas le LTE. Espèrons que ça va arriver rapidement et que ça va nous donner une chance!

mallah
Employé(e) Fido
Employé(e) Fido

Bonjour à tous !

 

Bien que ce fil de discussion soit assez vieux, j'aimerais ajouter une petite mise à jour depuis que je suis tombé dessus.

 

Comme vous le savez probablement tous depuis la dernière réponse de se fil, Fido offre le réseau LTE.

 

Qu’est-ce que la technologie LTE?

La LTE, sigle anglais de Long Term Evolution, est la technologie par excellence des réseaux sans-fil à l’échelle mondiale. Nettement supérieure aux technologies précédentes, comme les réseaux 3G et 4G HSPA+, la LTE offre une expérience Internet sans fil plus rapide, riche et fluide que jamais. Profitez dès maintenant d’une connexion partout et en tout temps, comparable à l’accès Internet câblé à la maison ou au bureau. Vous pouvez facilement télécharger de gros fichiers et envoyer des fichiers aux fins de stockage infonuagique, visionner en continu des films en haute définition et effectuer des téléconférences vidéo sans interruption, en plus de vous divertir grâce à des jeux et des applications en ligne évolués. Conçue pour prendre en charge un plus grand nombre d’utilisateurs effectuant des choses plus complexes, la LTE vous permet de demeurer en contact grâce à votre sans-fil comme jamais vous ne l’auriez imaginé.

 

Quelle est la vitesse prévue du réseau LTE?

La LTE est la technologie de réseau sans-fil la plus rapide de la planète. Les appareils LTE de Fido permettent de télécharger à des vitesses théoriques pouvant atteindre 100 Mbps sur le réseau LTE de Fido1. Le débit moyen varie de 12 à 25 Mbps, et peut même atteindre 40 Mbps sur certains appareils, soit des vitesses comparables à celles qu’il est possible d’atteindre avec une connexion Internet par câble à la maison ou au bureau et considérablement plus élevées que les vitesses sur n’importe quel réseau sans-fil 4G HSPA+ au Canada. À mesure que la gamme d'appareils sera élargie, vous pourrez tirer pleinement parti du réseau LTE de Fido et les vitesses théoriques maximales de téléchargement pourront atteindre 150 Mbps1.

 

J’espère que cela a pu vous aider !



FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

@ Communauté : Est-ce que quelqu'un a des commentaires à ce sujet? SVP partager Smiley