annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels entrants non fonctionnels

Pénélope
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Aujourd'hui, 3e journée sans appels entrants!
depuis, 4 demandes à Fido pour régler mon problème... sans résultat des actions supposément prises à ce sujet. J'ai contacté par le clavardage et le téléphone.

quoi faire de plus? 

5 RÉPONSES 5

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Pénélope

 

Puisqu'on reçoit beaucoup de trafic sur notre réseau il est possible qu'il y ait de la congestion, ce qui fait que certains appels ne se rendent pas. On est désolé pour les inconvénients.



Fbord
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Je suis une abonnée de longue date jusqu'ici très satisfaite, mais depuis quelques mois de façon intermittente plusieurs fois par mois, j'ai le même problème. Des appels entrants ne se rendent pas et ne sont pas acheminés à la boite vocale. Les utilisateurs paient pour un service et si votre réseau est surchargé, Fido doit prendre les mesures qui s'imposent pour rendre le service fonctionnel et non pas seulement s'excuser pour les inconvénients. Ce n'est pas un inconvénient, c'est un service non rendu. J'aimerais avoir l'assurance que cette situation sera corrigée avant de changer de  fournisseur. 

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Allô @Fbord,  

 

On vous remercie pour votre rétroaction car on cherche toujours à s'améliorer et on ne voudrait surtout pas que vous nous quittiez à cause de cela.

 

Juste pour clarifier le point de @FidoJulien, cette surcharge est due aux événements exceptionnels que tout le monde vit en ce moment et ce n'est pas une situation habituelle, mais soyez assuré que notre Support Technique est en train de mettre tous les efforts nécessaires afin que la situation soit allégée et réglée.  

 

Cela étant dit, pouvez-vous nous donner un peu plus d'infos:  

 

1. Pouvez-vous nous laisser savoir depuis quand cela arrive dans votre cas?   

2. Est-ce que ça arrive partout ou seulement dans des emplacements spécifiques?  

3. Avez-vous remarqué si lorsque cela arrive vous avez moins de barres de réseau sur l'appareil?   

4. Est-ce que vous nous avez contacté pour qu'on puisse diagnostiquer la cause avec vous?  

 

Vous pouvez aussi essayer une Réinitialisation des Paramètres du Réseau sur votre téléphone pour voir si cela aide.  

 

Tenez-nous au courant.



Fbord
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

1-Le problème a commencé il y a déjà plusieurs mois (au moins depuis janvier 2020), avant même la situation exceptionnelle. Toutefois il était plus occasionnel et concernait, à ce que je sache, surtout des appels en provenance d'une autre ville. Toutefois, plus récemment, ca concerne des appels locaux.

2- Jusqu'à presents, les exemples que j'ai ce sont surtout passé lorsque j'étais à mon domicile et comme j'y suis actuellement confinée, c'est difficile d'identifier d'autres sites concernés.

3-Pour l'instant, c'est difficile de répondre à cette question puisque je ne sais pas quand quelqu'un appelle. Lorsque que je reçois finalement un appel, c'est que la communication est rétablie. Je vais peut-être pouvoir le vérifier éventuellement car je me suis donner des moyens pour qu'on me signale par texto lorsqu'un appel n'est pas acheminé.

4-je n'ai pas encore pris le temps d'attendre sur la ligne pour rejoindre le support technique, mais un de vos conseillers sur le clavardage a procédé au reset de ma carte sim à distance sans que cela ne règle le problème. Je pense avoir  réinitialisé tout ce qui pouvait l'être sur mon téléphone, mais si vous me donner plus de précision sur la démarche de réinitialisation à faire, je pourrais vérifier.

Comme le problème est vraiment intermitent et que les appels ne se rendent pas à ma boîte vocale, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne sont pas pris en charge par le réseau de fido et acheminés.

Merci pour votre suivi!    

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Merci pour votre réponse détaillée @Fbord, cela aide beaucoup!

 

Il est possible que votre appareil perde le réseau à l'intérieur et si quelqu'un vous appelle alors que vous n'avez pas suffisamment de signal, l'appel ne passe pas. Par contre, l'appel devrait être acheminé à la boîte vocale pareil. 

 

Je vais vous envoyer un message privé pour qu'on regarde votre compte de plus près.

 

À très bientôt.