Si, en date du 23 mars 2021, vous éprouvez un problème faisant que les applications tombent en panne sur votre appareil Android, suivez ces étapes.
Suivez d’abord ces étapes :
- Ouvrez l’application Google Play Store sur votre appareil.
- Dans l’application de la boutique Google Play, cherchez l’application Android System WebView et touchez-la (ne sélectionnez pas la version bêta, Dev ou Canary).
- Touchez Mettre à jour.
- S’il n’y a aucune option Mettre à jour, omettez cette étape.
- Dans l’application de la boutique Google Play, cherchez l’application Google Chrome et touchez-la.
- Touchez Mettre à jour.
Si la panne persiste, suivez alors ces autres étapes :
- Touchez Applications sur votre appareil.
- Touchez Paramètres.
- Touchez Applications (il est possible que l’icône porte le nom d’Applis et notifications).
- Touchez l’icône de la boutique Google Play.
- Touchez Stockage (il est possible que l’icône porte le nom d’Espace de stockage et cache).
- Touchez Effacer les données. Une partie des paramètres de la boutique Google Play seront effacés, notamment le contrôle parental et les préférences de mise à jour automatique.
- Dans l’application de la boutique Google Play, cherchez l’application Android System WebView et touchez-la (ne sélectionnez pas la version bêta).
- Touchez Mettre à jour.
- S’il n’y a aucune option Mettre à jour, omettez cette étape.
- Dans l’application de la boutique Google Play, cherchez l’application Google Chrome et touchez-la.
- Touchez Mettre à jour.
Une fois que vous aurez suivi ces étapes, les pannes devraient cesser.
Pour en savoir plus sur la mise à jour des applications Android, consultez Aide Google Play.