annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

iPhone 4 désimlockage

ak27own
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour à tous,

 

J’aimerai savoir j'ai un iPhone payé au plein prix, je l'ai acheté sans contrat. Juste avec pay to go. 

Maintenant j'ai lu sur le site d'Apple que Fido et Rogers offraient la possibilité de désimlocker le iPhone si on est admissible (donc sans contrat).

 

 http://support.apple.com/kb/HT1937

 

Je suis avec Fido, je me demandai combien ça couterait pour désimlocker le téléphone.

Autre question, qu'est ce que cela représente de désimlocker. Parce que si le désimlockage permet seulement de mettre une autre micro sim et d'être « locker » sur le nouveau réseau (Telus bell rogers etc...) je n'en verrai pas une grande utilité!

 

Je n'arrive vraiment pas à trouver d'info sur le site de Fido... En espérant qu'un modérateur pourra m'éclaircir!

 

Merci!

 

 

***Modifié pour ajouter des étiquettes***

17 RÉPONSES 17

FidoNick
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut Communauté!

 

J’aimerais fournir une petite mise à jour par rapport au déverrouillage d’appareils J

 

De notre côté, on peut déverrouiller les appareils Fido pour un frais de $50.

 

Pour plus d’infos sur notre politique de déverrouillage, consultez notre publication sur le sujet ici.



FidoFrank
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour ak27own,

 

Je comprends votre confusion.  Si vous avez acheté votre iPhone directement du Apple Store à plein prix, il se peut que votre appareil soit déjà déverrouillé pour vous laisser utiliser la MSim de votre choix.  Super_Content

 

 Si vous voulez en être certain, je vous invite à noter les informations trouvées dans "Paramètres - Général - Info" et appelez le magasin Apple pour vérifier. 

 

Si il est verrouillé, alors vous tombez dans les règles d'affaires Fido où:

 

Tout appareil acheté chez Rogers ou Fido peut être déverrouillé; ce service est sujet aux limitations et aux règles d’admissibilité du fabricant.

    • Admissibilité :
      • Le compte doit être actif et avoir un bon historique de crédit.
      • L’appareil à déverrouiller doit apparaître dans l’Historique des appareils.
      • Les termes et ententes associés à l’appareil doivent avoir été complétés.
        • Les appareils achetés à plein prix (i.e. sans contrat / entente) pourront être déverrouillés
        •     

après 30 jours suivants la date dans l'historique de l'équipement .

  • Frais :
    • Des frais Administratifs de 50 $ plus les taxes applicables seront facturés (non-négociables).

 

 

En espérant que cela vous a aidé un peu plus.

 



ak27own
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Merci pour la réponse.

 

Oui mon iphone est locked à fido.

 

Il me semble que je ne répond pas à un critère d'admissibilité. Celui ou mon iphone ferait partie de l'historique de mes appareils. 

En effet, je ne pense pas avoir enregistrer nulle part mon iphone sur le site de fido.

 

Dois-je vraiment l'enregistré auprès de fido? Et si jamais je décidai de le vendre? 

 

J'ai d'ailleurs observé dans mon compte, mais je ne trouve aucun lien pour enregistrer mon iphone.

 

Merci encore

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour ak27own,

Il n'est malheureusement pas possible d'ajouter l'IMEI de votre iPhone 4 sur Fido.ca.

Toutefois, vous pouvez le faire via un représentant du service à la clientèle soit par courriel sur la page Contactez-nous ou par téléphone au 611 de votre appareil Fido ou bien 1-888-481-3436 de n'importe quel autre téléphone.

Vous pouvez trouver votre IMEI en composant *#06# de votre appareil.

Veuillez noter que même si l'IMEI de votre téléphone se trouve dans votre compte Fido, celui-ci peut être vendu sans problème et l'IMEI peut être retiré de votre compte en tout temps.

J'espère que ceci vous aide! Et laissez-nous savoir comment cela se déroule! Smiley


Laura84
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour,

 

J'ai acheté un iphone 4 avec contrat fido de 3 ans. Après utilisation du téléphone et du forfait pendant 1 mois et demi, je quitte pour un autre pays et par conséquent, je ne peux garder mon contrat. Je décide donc de l'annuler et de payer les frais pour "bris de contrat". 

Donc, logiquement on devrait pouvoir me désimlocker mon téléphone (frais de 50$), vu que je paye les frais pour "bris de contrat".

Chez fido, on me dit que non et qu'il faut que j'attende 2014, année de fin de contrat dans le cas où je l'aurai terminé, ce qui est ilogique.

 

Avez vous une solution ? Je me retrouve avec un téléphone que je ne peux même pas utiliser, alors que je l'ai payé.

 

 

Merci pour votre aide !

FidoFrank
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Bonjour Laura84,

 

En effet, le terme initial complet doit être complété avant atteindre l'admissibilité au déverrouillage, donc 36 mois.  Rien ne vous empêche, par contre, de déverrouiller votre appareil avec un service de tierce-partie. 

 

En espérant que cela vous guide un peu plus.



farma
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1

Bonjour FidoFranck,

 

Pourriez-vous me donner quelques adresses de Tierce-partie pour le desimlockage de mon Iphone 4 à Montréal ?

 

Par avance merci

 

Julien

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour farma,

Malheureusement, puisque nous ne supportons pas le déverrouillage fait par des tierces parties, nous ne pouvons pas vous fournir une telle information.

@ Communauté: Est-ce que quelqu'un connait un endroit où farma pourrait aller?


Simo12
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2
Bonjour
Je viens d appler fido afin de faire desimlocker mon iPhone et celui de ma blonde dans la mesure ou on quitte le pays pour 3 mois . On m à affirmer qu en payant les frais de résiliation et les 50 dollar de frais cela se fera sans problème .
Alors je ne comprends pas pourquoi dans le message précédant la personne doit attendre 2014 même si il a paye les frais.
Alors m éclaircir si je paye vais je être desimlocker oui ou non ?? Sinon je ne paierais pas pour avoir un iPhone qui fait fonction de iPod

Merci

Simo12
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2
Merci

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour Simo12!

La politique a depuis changée et vous pouvez maintenant payer le frais d'annulation de contrat pour vous permettre d'être éligible au déverouillage de votre appareil Fido.

Je suis désolée pour la confusion!


kenshin33
L'expérimenté Niveau 1
L'expérimenté Niveau 1

Pourquoi 50$??

si on ahcete le telephone sans contrat (649$ +tx) le meme prix au apple store (et le telephone est deja debloque).

De plus si le contrat est fini ou resilie (pourquoi devrait on debourser un autre 50$ pour debloquer le telephone).

Le choix e bloquer ne vient certainement pas du client, alors pouruqoi devrait-il en assumer les consequences?

 

Imaginez un vendeur d'ordinateur qui vous facture pour enlever le system d'exploiqtation qu'il a mis --windows--  ???

 

(D'ailleur c'est quoi l'interets de bloquer ????)

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour kenshin33!

Il y a beaucoup d’implication du point technique et administratif pour fournir ce service à valeur ajoutée à nos abonnés et aussi pour préserver l’intégrité de notre réseau. Dans le but d’optimiser l’expérience client, nous avons spécialement formé un groupe de représentants pour gérer et entretenir la base de données des codes de déverrouillage. Le frais de $50 est applicable à la fois pour payer le service et pour payer les employés qui sont dans l'équipe dédiée pour ce service.

Pour ce qui est de la raison derrière le verrouillage d'un appareil, veuillez noter que ceci est un standard à travers le pays. C'est dû à une entente entre les compagnies de télécommunications.

J'espère que ceci répond à vos questions.


kenshin33
L'expérimenté Niveau 1
L'expérimenté Niveau 1

non pas exactement.

La premisse est : l'usager n'st aucunement responsable du verrouillage (qqu qq part a decider de le faire) et pourtant a la fin il est responsable des frais pour le deverouillage ... a mon humble avis c;est illogique.

l'"illogisme" est pousse au bout quand qqu paye exactement le meme prix est obtient d'un cote un tel verouiller, et d'un autre (le meme tel) verouille.

 

 

Mxm15
Le Participant Niveau 1
Le Participant Niveau 1
Bonjour !

J'aimerais savoir, si par exemple j'ai un iphone acheter de mon ami qui lui etait avec une autre compagnie "X", et qu'en ce moment j'ai un compte avec fido avec un téléphone intelligent bien ordinaire, est-ce possible de le faire desimlocker ? Et par l suite de pouvoir me prendre un nouveau forfait "X" avec fido ?

Merci beaucoup !

FidoJudhy
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)
Bonjour Mxm15!

Il est très certainement possible de le déverrouiller. Toutefois, Fido ne pourra pas le faire. Il vous faudra contacter la compagnie "X" ou une tierce partie pour pouvoir procéder.

Lorsque ce sera fait, vous pourrez prendre votre carte SIM et la mettre dans l'iPhone pour pouvoir utiliser celui-ci avec vos services.

N'hésitez pas à répondre si vous avez besoin de plus d'informations.


Martin6789
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Vous n'avez qu'à aller sur kijiji ou lespac et tapper déverrouillage fido... Le but de verrouiller les appareils par les cies de télécommunications au Canada est uniquement un autre truc qu'ils ont trouvé pour nous empêcher d'aller chez un concurrent facilement et de faire encore plus d'argent sur le dos du consommateur, rien de plus!