annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interruption de service

FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

MISE À JOUR : 

Nous sommes à l’écoute de notre clientèle de partout au pays et ils nous ont dit à quel point les répercussions de la panne ont été importantes pour eux. Nous savons que nous devons regagner leur confiance et, dans un premier temps, nous avons augmenté la valeur du crédit. Nous accorderons automatiquement un crédit équivalant à cinq jours de service à nos clients et clientes sur leur facture d'août. Nous continuerons à travailler sans relâche pour rétablir leur confiance en nous.

FAQ RELATIVE À LA PANNE DU 8 JUILLET

 

---

Nous apprécions votre clientèle et nous nous engageons à vous aider à rester connecté. En raison de la panne de service du 8 juillet dernier, vous verrez un crédit sur votre facture d’août. Lorsque votre facture d’août est prête, ouvrez une session dans Mon Compte de Fido pour la consulter; vous y verrez votre crédit applicable.

---

Nous avons maintenant rétabli les services de la grande majorité de notre clientèle depuis nos dernières mises à jour. Nos équipes techniques travaillent d’arrache-pied pour veiller à rétablir le plus rapidement possible les services de la clientèle encore touchée par des pannes. Encore une fois, nous nous excusons sincèrement auprès de notre clientèle pour cette interruption et nous offrirons un crédit de manière proactive à tous les clients. Vous n'avez pas besoin de nous contacter pour obtenir le crédit car il sera automatiquement appliqué à votre compte.

---

Nous connaissons actuellement une panne sur nos réseaux filaire et sans fil et nos équipes techniques travaillent d'arrache-pied pour rétablir les services le plus rapidement possible.


Au nom de toute l'équipe de Fido, nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients, et nous continuerons à vous tenir au courant dès que nous aurons plus d'informations à partager, y compris le moment de rétablissement du service. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à résoudre ce problème.



25 RÉPONSES 25

Jose-1971
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour Stephen, dans mon cas, jétais à l'extérieur du Pays et je suis chargé Fido Nomade à 15$ par jour entre le 8 et le 12 juillet par un service d'itinérance inexistante certaines journées ou à 10-20% de qualité lea autres jours. Est-ce que je serai aussi crédité pour ces 5 jours, même avec FIDO Nomade? Merci. Jose

Toobib
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour. 

Mon service de téléphonie résidentielle est toujours hors-service depuis la panne du  8 juillet.

Cela fait maintenant plus de 80 heures que personne ne peut me contacter sur ma ligne. On tombe directement sur la messagerie vocale et aucun message ne s'enregistre.

Un appel au service de support de FIDO n'a rien donné hier et on m'a dit d'attendre....

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @Toobib 

Est-ce que tu as essayé de débrancher la borne LTE, et la rebranché. Cela pourrait fonctionner.

Toobib
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonsoir.

Oui au moins 5 fois en deux jours dont la derniere fois il y a 4 heures.

Borne LTE mise a OFF.

Borne LTE débranchée du secteur.

Attendu 5 secondes, 1 minute, etc

Meme le support FIDO aurait essayé un reset de la borne a distance.

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @Toobib 

Ca semble être un problème technique du coté du serveur Fido, ta borne ne doit pas réussir a se connecter, seul un employé qualifié pourra le regler. Demande leur un réaprovisionnement.

Désolé que je n'ai pas plus t'aider.

Bonne journée a toi Smiley

Toobib
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

C'est plus que probable que le problème vienne de chez FIDO ou plus précisément de ROGERS.

Cela est la conséquence de la panne du 8 juillet

J'ai rappelé le service technique FIDO qui m'a transféré au service technique de ROGERS. Il semblerait que 50% des abonnés au service téléphonique résidentiel ont le même problème qu'ils ne peuvent régler.  On m'a dit d'attendre de recevoir des nouvelles de leur part , soit un texto, soit un couriel, et que cela ne sert à rien de les appeler. Ils n'ont aucune  idée quand le problème sera réglé.               

 FIDO pourrait être plus pro-actif et faire savoir que ces problèmes persistent plutôt que de dire que la grande majorité des problemes sont déjà réglé depuis le 8 au soir...

Cela m'aurait évité bien des démarches inutiles depuis 48 heures.

Et moi qui gardait cette ligne résidentielle en cas de panne du service cellulaire....

 

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Re-bonjour @Toobib 

Est-ce que votre service a finalement été rétabli?

Bonne journée a vous Smiley

 

Toobib
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour et merci de  de prendre de mes nouvelles.

Évidemment, vous ne pourriez pas le faire sur ma ligne résidentielle qui ne fonctionne toujours pas. Ce matin, j'avais un message de ROGERS sur  ma boite vocale ( le téléphone ne sonne pas) me disant que le probleme etait réparé depuis le 13 juillet.

J'ai donc appelé  avec mon cellchez  FIDO pour me faire couper l'appel apres 20 minutes de discussion. 

J'ai attendu leur rappel sans succès.

J'ai par la suite appelé le support de  ROGERS ,qui m'a demandé de redémarrer le LTE.  et ont été surpris de constater que cela ne fonctionnait toujours pas.

De leur coté, ils ne voyaient pas de problème sur la ligne.

Personne ne peut m'appeler mais je peux passer des appels !!

On m'a offert de m'envoyer une nouvelle carte SIM, 3-4 jours ouvrables à attendre.

Donc pour le moment, ce sera deux semaines sans service.

 

A suivre..

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

@Toobib  d'accord. Merci beaucoup pour le suivi Smiley

Toobib
Le Participant Niveau 3
Le Participant Niveau 3

Bonjour. Mise à jour du problème de téléphonie résidentielle.

J'ai recu la nouvelle carte SIM ce soir.

On m'avait dit d'appeler chez FIDO pour l'activer mais cela ne fonctionnait pas . En fait, elle était déjèa activée.

Après redémarrage du modem, tout fonctionne de nouveau.

Ouf...

11 jours sans service.

6 appels chez FIDO et ROGERS.

J'ai hâte de voir si on va me créditer tout cela.

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Re-bonjour @Toobib .

Heureux de savoir que tout fonctionne comme il se doit finalement Smiley

Bonne journée a vous! Smiley

tccris72
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour

Est-ce que cette panne implique la réinitialisation de credentials de connexion ?

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @tccris72 

Non, en faite la panne pour être précis se situait au niveau du BGP.

Donc tu na pas besoin de faire cela. 

Espérant t'avoir répondu.

Bonne journée a toi Smiley

 

tccris72
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Ok,merci pour ton retour,mais j'ai du le faire quand même parce que en voulant changer le mot de passe mon numéro de compte manqué d'inscription... après 15 ans..

Rossana1976
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Bonjour, Avez-vous une nouvelle mise à jour? Aujourd'hui le 9 juillet, mes 3 lignes de numéros ne fonctionnent pas. Nous ne pouvons pas ni recevoir d appels entre nous et ou quiconque qui est lié avec Rogers et ou Fido. Cela fait plus de 36 heures là.  Merci.

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Bonjour @Rossana1976 

Avez-vous redémarrer vos cellulaires? Essayer cette option.

Bonne journée a vous

Rossana1976
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Khouya, merci!! J'ai fait repartir lea 3 cells et ça l'air de fonctionner. 🙃:visage_faisant_un_câlin:

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

@Rossana1976 fais plaisir de t'avoir aidé! Super_Content Bonne journée a toi Smiley

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Merci @FidoStephen Smiley

Bonne journée Smiley

FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Nous avons maintenant rétabli les services de la grande majorité de notre clientèle depuis nos dernières mises à jour. Nos équipes techniques travaillent d’arrache-pied pour veiller à rétablir le plus rapidement possible les services de la clientèle encore touchée par des pannes. Encore une fois, nous nous excusons sincèrement auprès de notre clientèle pour cette interruption et nous offrirons un crédit de manière proactive à tous les clients. Vous n'avez pas besoin de nous contacter pour obtenir le crédit car il sera automatiquement appliqué à votre compte.