annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai été fraudé! :O

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Je suis en tab*nak. Un fraudeur a ouvert des lignes et des commandes d'appareils a mon compte. J'ai découvert heureusement! Un employé Fido m'a dit que la commande a été effectuer par clavardage mais pourtant j'ai un NIP au compte, c'est pas supossé se produire si j'ai un NIP au compte. Je ne sais pas comment quelqu'un a pu aller jouer dans mon compte pi commander des appareils! Je demande les archives de clavardage pour faire un rapport a la police et au centre antifraude, et on me dit que le département des fraude recommuniquera avec moi. J'espere ne pas être chargé, avoir de frais car je ne suis pas responsable des fraudes. Si Fido me charge les frais, je ne paie tout simplement pas car j'ai été victime d'une fraude. J'aimerais avoir les copie de session de clavardage et annulation des frais. J'ai ouvert un dossier au CPRST, car la réponse de fido est d'attendre une réponse du département des fraudes, mais c'est mon crédit et mon identité qui est en jeu, je souhaite avoir un rapport de police! Je vais voir ce que le CPRST va faire. Mais je ne suis pas responsable pour ces fraudes. Fido doit plus sécurisé les comptes que ca, surtout avec mon nip au compte, les commandes aurait du être refusé! En tk, si je pognes le fraudeur, je lui **bleep** mon poing sa gueule bin comme faut.

7 RÉPONSES 7

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

Je fais enquete, et en ce moment j'ai plusieurs pistes qui pointe vers quelqu'un en particulier, je vais garder le tout confidentiel car j'envisage de poursuivre la personne en justice prochainement. J'ai des preuves hors de tout doute raisonnable, il va y faloir un bon avocat! La personne va faire un **bleep** saut que j'ai trouver c'était qui, la personne ne s'attendra pas a sa pentoute! Rogers n'a pas été totalement transparent... mes informations personnels qui ont été fraudés venait directement du système interne de Rogers.

 

FidoAnthony
Modérateur
Modérateur

Salut @khouya!

 

Je suis navrée d'apprendre que vous faîtes face à cette situation, et je peux comprendre votre réaction.

contactez-nous quand vous avez un moment et notre département de fraude prendra le tout en charge et s'assurera de la sécurité de votre compte en plus de faire en sorte que les changements non-autorisés soient annulés. Soyez assuré que nous sommes là pour vous aider dans cette situation.

 

Vous pouvez nous contacter en nous appelant directement ou via nos réseaux sociaux.

 

Merci.

 



khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

@FidoAnthony 

Merci anthony de ton support. C'est une situation éprouvrente pour moi, deja que je fais de l'anxiete dans la vie de tout les jours. 

Le rapport de police est fait.

 

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

@FidoAnthony Je suis vraiment vraiment anxieux, je n'arrive pas a dormir. Jsuis stresser comme jlai jamais été. Je crois que je vais demander la fermeture complete de mon compte fido je n'ai pu confiance a la sécurité fido

chargris
Le Contributeur Niveau 2
Le Contributeur Niveau 2

ark sa doit vrmt etre stressant oui...

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

@chargris oui... mais ca va bien. Je fais enquete, et en ce moment j'ai plusieurs pistes qui pointe vers quelqu'un en particulier, je vais garder le tout confidentiel car j'envisage de poursuivre la personne en justice prochainement. La personne va faire un **bleep** de saut que j'ai trouver c'était qui! Rogers n'a pas été totalement transparent... De plus un rapport de police et déposé. 

khouya
Le qualifié Niveau 1
Le qualifié Niveau 1

J'ai communiqué avec un employé pour faire vérifié mon compte, qui a avisé le département de fraude.

1. Quelquun a eu acces a mon compte

2. Quelquun a changer ladresse courriel au compte.

3.  Le message texte purolator que j'ai recu le lien indique Gatineau QC! J'habite tres loin de Gatineau, cela aurais du sonner une cloche a Fido!  

4. Aussi j'avais un nip au compte justement pour que ce genre de situation n'arrive pas!

 

J'ai fait une plainte aussi au cprst parce que fido ne me donne pas les archives de clavardage, ni me confirme pas que les frais vont être annulé et que ma protection de renseignements personnels est sécuritaire chez fido, me disent d'attendre les résultats du département de fraude Fido... Je ne peut attendre, c'est un enjeu de sécurité. Je craint pour mon identité. 

 

J'ai fais ma plainte au cprst.

Demain je vais rencontré un policier pour un rapport d'évenement en après-midi.

Les prochaines procédures risque par la suite plainte au centre antifraude, plainte aussi a un détachement de GRC (pour l'adresse ip du fraudeur, adresse de destination purolator).

 

J'entreprendrais des démarches judiciaires contre ROGERS/FIDO, si mes renseignements personnels/dossier de credit/identité ne sont pas sécurisé, et si des frais me sont facturés pour ce cas de fraude, et demanderais cloture complete du compte. Je vous garantie que j'entreprendrais des démarches judiciaires, ce n'est pas une blague, j'ai tout mon temps pour les entreprendre et quand même le revenu.