annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plainte

Eric1962
Le Participant Niveau 2
Le Participant Niveau 2

Je suis très fâché de mon expérience Fido aujourd'hui. Nous sommes trois de la même famille sur le compte au nom de Carole . Je (Éric ) suis autorisé au compte. Il y a ma fille Béatrice qui a une troisième ligne. Celle-ci a conclu une nouvelle entente dans les derniers jours incluant un nouveau téléphone. J'ai fait la transaction sur Fido.ca. Purolator a été mandaté pour faire la livraison. J'étais absent aujourd'hui à 13 h lorsque le camion s'est présenté à la maison. Le livreur a alors apporté le colis au centre Purolator à Anjou. Le billet laissé par le livreur à la maison indiquait que, pour faire la cueillette, il fallait une carte d'identité gouvernementale avec la même adresse que le colis. Je suis allé au centre Purolator et j'ai présenté mon permis de conduire. Mais le commis n'a pas voulu me laisser le colis parce que Fido exigeait que ce soit Carole qui vienne faire la cueillette. Je lui explique que je suis autorisé au compte et que c'est moi qui fait toutes les transactions et les changements de forfaits, que le téléphone appartient à ma fille, etc. Il précise que Fido n'a pas indiqué une autre personne autorisée à prendre le colis. Je lui dit que je vais appeler Fido afin qu'un agent puisse m'autoriser à prendre le colis, ce qu'il accepte. J'appelle alors Fido. Une employée me répond qu'elle devra consulter son superviseur puisque c'est la première fois qu'elle rencontre ce type de problème. Elle revient au bout de cinq à sept minutes et me dit que c'est impossible de m'autoriser à prendre le colis. Je demande alors de parler à son superviseur. J'attends encore plus longtemps sur la ligne, soit environ 15 minutes. Le superviseur me répond très sèchement que ce sont les politiques et qu'il n'y a rien à faire, que Carole doit passer prendre le colis et qu'il n'y a personne d'autre qui peut être autorisé à prendre le colis à sa place. Il ne manifeste aucune compréhension du ridicule de la situation et ne semble pas non plus vouloir régler ce problème simple : il suffit simplement de dire au commis de Purolator qu'Éric est autorisé au compte et qu'il peut donc prendre le colis pour Carole. Je lui fait remarquer que, si j'avais été à la maison cet après-midi, le livreur m'aurait laissé le colis sans la présence de Carole. Il me répète que c'est ainsi qu'est faite la politique. Je lui dit que les politiques ne peuvent pas prévoir toutes les situations et qu'il faut utiliser son jugement pour résoudre les problèmes. Rien à faire : il demeure aussi rigide et n'essaie aucunement de trouver une solution raisonnable à ce minuscule problème qui aurait pu se régler comme une simple formalité. Carole était joignable : on aurait pu l'appeler, lui demander d'envoyer une photo de son permis de conduire, etc. Mais rien à faire. J'ai passé un très mauvais moment en raison d'une politique de livraison incohérente et d'un superviseur sans aucun jugement et sans aucune souplesse. C'est très dommage puisque j'avais jusque-là une perception plutôt positive de Fido. Mais là, votre image s'est nettement ternie et mon lien de confiance est gravement affecté.

Un client de longue date très déçu.

Éric 

 

1 RÉPONSE 1

FidoJulien
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Salut @Eric1962

 

Bienvenue sur la communauté Smiley

 

Je comprends que votre expérience lorsque vous avez tenté d'aller chercher votre colis n'a pas été idéale.  Cependant, nous avons des ententes en place avec nos partenaires de livraisons pour déterminer qui peut aller chercher les colis que nous envoyons.  Puisque ces mesures ont été mises en place pour réduire la fraude, on ne peut pas faire d'exceptions pour autoriser quelqu'un d'autre à prendre le colis.