annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Salut la Communauté,

 

Pour les curieux, voici les instructions de déverrouillage pour une variété d’appareils:

 

Appareils Android et Windows

 

1.Éteignez votre téléphone.

2. Retirez votre carte SIM Fido de votre téléphone.

3. réinsérez la carte SIM d'un autre opérateur dans votre téléphone.

4. Allumez votre téléphone et entrez le code de déverrouillage lorsque vous y êtes invité

5. Certains téléphones peuvent nécessiter un redémarrage pour terminer le processus.

 

 

BlackBerry (Bold, Curve, Pearl)

 

  1. Sélectionnez "Options".
  2. Sélectionnez "Terminal".
  3. Sélectionnez "Paramètres Systèmes Avancés".
  4. Sélectionnez "Carte SIM.".
  5. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée, puis entrez "MEPE" (le mot "MEPE" ne s´affichera pas à l´écran de l´appareil).
  1. Entrez le code de déverrouillage lorsqu'on vous demande d'entrer le code MEP puis appuyez sur la touche Entrée ou sur le pavé tactile.

 

BlackBerry 10 (Z10, Q10)

 

  1. Allez à Settings à partir de l'écran d'accueil.
  2. Sélectionnez Sécurité et Confidentialité.
  3. Sélectionnez Carte Sim.
  4. Sélectionnez Déverrouillage du réseau.
  5. Entrez le Code de Déverrouillage (MEP).

 

iPhone

 

  1. Éteignez votre iPhone.
  2. Retirez votre carte SIM Fido de l'iPhone. Éjectez le plateau SIM en insérant l'outil SIM fourni avec votre iPhone dans le petit trou à côté du plateau.
  3. Insérez la carte SIM d'un autre opérateur dans l'iPhone.
  4. Allumez l'appareil et terminez le processus de configuration à l'écran. Apple iOS 9 et supérieur contournera le processus de configuration à l'écran.
  5. Utilisation d'une carte SIM Fido active

 

Sauvegardez votre iPhone via Apple iCloud sur votre appareil ou Apple iTunes sur votre ordinateur.


o iOS 9: appuyez sur Paramètres> iCloud> Sauvegarde> Sauvegarder maintenant.

o iOS 10 ou supérieur: appuyez sur Paramètres> le compte iCloud en haut des paramètres> Sauvegarde iCloud> Sauvegarder maintenant

 

iTunes: cliquez sur Fichier> Appareils> Sauvegarder.

 

Transférez vos achats sur l'ordinateur.


iTunes: cliquez sur Fichier> Transférer les achats à partir du nom de votre appareil.

 

Restaurez votre iPhone à l'aide d'Apple iTunes ou sur votre iPhone.


iTunes: cliquez sur Résumé> Restaurer l'iPhone> Restaurer.
iPhone: appuyez sur Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres. Si vous y êtes invité, entrez votre mot de passe ou votre mot de passe Apple ID, puis connectez l'iPhone à l'ordinateur et lancez iTunes.


Remarque: vous devriez recevoir un message indiquant que votre iPhone est maintenant déverrouillé.

 

Une fois le processus de déverrouillage terminé, vous pouvez recharger votre contenu de leur iPhone à partir du fichier de sauvegarde à l'aide d'iTunes.


iTunes: cliquez sur Résumé> Restaurer la sauvegarde.

 

Pour obtenir de l'aide, veuillez visiter https://support.apple.com/fr-ca/HT201328.

 

 

Nokia (téléphone Windows de Microsoft)

 

  1. Composez le ##7820#.
  2. Appuyez sur le bouton Call (appel) pour accéder à l’écran de déverrouillage.
  3. Entrez le code de deverrouillage

 

Nokia (génération antérieure)

 

  1. Allumez votre téléphone Nokia après en avoir retiré la Carte SIM.
  2. Entrez la séquence #PW+CODE+7#

-> La lettre P s'affiche en appuyant rapidement à 3 reprises sur la touche de démarrage ( * ).

-> La lettre W s'affiche en appuyant rapidement à 4 reprises sur la touche de démarrage ( * ).

-> Le signe + s'affiche en appuyant rapidement à 2 reprises sur la touche de démarrage ( * ).

  1. L'écran de l'appareil affichera le message "SIM Restriction Off" (Restriction de Carte SIM désactivée). En cas d'échec, répétez le processus en utilisant plutôt la séquence #PW+CODE+1#

 

Nokia CS-18

 

  1. Insérez la carte SIM d'un autre fournisseur dans la clé Internet CS-18, puis branchez-la à un ordinateur á l'aide du câble USB.
  2. Dans le Gestionnaire de connexions, assurez-vous que les quatre voyants lumineux verts sont allumés dans le coin inférieur droit.
  3. À droite de la barre de menus, cliquez sur l'icône Paramètres.
  4. Appuyez simultanément sur les touches CTRL+MAJ+D (CTRL+SHIFT+D).
  5. Entrez le code de déverrouillage à huit chiffres et cliquez sur OK.

 

Sierra Wireless Aircard 763S

 

  1. Retirez la carte SIM de l’appareil, puis réinsérez la batterie et le couvercle.
  2. Branchez le point d’accès mobile à un port USB de votre ordinateur.
  3. La fenêtre AutoPlay s’affichera à l’écran. Installez le logiciel d’installation de pilotes (TRU-Install) compris avec l’appareil.
  4. Une fois les pilotes AirCard installés sur l’ordinateur, le point d’accès mobile sera reconnu par le système d’exploitation. Si les pilotes étaient déjà installés, passez directement à la prochaine étape.
  5. Lancez l’outil MEP Unlock (outil de déverrouillage) de Sierra Wireless. Vous pouvez également le télécharger en cliquant sur le lien suivant :
    http://mycusthelpadmin.net/sierrawireless/_cs/answerdetail.aspx?ssessionid=B5B22fcd0dc247D99D6ead726...
  6. L’outil de déverrouillage MEP de Sierra Wireless vous invitera à entrer le code de déverrouillage MEP.
  7. Entrez le code de déverrouillage puis cliquez sur le bouton Continuer.
  8. Une fois l’appareil déverrouillé, l’outil affichera le message suivant :
    « Modem configured correctly, Insert next modem and click Continue or Exit to quit » (le modem est correctement configuré, veuillez brancher un autre modem et cliquez sur « Continuer » ou cliquez sur « Quitter » pour sortir).

Remarque : Il se peut que vous soyez invité à changer les paramètres WAN (réseau étendu) du point d’accès mobile LTE (comme l’APN ou point d’accès, le nom d’utilisateur et le mot de passe pour les profils de connexion), en fonction du réseau sur lequel l’appareil sera utilisé.

 


ZTE

 

Point d’accès mobile (MF970, MF275R)

 

  1. Lancez le navigateur à partir d’un autre appareil (PC, tablette, téléphone intelligent, etc.)
  2. Inscrivez l’adresse http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 et ouvrez une session dans le portail.
    • Le mot de passe par défaut est « admin ».
  3. Insérez une carte SIM ne provenant pas Rogers/Fido et mettez l’appareil sous tension.
  4. Entrez le code de déverrouillage lorsque vous y serez invité.

 

Téléphone résidentiel sans fil (WF721)

 

  1. Connectez le téléphone résidentiel au dispositif et allumez-le.
  2. Composez le *983*866* + le numéro du code.