annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
FidoStephen
Gestionnaire de la Communauté (retraité)
Gestionnaire de la Communauté (retraité)

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées: 

 

Quel est le numéro de la Messagerie vocale?  

 

Messagerie vocale standard : +1 416 821-6549, ou +1 647 839 9169

Messagerie vocale visuelle (iPhone) : +1 647 839-6178 ou +1 647 839-9169

 

Ces deux numéros s’appliquent à tous les clients Fido à travers le Canada, ne vous inquiétez donc pas de l’indicatif régional s’il est différent du vôtre.

 

Comment enregistrer le numéro de la Messagerie vocale dans mon téléphone?

 

  • iPhone : composez le *5005*86*+16478396178# OU *5005*86*+16478399169 (pourrait ne pas fonctionner sur tous les modèles d’iPhone).

Cette étape s’adresse aux clients qui ne sont pas abonnés à la Messagerie vocale visuelle.

  • Android : Appuyez sur l'appli Téléphone > Paramètres > Messagerie vocale > Numéro de la messagerie vocale et entrez +14168216549 ou + 647 839 9169 (ces étapes peuvent varier selon le système d’opération ou le modèle de votre téléphone).
  • Téléphonie résidentielle de Fido : composez le *983*866*(numéro de récupération de la messagerie vocale)# à partir de votre téléphone résidentiel.
  • Autres téléphones : les instructions pourraient varier, consultez le guide de l’utilisateur pour programmer le numéro de récupération.

 

 Quel est mon code d’accès?

 

Vous choisissez votre propre code lorsque vous accédez à la Messagerie vocale pour la première fois.

 

J’ai oublié mon code d’accès

 

Pas de soucis, suivez ces étapes pour le réinitialiser.   

 

Comment écouter mes messages?

 

Il y a deux façons de faire.

En utilisant votre Fido :

  • Appuyez sur la touche « 1 » de votre appareil et maintenez-la enfoncée quelques secondes pour accéder à votre service de Messagerie vocale.
  • Entrez votre code d’accès lorsque demandé.
  • Suivez les consignes pour écouter vos messages.

En utilisant un autre téléphone :

  • Composez votre propre numéro de téléphone Fido.
  • Appuyez sur la touche « # » pendant votre message d’accueil.
  • Entrez votre code d’accès lorsque demandé.
  • Suivez les consignes pour écouter vos messages.

 

Pourquoi est-ce que mes appels vont directement à ma Messagerie vocale?

 

Les appels sont automatiquement redirigés à votre Messagerie vocale lorsque votre téléphone est éteint, en mode Avion, en mode Ne pas déranger, ou lorsque vous êtes hors de la zone de couverture (pas de service).

 

Comment éviter l’enregistrement de la signature vocale lors de la configuration?

 

Malheureusement, ce n’est pas possible. Cette étape ne peut plus être évitée. D’ailleurs, une fois la signature vocale enregistrée, elle ne peut plus être effacée, mais elle peut être modifiée.