annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LG G6 se recharge lentement...

kicak2009
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le LG G6 depuis 6 mois. La seule chose que j'ai remarqué, je ne sais pas si je suis le seul, mais plus le temps passe, plus la tentative ratée du chargement rapide augmente... Il m'a fallu rebrancher une dizaine de fois avant que la charge rapide se met en marche, sinon j'aurai 5-6h pour atteint à 100%. Pourtant, le cellulaire est intact, il n'a jamais été tombé par terre, il est toujours branché par le câble fourni par LG... 

 

Ca se pourrait-il que le câble soit défectueux ou bien, c'est le port USB du LG G6 qui n'est pas fiable?

 

Merci!

9 RÉPONSES 9

FidoClaudia
Gestionnaire de la Communauté
Gestionnaire de la Communauté

Salut @kicak2009,

 

Bienvenu sur la Communauté Smiley

 

Afin que la charge rapide soit optimisée, 

 

- la batterie de votre appareil doit être en bas de 80%

- l'écran de l'appareil doit être éteint

- le mode économiseur d'écran doit être désactivé

 

Est-ce que c'était bien le cas?

 

Aussi, est-ce que l'appareil affiche un message d'erreur lors de la charge rapide?



kicak2009
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Allo,

 

Oui, c'est exact, je le branche toujours en bas de 50%. Il affiche effectivement un message qui invite à rebrancher en cas d'une charge lente, ca arrive à chaque fois que je le branche. J'ai essayé d'enlever les poussières dans le port USB et le connecteur, mais desfois ca a améliorer, d'autres non. 

TwitchyPuppy
Le Serviable Niveau 1
Le Serviable Niveau 1

kicak2009 a écrit :

Allo,

 

Oui, c'est exact, je le branche toujours en bas de 50%. Il affiche effectivement un message qui invite à rebrancher en cas d'une charge lente, ca arrive à chaque fois que je le branche. J'ai essayé d'enlever les poussières dans le port USB et le connecteur, mais desfois ca a améliorer, d'autres non. 


Avez-vous un autre câble à votre disposition avec lequel vous pourriez essayer? Vous en auriez le coeur net.

kicak2009
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

TwitchyPuppy a écrit :

 

Avez-vous un autre câble à votre disposition avec lequel vous pourriez essayer? Vous en auriez le coeur net.

Malheureusement, je ne dispose pas d'autre câble de type C... C'est pour cette raison que je ne peux pas vérifier si c'est bien le câble!

FidoRanya
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Avez-vous pensé à joindre LG pour savoir si c'était un problème connu @kicak2009



kicak2009
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Bonjour, 

 

J'ai branché par un autre câble et il revient toujours le même problème. Je pense que c'est le port USB qui est fragile...

Je vais essayer de contacter LG.

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Ça pourrait effectivement être la cause du problème. Si votre téléphone a moins de 1 an, il serait toujours sous la garantie du fabricant donc ça pourrait valoir la peine de l'envoyer en réparation. 

 

Tenez-nous au courant des développements! 



kicak2009
Le Contributeur Niveau 1
Le Contributeur Niveau 1

Finalement, c'est bien le port USB qui était défectueux. 

 

Je ne suis pas si c'est un cas isolé, mais heureusement que je suis sous garantie du fabricant pour l'envoyer en réparation. 

 

Merci beaucoup de vos conseils! Smiley

 

 

FidoPamela
Modérateur (retraité)
Modérateur (retraité)

Ça fait plaisir @kicak2009! Smiley 

 

N'hésitez pas s'il y a quoi que ce soit.